Bonsoir,
Dans le dossier de presse d'IssyGrid (que je suis en train d'éplucher) présente un nouveau service. Quelqu'un l'a-t'il testé ?
Merci à vous
E.QUILIBRE, la solution numérique d’EDF au service des habitants du Fort d’Issy
E.quilibre est la solution numérique d’EDF pour aider nos clients à mieux comprendre leur consommation d’électricité et de gaz et ainsi à mieux la maîtriser. Accessible sur le site edf.fr depuis l’espace client ou depuis l’application EDF&Moi, cet outil 100% numérique permet à chacun de comprendre, de suivre et de piloter au plus près sa consommation d’électricité et de gaz.
e.quilibre permet à chaque client de :
- suivre l’évolution de sa consommation d’électricité et de gaz mensuelle et annuelle (ce suivi est proposé à la fois en euros et en kWh),
- de comparer sa consommation en kWh, mensuellement et annuellement, avec des foyers similaires,
- de comprendre sa facture grâce à des estimations de la consommation de ses différents équipements déclarés dans son profil et des analyses de son utilisation des heures creuses, s’il dispose de cette option tarifaire,
- de bénéficier de conseils et d’écogestes personnalisés valorisés en euros pour adopter des comportements moins énergivores.
e.quilibre fournit à chacun les clés de compréhension pour décrypter sa consommation et les leviers d’action pour optimiser son budget énergie. En cela, il aide chacun à savoir s’il consomme « juste » aujourd’hui, et à consommer « mieux » demain. Plus de 800 000 clients bénéficient déjà d’e.quilibre.
Il s’agit d’une opportunité pour EDF de mesurer en condition réelle, pour ses clients du Fort d’Issy qui auront souscrits à équilibre l’apport lié à la mise en place de compteurs communicants en termes d’information aux consommateurs.
C’est pour cette raison qu’EDF a proposé au consortium Issy Grid et à la Ville d’Issy-les- Moulineaux de conduire des opérations de communication ciblée sur le Fort d’Issy afin d’inviter ses clients à souscrire à e.quilibre.
E.QUILIBRE, la solution numérique d’EDF au service des habitants du Fort d’Issy [Tech]
-
- Messages : 137
- Inscription : 13 mars 2014
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: E.QUILIBRE, la solution numérique d’EDF au service des habitants du Fort d’Issy [Tech]
hello,
je découvre le service sur ton message,
j'ai été faire un tour sur l'espace client ... ^^ ça n'a pas l'air d'être au point, ou bien c'est très mal fichu !!!
- déjà le site m'indique qu'un technicien viendra relever le compteur en juillet ... alors que j'ai un Linky
- ensuite pour accéder au service E.quilibre ... il faut s'inscrire via un formulaire qui demande nom / prénom / adresse / ... alors que je suis déjà loggué
Bon, je vais leur laisser le temps de finir (voir commencer) leur site 100% numérique .
je découvre le service sur ton message,
j'ai été faire un tour sur l'espace client ... ^^ ça n'a pas l'air d'être au point, ou bien c'est très mal fichu !!!
- déjà le site m'indique qu'un technicien viendra relever le compteur en juillet ... alors que j'ai un Linky
- ensuite pour accéder au service E.quilibre ... il faut s'inscrire via un formulaire qui demande nom / prénom / adresse / ... alors que je suis déjà loggué
Bon, je vais leur laisser le temps de finir (voir commencer) leur site 100% numérique .
-
- Modérateur
- Messages : 513
- Inscription : 07 avr. 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: E.QUILIBRE, la solution numérique d’EDF au service des habitants du Fort d’Issy [Tech]
Idem que. Lutin_bleu,...
Inscrit depuis novembre, je ne vois toujours aucun intérêt à ce site.
Si on a déjà une démarche active de réduction de notre conso, alors nul besoin de ce genre de site pour comprendre sa conso, savoir comment la réduire.
Le comparatif par rapport à d'autre logement peut être intéressant, seulement si les logements sont vraiment similaire,...
Inscrit depuis novembre, je ne vois toujours aucun intérêt à ce site.
Si on a déjà une démarche active de réduction de notre conso, alors nul besoin de ce genre de site pour comprendre sa conso, savoir comment la réduire.
Le comparatif par rapport à d'autre logement peut être intéressant, seulement si les logements sont vraiment similaire,...
- Snoopy
- Messages : 1132
- Inscription : 26 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 52 fois
- Contact :
Re: E.QUILIBRE, la solution numérique d’EDF au service des habitants du Fort d’Issy [Tech]
Je m'y suis inscrit après avoir lu le dossier de presse IssyGrid également. Toujours pas de retour suite à l'inscription
-
- Messages : 137
- Inscription : 13 mars 2014
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: E.QUILIBRE, la solution numérique d’EDF au service des habitants du Fort d’Issy [Tech]
Alors aujourd'hui je suis allé faire un tour à la Foire de Paris, et il y a un stand EDF qui promeut e.quilibre ...
Je leur demandé comment c'était sensé fonctionner ... pas évident d'avoir des infos sur le fonctionnement mais en poussant un peu :
- il y a un questionnaire qui porte sur la composition du foyer, nos habitudes de conso (douche / bain, mode de chauffage, nos équipements électroménager , ...), notre relevé de compteur
- puis ce sont des données statistiques qui te donnent le profil de ta conso (répartition chauffage / loisirs / cuisine / ...), et le compare à la moyenne de ton segment
Bref ...
- c'est totalement inutile (sauf qu'au passage, ils récoltent un tas d'infos qui elles sont monnayables ...)
- et pas du tout en lien avec Linky (j'ai posé la question)
Je leur demandé comment c'était sensé fonctionner ... pas évident d'avoir des infos sur le fonctionnement mais en poussant un peu :
- il y a un questionnaire qui porte sur la composition du foyer, nos habitudes de conso (douche / bain, mode de chauffage, nos équipements électroménager , ...), notre relevé de compteur
- puis ce sont des données statistiques qui te donnent le profil de ta conso (répartition chauffage / loisirs / cuisine / ...), et le compare à la moyenne de ton segment
Bref ...
- c'est totalement inutile (sauf qu'au passage, ils récoltent un tas d'infos qui elles sont monnayables ...)
- et pas du tout en lien avec Linky (j'ai posé la question)
Dernière modification par Lutin_bleu le 02 mai 2016, modifié 1 fois.
- Snoopy
- Messages : 1132
- Inscription : 26 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 52 fois
- Contact :
Re: E.QUILIBRE, la solution numérique d’EDF au service des habitants du Fort d’Issy [Tech]
Haha, merci pour ce retour
-
- Modérateur
- Messages : 513
- Inscription : 07 avr. 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: E.QUILIBRE, la solution numérique d’EDF au service des habitants du Fort d’Issy [Tech]
C'est exactement ça.
À part le questionnaire et ma conso bi-mensuel qui est mensualisée,... C'est un outils vide.
À part le questionnaire et ma conso bi-mensuel qui est mensualisée,... C'est un outils vide.