Bonjour,
Je viens d'acheter 4 produits et les 4 produits sont passés à des prix différents de ceux affichés.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais jusqu'ici, après discussion, on me faisait payer le prix affiché.
Aujourd'hui, le caissier à refusé, soit disant (et ça fait un bout de temps que cette excuse m'est proposée) car ils sont en train de changer les étiquettes...
Pour info, messieurs du Casino :
http://www.cliquedroit.com/l-obligation ... 0-f76.html
Sachez que vous venez de perdre 2 clients.
Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]
-
- Messages : 114
- Inscription : 18 juin 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 14 fois
- Marine
- Messages : 859
- Inscription : 22 nov. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Casino Shop [commerces]
Ils m'ont déjà fait le même coup, notamment le patron...
Point positif par contre, je trouve les fruits et légumes un peu mieux depuis quelques temps (c'est toujours pas top, mais au moins pas de fruits pourris...).
Point positif par contre, je trouve les fruits et légumes un peu mieux depuis quelques temps (c'est toujours pas top, mais au moins pas de fruits pourris...).
-
- Messages : 30
- Inscription : 15 janv. 2014
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 9 fois
Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]
Les employés du Casino sont sympa mais l'amabilité du patron laisse à désirer.... le bonjour est parfois une option. Dommage je suis un client régulier.
A trois reprise, j'ai découvert des produits dont la date limite de consommation était dépassée (la fois où j'avais déjà payé le produit, il m'a été remplacé).
Le LIDL est de nouveau ouvert.... bye bye le Casino.
A trois reprise, j'ai découvert des produits dont la date limite de consommation était dépassée (la fois où j'avais déjà payé le produit, il m'a été remplacé).
Le LIDL est de nouveau ouvert.... bye bye le Casino.
-
- Messages : 176
- Inscription : 15 mars 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]
je confirme. j'avoue que je ne vérifie pas le prix, mais ma mère oui et c'est régulier que les prix ne correspondent pas ! et effectivement il faut toujours vérifier les dates de péremption car je constate régulièrement que certains produits sont limites voire avec une date dépassée !!
- Flora
- Messages : 44
- Inscription : 15 sept. 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]
Idem pour moi .... la dernière fois je lui ai apporté une barquette de poulet qui était périmée depuis 3 jours et quand je lui ai donné il m'a regardé d'un air "qu'est ce que tu veux que ça me foute?" avec un soupir assez désagréable....
Pour moi c'est vraiment pour les dépannages de dernière minute ! Par contre je penserais à vérifier les prix !!
Pour moi c'est vraiment pour les dépannages de dernière minute ! Par contre je penserais à vérifier les prix !!
-
- Modérateur
- Messages : 1375
- Inscription : 15 févr. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]
J'ai déjà eu des produits périmés. Mais c'est la personne à la caisse qui m'a informé et proposé d'aller choisir autre chose dans les rayons. Donc aucun reproche de ce point de vue
Pour les prix, je n'ai jamais vérifié...
Pour le choix, c'est en effet limité. Idem pour la qualité de certains produits. Donc comme pour beaucoup, ça reste pour du dépannage au quotidien.
Pour les prix, je n'ai jamais vérifié...
Pour le choix, c'est en effet limité. Idem pour la qualité de certains produits. Donc comme pour beaucoup, ça reste pour du dépannage au quotidien.
- Pierrick
- Messages : 254
- Inscription : 27 févr. 2014
- Résidence / Quartier / Activité : East Park
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 20 fois
- Contact :
Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]
Personnellement je n'ai pas de soucis avec le staff : pas toujours hyper aimables, mais comme souvent j'y vais en pleins boulot, j'ai la tête d'ailleurs et je fais pas trop gaffe, en tout cas ils ne sont jamais désagréables avec moi.
Alors pour le coup des prix c'est marrant, parce que souvent j'y vais avec un peu de cash et rien d'autre, donc je fais les courses en comptant tout de tête (c'est un bon entrainement) et je tombe juste à 20 centimes prêt en général (dans le bon sens, j'arrondis au supérieur), du coup je suis un peu surpris.
Si c'est avéré, c'est vraiment pas top et j'espère que le gérant (que je vois souvent un "jeune" avec barbe plutot décontracté non ?) passera ici se rendre compte du mécontentement .
Alors pour le coup des prix c'est marrant, parce que souvent j'y vais avec un peu de cash et rien d'autre, donc je fais les courses en comptant tout de tête (c'est un bon entrainement) et je tombe juste à 20 centimes prêt en général (dans le bon sens, j'arrondis au supérieur), du coup je suis un peu surpris.
Si c'est avéré, c'est vraiment pas top et j'espère que le gérant (que je vois souvent un "jeune" avec barbe plutot décontracté non ?) passera ici se rendre compte du mécontentement .
