Proposition codage Audi / Volkswagen / Seat / Skoda

Un peu comme chez le boulanger
Répondre
Romain (et Margaux)
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Proposition codage Audi / Volkswagen / Seat / Skoda

Message par Romain (et Margaux) » 13 Juil 2021

Bonjour à tous !

J'ai une VW Golf 7.5 qui, comme la plupart des voitures modernes, sonne pour un oui ou pour un non : elle émet un bip si j'ouvre la portière avec le contact (pour voir le trottoir quand je me gare, pour ouvrir un portail manuel…), si j'entre au parking sans remettre ma ceinture après avoir déposé ma femme et ma fille, etc.

On peut désactiver ces bips, et bricoler beaucoup d'autres détails, avec une "valise" chez un garagiste arrangeant, ou bien en achetant une solution tierce. Pour les marques du groupe Volkswagen AG (VAG), la référence est le logiciel VCDS (VAG-COM Diagnostic System) et la gamme de câbles HEX, du fabricant américain Ross-Tech.

Ma sœur expatriée à New York nous rend visite dans 2 semaines et j'envisage d'en profiter pour "importer" un câble VCDS HEX-V2. Le prix varie selon le nombre de véhicules qu'on veut pouvoir coder :
  • 200 $ pour 3 véhicules
  • 300 $ pour 10 véhicules
  • 170 $ la mise à niveau pour passer dans un second temps de 3 à 10 véhicules ou de 10 véhicules à un nombre illimité de véhicules
  • (soit 470 $ pour un nombre illimité de véhicules)
Je viens donc demander s'il y a au Fort des propriétaires de voitures Audi, Volkswagen, Seat ou Skoda, qui souhaiteraient profiter de l'occasion pour coder leur propre voiture. J'achèterais alors la version 10 véhicules ou illimitée, plutôt que la version 3 véhicules, et proposerais de prêter le kit contre une participation aux frais.

Manifestez-vous rapidement si ça vous intéresse, afin que je sache quelle version commander !

Je reste dispo si vous avez besoin d'éclaircissements.

Romain

Liens utiles :

Répondre

Retourner vers « Petites annonces »