Bonjour,
Je relance le sujet.
En effet je suis situé au Bastion au 1er et il y a différents type de bruits qui perturbent mon sommeil depuis 2/3 semaines :
1) Les classiques bruits de pas lourds, pieds nus ou en chaussette mais en tapant bien le talon sur le sol et de petits chocs (porte que claque, tirage de chaises/meubles...):
--> régulièrement (pas tout les jours) jusqu’à 23h - 23h30 :
On va dire que c'est tolérable étant donné que je n'ai pas de jeunes enfants qui doivent se coucher tôt et que je me couche vers ces heures là.
--> parfois dès 6h - 6h30 :
un peu moyen...
2) Bruits de choc très intense (comme un coup de marteau mais plus fort) durant la nuit 1 à 4/5 fois par nuit et à partir de 4h du matin pour la nuit dernière.
Cela me réveille et j'ai beaucoup de mal à me rendormir...
3) Des boums raisonnant comme dans des tuyaux avec des fréquences complètements aléatoire (de 3 par minute à 1 par heure) mais apparemment plus fréquent le soir et le matin.
Pour le point 1 on va dire que c'est un problème récurent à la vie en appartement qui peut se régler qu'avec de la bonne volonté de la part des deux parties.
Mais pour le point 2 et 3 je m'interroge vraiment et je me demande si je suis le seul avec ma femme à entendre ces bruits.
Je précise que je porte des boulequies et j'entends assez bien tout les bruits de choc
J'ai bien sûr informé la gardienne sur ce problème.
Bruit de Résonance bâtiment néopark et solaris
-
bastionGuy
- Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
marco78220
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
Re: Bruit de Résonance bâtiment néopark et solaris
Bonjour, vous avez une gardienne au Bastion? (la chance
)
je ne vois pas lequel des bâtiments c'est,
mais si vous avez de part et d'autres du balcon des grandes colonnes verticales (traversant le bâtiment de haut en bas) , vous pouvez être sur que c'est la dilatation de ces colonnes..
Et vous remarquerez que c'est toujours quand on arrive en période entre février et octobre selon la différence de chaleur matin soir et que bien évidemment le soleil a rayonné dessus
et pour finir, le syndic en a rien à....*** plusieurs relances avec vidéos a l'appui de ma part sans retour..
je ne vois pas lequel des bâtiments c'est,
mais si vous avez de part et d'autres du balcon des grandes colonnes verticales (traversant le bâtiment de haut en bas) , vous pouvez être sur que c'est la dilatation de ces colonnes..
Et vous remarquerez que c'est toujours quand on arrive en période entre février et octobre selon la différence de chaleur matin soir et que bien évidemment le soleil a rayonné dessus
et pour finir, le syndic en a rien à....*** plusieurs relances avec vidéos a l'appui de ma part sans retour..
-
bastionGuy
- Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Pour ma part je pense aussi que ces bruits sont dû effectivement à des canalisations qui dilatent sous l'effet d'échange thermique ou à des problèmes de pression.
Mais ne voyant aucune colonne extérieur apparente (cotés cours) je pense qu'il doit s'agir du chauffage au sol ou des canalisations pour les WC, évacuation d'eau...
Cette nuit, à nouveau vers 4h, un bruit d'impact fort puis de boums raisonnant toute les heures. Vers 6h 3 impacts fort à nouveau.
Ce schéma semble se répéter chaque nuits depuis quelque jours.
Personne d'autres au Bastion ne l'entend ?
Merci pour ce retour.
Pour ma part je pense aussi que ces bruits sont dû effectivement à des canalisations qui dilatent sous l'effet d'échange thermique ou à des problèmes de pression.
Mais ne voyant aucune colonne extérieur apparente (cotés cours) je pense qu'il doit s'agir du chauffage au sol ou des canalisations pour les WC, évacuation d'eau...
Cette nuit, à nouveau vers 4h, un bruit d'impact fort puis de boums raisonnant toute les heures. Vers 6h 3 impacts fort à nouveau.
Ce schéma semble se répéter chaque nuits depuis quelque jours.
Personne d'autres au Bastion ne l'entend ?
-
Boby
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Bonjour,
Je rebondis ce sujet puisque j’entends de plus en plus ce bruit depuis plusieurs jours. Je suis situé au deuxième étage au même côté que marco.
Après investigation, je me suis rendu compte que quand il y a du soleil, l’intervalle entre 2 bruits est plus rapproché. Ça varie entre 1 min et 10 min. pour moi il y un fil ou quelque chose qui passe dans la colonne (le gros poteau métallique qui décent) et avec le réchauffement dû au soleil, ça tape sur le poteau. Depuis ce matin je n’arrête pas d’entendre ce bruit, d’ailleurs je me suis réveillé avec ce bruit !
