Don du sang mardi 2 mai

Faire connaissance, échanger sur vos passions ou vos préoccupations, se détendre
Afg92
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 19 fois
A été remercié : 5 fois

Don du sang mardi 2 mai

Message par Afg92 »

Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait une collecte de sang sur la place de la mairie le mardi 2 mai 2017.
Je n'ai jamais donné mon sang et je ne sais pas comment celà fonctionne. :?
Quelqu'un aurait des infos pour me motiver à y aller, surtout que je ne suis vraiment pas fan de piqûres.
Merci à tous
F.
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Don du sang mardi 2 mai

Message par petitalex »

Bonsoir
Tu te présentes, on te poses quelques questions sur ta santé et ton hygiène de vie, tu t'installes et on te place une aiguille reliée à une poche de recueil. Ensuite on te propose une collation et tu repars. Pour pouvoir donner son sang, il faut être majeur, peser au moins 50 kilos, ne pas être sous traitement susceptible de modifier la qualité du sang (anticoagulants, corticoïdes, anticancéreux etc) et avoir une tension correcte au moment du don
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Don du sang mardi 2 mai

Message par J&MC »

Il est préférable d'éviter d'y aller entre 18h et 20h car c'est l'heure d'affluence, mais quand on a pas le choix comme moi, cela permet d'échanger avec les bénévoles tous très sympas ;)
Perso je déteste les piqûres aussi, il suffit de ne pas regarder, inspirer quand il nous le dise et c'est aussi vite oublié.
On repart avec l'agréable sentiment d'avoir fait un beau geste pour autrui, et que ce n'était pas si terrible que l'idée qu'on pouvait s'en faire.
Répondre