Dans un quartier voulu comme si innovant (éco-quartier, Fort numérique) et déjà marqué par l'histoire (siège de l'armée prussienne et Commune en 1870), quels noms choisir pour les nouvelles voies publiques et les nouveaux équipements publics du Fort d'Issy ?
Pour leur part des conseillers municipaux viennent d'aborder le sujet en proposant des dénominations lors du conseil municipal d'Issy-les-Moulineaux du 15 décembre 2011.
Leur proposition est de décliner des noms autour de références historiques à la Commune (bâtiment communal "le temps des cerises", Ecole "Louise Michel") et spécialement à la Nouvelle Calédonie qui a accueilli « sur son territoire des bagnes où séjournèrent de nombreux combattants de la Commune dont les descendants constituent l’ossature de la communauté caldoche. »
Les élus y précisent que « Louise Michel séjourna dans l’un de ces bagnes sur la presqu’île de Nouville proche de Nouméa. Les autres communards séjournèrent dans le bagne de l’île des Pins sur la commune de Vao. ».
Ils en ont déduit la proposition « que les futures voiries du Fort soient dénommées rue de Kunié, le nom kanak de l’île des Pins, rue de Nouville et rue de Vao. »
[en savoir plus : http://www.issydemocrates.com/2011/12/d ... -fort.html]
Je pense que les futurs habitants ont aussi leur mot à dire…
En plus des références à la Commune où à la Nouvelle Calédonie, pourquoi pas une référence au thème de l'éco-quartier, du développement durable ou du Fort numérique ?
J'inaugure le sujet mais je ne doute pas que chacun a son avis sur la question. Qu'en pensez-vous ?
Les sujets actifs des forums