En tout état de cause, comme il disait marco c’est assez désagréable et même à certain moment limite supportable.
Quoi qu’il en soit, je souhaite ajouter ce problème dans la liste des désordres établie par syndic.
Pourriez-vous me renseigner comment faut-il mettre à jour cette liste ?
Merci
Je rebondis ce sujet puisque j’entends de plus en plus ce bruit depuis plusieurs jours. Je suis situé au deuxième étage au même côté que marco.
Après investigation, je me suis rendu compte que quand il y a du soleil, l’intervalle entre 2 bruits est plus rapproché. Ça varie entre 1 min et 10 min. pour moi il y un fil ou quelque chose qui passe dans la colonne (le gros poteau métallique qui décent) et avec le réchauffement dû au soleil, ça tape sur le poteau. Depuis ce matin je n’arrête pas d’entendre ce bruit, d’ailleurs je me suis réveillé avec ce bruit !
En tout état de cause, comme il disait marco c’est assez désagréable et même à certain moment limite supportable.
Quoi qu’il en soit, je souhaite ajouter ce problème dans la liste des désordres établie par syndic.
Pourriez-vous me renseigner comment faut-il mettre à jour cette liste ?
Merci
-
marco78220
Hello,
De tout cœur avec vous dans ce pb,
Mais à mon avis on se retrouve un peu fasse à un mur.
Il y'a en bas du bâtiment (dans le hall) une affiche avec les adresses mails et Numero de téléphone du syndic pour éventuellement les joindre. Peut être qu'il est possible que cette fois ils répondent sur ce sujet et le mette à l'ordre du jour lors de la prochaine AG.
De tout cœur avec vous dans ce pb,
Mais à mon avis on se retrouve un peu fasse à un mur.
Il y'a en bas du bâtiment (dans le hall) une affiche avec les adresses mails et Numero de téléphone du syndic pour éventuellement les joindre. Peut être qu'il est possible que cette fois ils répondent sur ce sujet et le mette à l'ordre du jour lors de la prochaine AG.
-
Boby
Bonjour Marco,
Vous habitez toujours au 3eme au dessus de mon appart ?
J'ai envoyé un mail toute à l'heure au syndic vie l'extranet Dauchez pour ajouter ce problème dans la liste des désordres déjà identifiés. je vous tiens informé dès que j'ai qq chose.
Vous habitez toujours au 3eme au dessus de mon appart ?
J'ai envoyé un mail toute à l'heure au syndic vie l'extranet Dauchez pour ajouter ce problème dans la liste des désordres déjà identifiés. je vous tiens informé dès que j'ai qq chose.
-
marco78220
Oui toujours au dessus 
Si ce sont les fixations il y a moyen de faire quelque chose mais si ce sont les colonnes qui provoquent le bruit. On pourra malheureusement rien y faire à part déménager je pense ..
Si ce sont les fixations il y a moyen de faire quelque chose mais si ce sont les colonnes qui provoquent le bruit. On pourra malheureusement rien y faire à part déménager je pense ..
-
Boby
Hier matin vers 8:30 quand je me suis réveillé (évidemment à cause de ce bruit
) j'ai mis ma main sur la colonne jusqu'à ce que le bruit se refait encore (heureusement que ça n'a pas mis longtemps
) et j'ai ressenti que à l'intérieur il y a qq chose qui tape sur la colonne métallique et provoque ce bruit de résonance!
En tout cas ce qui est sûr, cela ne vient pas de bâtiment Solaris. on peut les acquitter
En tout cas ce qui est sûr, cela ne vient pas de bâtiment Solaris. on peut les acquitter
-
Mamut
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Bonjour,
J'habite dans l'eco quartier Camille Claudel à Palaiseau. Nous entendons les mèmes bruit que vous venant de notre balcon. Nous avons contacté l'entreprise qui a installé les structures métalliques mais ils n'ont pas trouvé l'origine de ce problème.
Je souhaiterai savoir si votre problème a été résolu depuis et comment?
Merci pour votre retour
J'habite dans l'eco quartier Camille Claudel à Palaiseau. Nous entendons les mèmes bruit que vous venant de notre balcon. Nous avons contacté l'entreprise qui a installé les structures métalliques mais ils n'ont pas trouvé l'origine de ce problème.
Je souhaiterai savoir si votre problème a été résolu depuis et comment?
Merci pour votre retour
Les sujets actifs des forums