-
- Messages : 378
- Inscription : 06 mai 2015
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 49 fois
Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]
C'est un sujet que j'ai jamais posté sur le forum mais le problème de prix entre la caisse et l'affichage existe depuis l'ouverture
J'ai déjà eu cette discussion avec le patron et il m'a assuré 'ils travaillaient à corriger le tire
Ce n'est toujours pas le cas !!
C'est du ressort de la DGCCRF maintenant ! Ils n'ont plus d'excuses !
J'ai déjà eu cette discussion avec le patron et il m'a assuré 'ils travaillaient à corriger le tire
Ce n'est toujours pas le cas !!
C'est du ressort de la DGCCRF maintenant ! Ils n'ont plus d'excuses !
-
- Messages : 158
- Inscription : 04 juin 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 31 fois
Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]
Cela m'est déjà arrivé. Et même quand il s'agit seulement de quelques centimes, c'est rageant!Crapouille a écrit :Mon plus fort désagrément est le mauvais rendu de monnaie. 1 euro la dernière fois dans leur poche j'étais furax car je l'ai senti venir mais j'ai rangé trop vite le peu de monnaie. Du coup trop tard pour le signaler. C'est le problème quand on y va avec les gamins et qu'il y a du monde en caisse. Nous devenons les proies faciles pour se faire avoir.
Enfin bon, j'espère que ce n'était pas volontaire et juste une erreur de rendu de monnaie
Vous avez déjà eu des soucis de ce côté là ?
Quant aux prix différents, je confirme. Mais moi je râle à chaque fois, et quand ils ne veulent pas ajuster le prix, je laisse tout simplement mes courses à la caisse et je m'en vais poliment.
Je confirme également le post de Clarkou : ils disent depuis une éternité qu'ils vont changer les étiquettes, mais ce n'est pas le cas.
-
- Messages : 209
- Inscription : 14 janv. 2014
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]
Moi je me demande surtout comment vous faites pour vous rendre compte d'une différence de quelques centimes entre l'étiquette d'un produit et ce qui s'affiche à l'écran en caisse 5 ou 10mn plus tard... Perso j'ai dû me faire avoir un bon paquet de fois j'imagine.
Concernant le problème proprement dit, je ne suis pas chef de magasin mais j'imagine que pour changer le prix dans la base de données sans mettre à jour l'étiquette, il faut vraiment le faire exprès. Comme cette pratique semble généralisée (vous êtes au moins une dizaine à vous en être aperçu), récurrente (a priori depuis l'ouverture) et surtout assumée (la vente au prix indiqué est parfois refusée même une fois que l'erreur est manifeste) peut-être qu'il est temps de contacter l'autorité en vigueur ?
Concernant le problème proprement dit, je ne suis pas chef de magasin mais j'imagine que pour changer le prix dans la base de données sans mettre à jour l'étiquette, il faut vraiment le faire exprès. Comme cette pratique semble généralisée (vous êtes au moins une dizaine à vous en être aperçu), récurrente (a priori depuis l'ouverture) et surtout assumée (la vente au prix indiqué est parfois refusée même une fois que l'erreur est manifeste) peut-être qu'il est temps de contacter l'autorité en vigueur ?
-
- Messages : 209
- Inscription : 14 janv. 2014
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]
Ah oui, autre question que je pose à ceux qui sont habitués à vérifier les prix : est-ce que l'erreur est toujours favorable au commerçant, ou arrive-t-il qu'elle bénéficie au client ?
-
- Messages : 337
- Inscription : 13 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]
Je ne connais pas le statut de ce magasin Casino, franchisé ou "en propre"
Il faut savoir que pour l'essentiel des magasins de proximité Casino intégrés, les prix sont en fait décidés, modifiés et appliqués dans le système de caisse depuis Saint-Etienne, sans même que le gérant n'en soit systématiquement informé... et il y a au moins une revue tarifaire par mois
Dans ce cas, si le magasin n'est pas doté d'étiquette de prix électronique (c'est le cas ici, étiquette papier), qui se modifie en même temps que le prix dans le système de caisse, le gérant peut passer à côté d'un changement de prix et ne pas réimprimer le nouveau prix sur étiquette
Ce système et ses implications, notamment sur la valorisation du stock magasin, est au cœur de nombreuses procédures judicaires entre Casino et certains gérants.
Je ne peux pas la reproduire ici, mais vous devriez trouver sans problème sur Google une enquête très fouillée de Mediapart sur ce sujet
Tout ça pour dire que ce n'est pas "nécessairement" de sa faute. Les écarts de prix ne sont pas non plus systématiquement défavorables, ce que j'ai constaté c'est du 50/50.
Par contre, sur la vente de marchandise périmée, CARTON ROUGE
Il faut savoir que pour l'essentiel des magasins de proximité Casino intégrés, les prix sont en fait décidés, modifiés et appliqués dans le système de caisse depuis Saint-Etienne, sans même que le gérant n'en soit systématiquement informé... et il y a au moins une revue tarifaire par mois
Dans ce cas, si le magasin n'est pas doté d'étiquette de prix électronique (c'est le cas ici, étiquette papier), qui se modifie en même temps que le prix dans le système de caisse, le gérant peut passer à côté d'un changement de prix et ne pas réimprimer le nouveau prix sur étiquette
Ce système et ses implications, notamment sur la valorisation du stock magasin, est au cœur de nombreuses procédures judicaires entre Casino et certains gérants.
