Entretien d’Issy: La ville et le transhumanisme

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Dav92
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois

Entretien d’Issy: La ville et le transhumanisme

Message par Dav92 »

Bonjour

Sujet qui nous concerne tous. Nous sommes assez mal informés sur ces sujets qui hier n'étaient que science fiction.
La ville d'Issy est avant-gardiste en ce qui concerne ces nouvelles technologies.

Dans le cadre du cycle Futur@venir, Pascal Desfarges évoquait le 21 janvier la ville de demain à l’heure du développement des nouvelles technologies et des smart cities.
Video:

http://youtu.be/0gQDDOjOspQ

Le pétrole de 21ème siècle, c'est l'information.
Durant ces deux dernières années, nous avons produit plus d'information que depuis le début de l'humanité.

:) Bien cordialement,
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Entretien d’Issy: La ville et le transhumanisme

Message par Frédéric »

Merci Dav92 de pointer ce sujet. Je vais regarder l'entretien :)
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Entretien d’Issy: La ville et le transhumanisme

Message par Frédéric »

Belle conférence oui. Pascal Desfarges est un bon orateur, agréable à écouter. Dans le genre père fouettard/lanceur d'alerte énervé contre le transhumanisme, je préfère Laurent Alexandre. :ouioui:

J'ai bien aimé la discussion avec l'enseignant chercheur en toute fin du débat, basé sur la dialectique auteur / travail collaboratif de type Wikipedia.

Mais bon, c'est dans cette conférence que j'ai pêché la bonne idée d'application pour la blockchain du Fort :sorry:

Merci pour le partage :japon:
Répondre