Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par François »

Une carte des vins variée sur laquelle la marge n'excède pas 300% - 400% grand max
heuuu ça dépend sur quel vin... je bois souvent des 1er cru pour les Bourgognes ou des seconds vins en bordeaux... pour un 1er cru, je paye souvent entre 55 et 80€ pour des bouteilles que je pourrai acheter entre 30 et 50€ pour consommer chez moi. Avec des prix comme ça, je le fais... le jour où on me propose un 1er cru à plus de 100€, le restaurateur peut toujours aller se rhabiller...
Snoopy
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois

Message par Snoopy »

Tout le monde ne recherche pas forcément la même chose en allant dans une brasserie mais personnellement, je suis tout à fait en phase avec Olivier.
Arnaud
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arnaud »

Totalement d'accord avec ce que dit Olivier plus haut : sans remettre en cause la qualité des plats proposés actuellement et la nécessité d'avoir des plats "premium", il serait intéressant d'avoir quelques plats "entrée de gamme" dont l'utilité est de faire du trafic et du volume. Je pense que je ne serais pas le seul à venir plus souvent si la gamme était élargie vers des plats classiques type omelette, saucisses... qui ne dépasseraient pas les 12
Quant à la marge sur le vin, celle du premier était délirante : premier prix (rouge Ventoux) à 19 euros de mémoire, soit 500% de marge sur un prix public autour de 3,5 euros, et ce pour une sacrée piquette...
Olivier
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Olivier »

François a écrit :
Une carte des vins variée sur laquelle la marge n'excède pas 300% - 400% grand max
heuuu ça dépend sur quel vin... je bois souvent des 1er cru pour les Bourgognes ou des seconds vins en bordeaux... pour un 1er cru, je paye souvent entre 55 et 80€ pour des bouteilles que je pourrai acheter entre 30 et 50€ pour consommer chez moi. Avec des prix comme ça, je le fais... le jour où on me propose un 1er cru à plus de 100€, le restaurateur peut toujours aller se rhabiller...
Je ne m'attends pas à trouver des 1er crus de Bourgogne à la carte d'une brasserie.
Donc bien évidemment cet exemple de marge s'applique sur des vins dis "de table", ce qui n'empêche pas d'en trouver de très bons. C'est aussi ça le boulot d'un bon restaurateur, sélectionner des produits avec de très bons rapports qualité / prix pour les proposer au meilleur prix.
EML
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A été remercié : 6 fois

Message par EML »

Olivier a écrit :Si le diagnostic posé par la nouvelle Direction est que l'ancienne Direction perdait de l'argent car les prix n'étaient pas assez élevés, je pense qu'elle se trompe lourdement.

A titre personnel, j'attends d'une brasserie une offre simple mais bonne à des prix abordables.
- Pizzas (8-12€), Salades (12-15€), Pâtes (12-15€). Ca n'empêche pas d'avoir dans chaque catégorie une offre premium (limitée)

Selon moi, l'enjeu pour une brasserie possédant une superficie pareille est de remplir la salle en attirant au delà de la population du Fort par des prix attractifs, une ambiance sympa et une offre culinaire simple mais bonne. Pas de matraquer financièrement les 5 tables par jours qui s'y risquent en justifiant ça par des produits "premiums" (sur des pizzas et des salades ??? soyons sérieux...)

Je partage ces réflexions.
L'augmentation des pizzas, pas plus "maison" et de qualité qu'avant, semble explicite sur la stratégie commerciale : pas de fidélisation de la clientèle du Fort qui ne sont pas des pigeons et vente privilégiée pour les clients de passage ; pas la bonne stratégie évidemment.
Pour le reste je ne sais toujours si il s'agit d'une cuisine d'assemblage ou pas. Ce qui ne me gêne pas si les tarifs sont adaptés à ceux d'une brasserie qui ne travaille pas véritablement en fait maison. Plutôt très rare de surcroît si la fréquentation est aléatoire.
Clarkou
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Clarkou »

Je suis allé acheter aujourd'hui une pizza pour midi (une canibale). Je confirme l'augmentation et elle n'est pas plus qualitative qu'avant. Dommage.
François

Message par François »

J'ai également voulu testé un dîner après le changement de direction. Malheureusement je suis obligé de confirmer les propos ci-dessus :
- pas d'augmentation perceptible de la qualité (Pizza et salade)
- un service très long et plus "froid" qu'avant
- une augmentation des prix

bof bof bof
Pierrick
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pierrick »

De toute façon avec une déco aussi froide, des prix sur les alcools très prohibitifs (c'est pire que bcp de bars intra muros) et pas d'happy hours, je risque pas de venir faire un tour :(

Et pourtant je suis amateur de bar, si on me proposait une pinte correcte à 5€ en happy hour, 7€ hors happy hour, je serais plus souvent au Paris'Issy
(avec modération)

Je ne parlerais même pas des prix des pizzas qui sont trop élevés. Je n'irais jamais mettre 15€ dans une pizza, sauf à avoir une pizza avec des ingrédients très quali (+ bio, etc.). On parle d'une brasserie dans un quartier résidentiel, pas d'une pizzeria italienne dans le centre ville.
deko
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A été remercié : 9 fois

Message par deko »

totalement d'accord avec vous.
J'habite juste à côté de la brasserie et aucune vie, la salle est souvent vide, l'accueil y est très froid (comme avant d'ailleurs ça na rien changé)
EML