Je ne peux pas la reproduire ici, mais vous devriez trouver sans problème sur Google une enquête très fouillée de Mediapart sur ce sujet
Tout ça pour dire que ce n'est pas "nécessairement" de sa faute. Les écarts de prix ne sont pas non plus systématiquement défavorables, ce que j'ai constaté c'est du 50/50.
Par contre, sur la vente de marchandise périmée, CARTON ROUGE
-
- Messages : 209
- Inscription : 14 janv. 2014
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]
Merci pour ces informations !
En effet, il semble assez aberrant d'avoir une base de données de prix centralisée alors que les étiquettes électroniques ne sont pas systématiquement utilisées dans les magasins...
En effet, il semble assez aberrant d'avoir une base de données de prix centralisée alors que les étiquettes électroniques ne sont pas systématiquement utilisées dans les magasins...
-
- Messages : 74
- Inscription : 01 juil. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : 51
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]
Pour ma part le Casino est effectivement cher...chacun vois midi a sa porte.. je n'y vais que pour les urgences.... mais les erreurs de prix sont impardonnables .... une pizza fraîche de marque Sodebo " affiché a 4,85 " passe en caisse a 6,21 ???....
je précise au vendeur , il vient controller l’étiquette , l'habituel " ha ! on a oublié de remplacer l’étiquette..." et me corrige mon ticket..
cette aventure m'est arrivé déjà deux fois ..... sur une semaine d’écart .... donc l'excuse de remplacer les étiquettes tiens 5 min mais pas sur plusieurs semaines d'affilés...
résultat je note systématiquement le prix de mes produits sur smartphone et je contrôle en fin de caisse ...et très souvent je réclame ....
bref pas content ! pas content !
je précise au vendeur , il vient controller l’étiquette , l'habituel " ha ! on a oublié de remplacer l’étiquette..." et me corrige mon ticket..
cette aventure m'est arrivé déjà deux fois ..... sur une semaine d’écart .... donc l'excuse de remplacer les étiquettes tiens 5 min mais pas sur plusieurs semaines d'affilés...
résultat je note systématiquement le prix de mes produits sur smartphone et je contrôle en fin de caisse ...et très souvent je réclame ....
bref pas content ! pas content !
-
- Administrateur
- Messages : 6811
- Inscription : 15 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]
Hello,
J'ai discuté avec un caissier hier au sujet de cette situation qui perdure, et j'ai eu une belle explication : en fait, les prix changent sans qu'ils ne soient au courant.
Du coup, j'ai bien l'impression que cette anomalie n'est pas liée spécifiquement au Casino du coin, mais qu'elle est généralisée. Pas bon du tout pour la marque Casino
J'ai discuté avec un caissier hier au sujet de cette situation qui perdure, et j'ai eu une belle explication : en fait, les prix changent sans qu'ils ne soient au courant.
Du coup, j'ai bien l'impression que cette anomalie n'est pas liée spécifiquement au Casino du coin, mais qu'elle est généralisée. Pas bon du tout pour la marque Casino
- Alex
- Modérateur
- Messages : 3642
- Inscription : 26 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]
Il faut qu'ils s'équipent des étiquettes electronique qui se mettent a jour toute seule tout simplement ...
En plus ca fera des economies d'heures et evitera la grogne (justifiée) des clients
En plus ca fera des economies d'heures et evitera la grogne (justifiée) des clients
- Pierrick
- Messages : 254
- Inscription : 27 févr. 2014
- Résidence / Quartier / Activité : East Park
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 20 fois
- Contact :
Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]
"Tout simplement" faut pouvoir sortir le cash pour s'équiper quoi .
Ca confirme donc le fait que c'est la centrale Casino qui change les prix, changement répercutés en live.
Ceci dit je suppose que ces changements ont lieu 1 fois par jour, non ? Un bête tableau de comparaison automatique et une réimpression des étiquettes le matin devrait pas être injouable, non ? (tout ce processus pouvant être automatisé, reste à poser les étiquettes).
A moins que 150 produits changent de prix chaque jour, je soupçonne aussi un gros soucis d'optimisation du processus :/
Ca confirme donc le fait que c'est la centrale Casino qui change les prix, changement répercutés en live.
Ceci dit je suppose que ces changements ont lieu 1 fois par jour, non ? Un bête tableau de comparaison automatique et une réimpression des étiquettes le matin devrait pas être injouable, non ? (tout ce processus pouvant être automatisé, reste à poser les étiquettes).
A moins que 150 produits changent de prix chaque jour, je soupçonne aussi un gros soucis d'optimisation du processus :/