Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
BilouBilahou
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 14 fois

Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par BilouBilahou »

Bonjour,
Je viens d'acheter 4 produits et les 4 produits sont passés à des prix différents de ceux affichés.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais jusqu'ici, après discussion, on me faisait payer le prix affiché.
Aujourd'hui, le caissier à refusé, soit disant (et ça fait un bout de temps que cette excuse m'est proposée) car ils sont en train de changer les étiquettes...
Pour info, messieurs du Casino :
http://www.cliquedroit.com/l-obligation ... 0-f76.html
Sachez que vous venez de perdre 2 clients.
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Casino Shop [commerces]

Message par Marine »

Ils m'ont déjà fait le même coup, notamment le patron...

Point positif par contre, je trouve les fruits et légumes un peu mieux depuis quelques temps (c'est toujours pas top, mais au moins pas de fruits pourris...).
Avatar de l’utilisateur
Hitex
Messages : 84
Inscription : 22 févr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Casino Shop [commerces]

Message par Hitex »

J'avoue que nous ne regardons jamais la cohérence des prix affichés avec ceux payés ! Dorénavant je vais regarder !
deko
Messages : 30
Inscription : 15 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par deko »

Les employés du Casino sont sympa mais l'amabilité du patron laisse à désirer.... le bonjour est parfois une option. Dommage je suis un client régulier.

A trois reprise, j'ai découvert des produits dont la date limite de consommation était dépassée (la fois où j'avais déjà payé le produit, il m'a été remplacé).

Le LIDL est de nouveau ouvert.... bye bye le Casino.
Olivier Sandra Sun
Messages : 176
Inscription : 15 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par Olivier Sandra Sun »

je confirme. j'avoue que je ne vérifie pas le prix, mais ma mère oui et c'est régulier que les prix ne correspondent pas ! et effectivement il faut toujours vérifier les dates de péremption car je constate régulièrement que certains produits sont limites voire avec une date dépassée !!
Avatar de l’utilisateur
Flora
Messages : 44
Inscription : 15 sept. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par Flora »

Idem pour moi .... la dernière fois je lui ai apporté une barquette de poulet qui était périmée depuis 3 jours et quand je lui ai donné il m'a regardé d'un air "qu'est ce que tu veux que ça me foute?" avec un soupir assez désagréable....

Pour moi c'est vraiment pour les dépannages de dernière minute ! Par contre je penserais à vérifier les prix !!
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par Line »

J'ai déjà eu des produits périmés. Mais c'est la personne à la caisse qui m'a informé et proposé d'aller choisir autre chose dans les rayons. Donc aucun reproche de ce point de vue :-)

Pour les prix, je n'ai jamais vérifié...

Pour le choix, c'est en effet limité. Idem pour la qualité de certains produits. Donc comme pour beaucoup, ça reste pour du dépannage au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par Pierrick »

Personnellement je n'ai pas de soucis avec le staff : pas toujours hyper aimables, mais comme souvent j'y vais en pleins boulot, j'ai la tête d'ailleurs et je fais pas trop gaffe, en tout cas ils ne sont jamais désagréables avec moi.

Alors pour le coup des prix c'est marrant, parce que souvent j'y vais avec un peu de cash et rien d'autre, donc je fais les courses en comptant tout de tête (c'est un bon entrainement) et je tombe juste à 20 centimes prêt en général (dans le bon sens, j'arrondis au supérieur), du coup je suis un peu surpris.
Si c'est avéré, c'est vraiment pas top et j'espère que le gérant (que je vois souvent un "jeune" avec barbe plutot décontracté non ?) passera ici se rendre compte du mécontentement :).
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par Clarkou »

C'est un sujet que j'ai jamais posté sur le forum mais le problème de prix entre la caisse et l'affichage existe depuis l'ouverture
J'ai déjà eu cette discussion avec le patron et il m'a assuré 'ils travaillaient à corriger le tire
Ce n'est toujours pas le cas !!
C'est du ressort de la DGCCRF maintenant ! Ils n'ont plus d'excuses !
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par StrefDess »

Crapouille a écrit :Mon plus fort désagrément est le mauvais rendu de monnaie. 1 euro la dernière fois dans leur poche :x j'étais furax car je l'ai senti venir mais j'ai rangé trop vite le peu de monnaie. Du coup trop tard pour le signaler. C'est le problème quand on y va avec les gamins et qu'il y a du monde en caisse. Nous devenons les proies faciles pour se faire avoir.

Enfin bon, j'espère que ce n'était pas volontaire et juste une erreur de rendu de monnaie :siffle:

Vous avez déjà eu des soucis de ce côté là ?
Cela m'est déjà arrivé. Et même quand il s'agit seulement de quelques centimes, c'est rageant!