Message par EML »

Avec la Poudrière à deux pas, mon choix se fait sans hésitation.
Mailys&Cédric
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Mailys&Cédric »

EML a écrit :Avec la Poudrière à deux pas, mon choix se fait sans hésitation.
C'est étonnant, avec les quelques messages que vous avez postés précédemment on aurait pu penser le contraire... :lol2:
Dernière modification par Mailys&Cédric le 03 juin 2016, modifié 1 fois.
Clarkou
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Clarkou »

Pour moi il n'y a pas photo... La poudriere est 100 fois mieux. Accueil sympa, bon vin, pas de chichis et c'est bon.
CSJ
A été remercié : 1 fois

Message par CSJ »

Chacun son avis mais moi je pense qu il faut être un peu plus indulgent. On est nombreux à être contents d avoir une brasserie ds ce quartier, qui de plus donne sur le mirroir d eau. Rappelons nous combien c est sympa d être en terrasse (quand les beaux jours sont là) pendant que nos enfants jouent ds l eau.
Certes y a quelques commentaires constructifs déjà donnés mais restons positifs et donnons à cette brasserie et à son nouveau gérant leur chance.
Personnellement je trouve que les pizzas sont bonnes et que l introduction de nouveaux plats sur la carte est une bonne chose, tant attendue
Bon courage au gérant
EML

Message par EML »

Mailys&Cédric a écrit :
EML a écrit :Avec la Poudrière à deux pas, mon choix se fait sans hésitation.
C'est étonnant, avec les quelques messages que vous avez postés précédemment on aurait pu penser le contraire... :lol2:

Je n'ai jamais cité une seule fois la Poudrière dans mes posts. Très bon rapport qualité prix selon moi.

J'ai simplement posté la comparaison des deux cartes de pizzas, ancienne et nouvelle direction : même carte, même produit, mais avec une augmentation moyenne de 3 € par pizza. Toujours aussi aberrant et injustifié. Pigeons comptez vous.
François

Message par François »

On est nombreux à être contents d avoir une brasserie ds ce quartier
On est bien d'accord !!!

Comme tout le monde ici, j'ai toujours milité pour avoir des commerces dans le fort et des commerces de qualité ! Mon constat malheureusement est que je n'en fréquence quasi aucun (sauf la Boulangerie, la librairie pour un petit livre de temps en temps et la conciergerie pour un petit magazine et papoter avec Olivier et Julie :happy: ). Pour les autres, c'est vraiment quand je n'ai pas le choix et c'est malheureux :sorry:. Pourtant je suis un gros consommateur de produits alimentaires de qualité et je ne passe pas ma vie dans des restaurants mais j'y vais plusieurs fois par mois.

Après si les commerces conviennent à la majorité, c'est peut être que je n'ai pas le profil pour vivre dans ce quartier... c'est toujours bon de faire son auto critique :D
Shinmo
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message par Shinmo »

C'est vrai que les prix des pizzas et des pâtes sont un peu plus élevés comparés à un Casa Mario ou à un Volfoni (les deux seules pizzerias à la hauteur dans le coin amha). Ca démotive un peu du coup pour prendre à emporter...

Mais pour les plats et le menu du jour, c'est pas mal du tout je trouve en rapport qualité prix vous ne trouvez pas? Certains plats sont même moins chers que certaines pizzas et la qualité est à la hauteur de n'importe quelle bonne brasserie ou bistro du centre.

Et pour le service, c'est plutôt pas mal mais ça dépend du niveau de patience et d'exigence de chacun.
deko
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A été remercié : 9 fois

Message par deko »

Je voulais commander une pizza hier soir. Les prix pratiqués pour les pizza sont totalement délirants. 12,50 euros pour une pizza à emporter en entrée de gamme... c'est du grand n'importe quoi. Ca ne pousse pas à commander au fort, ni à se rendre dans le restaurant. La Pizza c'est un produit d'appel.... qui doit te faire connaitre et surtout faire venir de potentiels clients dans le restaurant (et donc occuper son espace de vente).... Avec Paris'sy c'est tout l'inverse...
J&MC
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 100 fois

Message par J&MC »

La semaine dernière je me suis fait une pizza en Italie, délicieuse !!! Elle l'était d'autant plus par son tout petit prix.
8 € la Margherita, 9 € pour les plus évoluées en taille gigante, 4 € et 5 € la version classique (de la taille de celle vendu au Paris'sy,...)
Alors certes ce n'est pas vraiment comparable, les charges de personnel et loyer ne sont pas les mêmes, la TVA est plus élevées en Italie, mais la différence est énorme.
4 € contre 12,50 €, pour une simple Margherita,... cherchez l'erreur ;)
Pierrick
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pierrick »

Attention à quand même comparer ce qui est comparable (parce qu'à ce compte là, quand je vais voir ma belle famille en Pologne ...) ;)

Les prix du Paris'sy sont élevés par rapport à la concurrence en région parisienne, notamment vis à vis de la qualité / taille.
J&MC
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 100 fois

Message par J&MC »

C'est bien pour ça que j'ai précisé ;)
Mais je n'ai pu m'empêcher d'y penser en dégustant cette pizza alors que je me trouvais sur une île ou les prix de l’alimentaire sont plus chère que sur le continent,...
Répondre