Quant aux prix différents, je confirme. Mais moi je râle à chaque fois, et quand ils ne veulent pas ajuster le prix, je laisse tout simplement mes courses à la caisse et je m'en vais poliment.
Je confirme également le post de Clarkou : ils disent depuis une éternité qu'ils vont changer les étiquettes, mais ce n'est pas le cas.
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par gromk »

Moi je me demande surtout comment vous faites pour vous rendre compte d'une différence de quelques centimes entre l'étiquette d'un produit et ce qui s'affiche à l'écran en caisse 5 ou 10mn plus tard... :japon: Perso j'ai dû me faire avoir un bon paquet de fois j'imagine.

Concernant le problème proprement dit, je ne suis pas chef de magasin mais j'imagine que pour changer le prix dans la base de données sans mettre à jour l'étiquette, il faut vraiment le faire exprès. Comme cette pratique semble généralisée (vous êtes au moins une dizaine à vous en être aperçu), récurrente (a priori depuis l'ouverture) et surtout assumée (la vente au prix indiqué est parfois refusée même une fois que l'erreur est manifeste) peut-être qu'il est temps de contacter l'autorité en vigueur ?
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par gromk »

Ah oui, autre question que je pose à ceux qui sont habitués à vérifier les prix : est-ce que l'erreur est toujours favorable au commerçant, ou arrive-t-il qu'elle bénéficie au client ?
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par Arnaud »

Je ne connais pas le statut de ce magasin Casino, franchisé ou "en propre"

Il faut savoir que pour l'essentiel des magasins de proximité Casino intégrés, les prix sont en fait décidés, modifiés et appliqués dans le système de caisse depuis Saint-Etienne, sans même que le gérant n'en soit systématiquement informé... et il y a au moins une revue tarifaire par mois

Dans ce cas, si le magasin n'est pas doté d'étiquette de prix électronique (c'est le cas ici, étiquette papier), qui se modifie en même temps que le prix dans le système de caisse, le gérant peut passer à côté d'un changement de prix et ne pas réimprimer le nouveau prix sur étiquette

Ce système et ses implications, notamment sur la valorisation du stock magasin, est au cœur de nombreuses procédures judicaires entre Casino et certains gérants.
Je ne peux pas la reproduire ici, mais vous devriez trouver sans problème sur Google une enquête très fouillée de Mediapart sur ce sujet

Tout ça pour dire que ce n'est pas "nécessairement" de sa faute. Les écarts de prix ne sont pas non plus systématiquement défavorables, ce que j'ai constaté c'est du 50/50.

Par contre, sur la vente de marchandise périmée, CARTON ROUGE
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par gromk »

Merci pour ces informations !
En effet, il semble assez aberrant d'avoir une base de données de prix centralisée alors que les étiquettes électroniques ne sont pas systématiquement utilisées dans les magasins...
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par Pierrick »

Ha, très intéressant, merci beaucoup :)
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par Clarkou »

Perso, les erreurs de prix n'ont jamais été à mon avantage !!
chewbaspace
Messages : 74
Inscription : 01 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 51
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par chewbaspace »

Pour ma part le Casino est effectivement cher...chacun vois midi a sa porte.. je n'y vais que pour les urgences.... mais les erreurs de prix sont impardonnables .... une pizza fraîche de marque Sodebo " affiché a 4,85 " passe en caisse a 6,21 ???.... :o :o

je précise au vendeur , il vient controller l’étiquette , l'habituel " ha ! on a oublié de remplacer l’étiquette..." et me corrige mon ticket..

cette aventure m'est arrivé déjà deux fois ..... sur une semaine d’écart .... donc l'excuse de remplacer les étiquettes tiens 5 min mais pas sur plusieurs semaines d'affilés...
résultat je note systématiquement le prix de mes produits sur smartphone et je contrôle en fin de caisse ...et très souvent je réclame ....

bref pas content ! pas content !
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par Frédéric »

Hello,

J'ai discuté avec un caissier hier au sujet de cette situation qui perdure, et j'ai eu une belle explication : en fait, les prix changent sans qu'ils ne soient au courant.

Du coup, j'ai bien l'impression que cette anomalie n'est pas liée spécifiquement au Casino du coin, mais qu'elle est généralisée. Pas bon du tout pour la marque Casino :grim:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par Alex »

Il faut qu'ils s'équipent des étiquettes electronique qui se mettent a jour toute seule tout simplement ...
En plus ca fera des economies d'heures et evitera la grogne (justifiée) des clients :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Casino Shop : prix différents de ceux affichés [commerces]

Message par Pierrick »

"Tout simplement" faut pouvoir sortir le cash pour s'équiper quoi :).

Ca confirme donc le fait que c'est la centrale Casino qui change les prix, changement répercutés en live.
Ceci dit je suppose que ces changements ont lieu 1 fois par jour, non ? Un bête tableau de comparaison automatique et une réimpression des étiquettes le matin devrait pas être injouable, non ? (tout ce processus pouvant être automatisé, reste à poser les étiquettes).
A moins que 150 produits changent de prix chaque jour, je soupçonne aussi un gros soucis d'optimisation du processus :/
Répondre