Halte aux dépôts sauvages !

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Répondre
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Halte aux dépôts sauvages !

Message par Minou159 »

Il n'y a rien à ajouter :marteau:
IMG_0139.jpg
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Halte aux dépôts sauvages !

Message par Line »

Ça s'appelle de l'analphabétisme, de l'illéttisme et de l'incivilité à la fois.
:marteau:
Criis & Aurore
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Halte aux dépôts sauvages !

Message par Criis & Aurore »

Mouai.. Moi j'appelle ça plutôt des *biiiip*
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Halte aux dépôts sauvages !

Message par Elodie156 »

Le panneau devait être trop petit :interroge: :crazy:
Steph0703
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2014
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Halte aux dépôts sauvages !

Message par Steph0703 »

Bonjour,

je suis amplement d'accord avec vous...

Il est vraiment dommage que quelques personnes sans aucun sens du savoir vivre (ensemble) et de la propreté, en fassent pâtir tout le quartier.

Nous avons la chance de vivre dans un éco-quartier très agréable, et il est vraiment insupportable de voir que tout le monde n'a pas envie de vivre dans un endroit propre et agréable! On dirait que le sens du terme "éco" a dû échapper à certains...

Pas plus tard que ce matin, en intérieur, chez nous, j'ai pu constater que nous avions le même genre d'individu... ce sont peut-être les mêmes d'ailleurs...
IMG_0567.JPG
, la preuve en image...

même les petits mots sur la porte ne changeront rien malheureusement.

Il est tellement simple de faire un petit effort chacun pour que l'on puisse avoir enfin un pays propre!

Bref, je suis vraiment excédée par ce manque de savoir vivre, et bien entendu, cela n'est pas fait pendant les heures de pointes, parce que quelque part, ils ont sûrement un peu honte de ce qu'ils font et ne l'assument même pas...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Halte aux dépôts sauvages !

Message par François »

au niveau Ovalys, après m'être battu pendant pas loin de 3 ans pour que les gens respectent un minimum les parties communes (y compris poubelle) j'ai abandonné... je préfère proposer un gardien ! je pense maintenant sincèrement qu'on ne pourra pas faire changer les mentalités.

Je n'ai pas de photo mais ce week end chez nous ce n'était pas le problème des poubelles mais des épines de sapin partout dans les coursives et ascenseur....
Maxi
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Halte aux dépôts sauvages !

Message par Maxi »

Aucune étiquette sur les cartons ni enveloppes pour identifier ces charmants voisins et leur restituer leur "bien" sur le paillasson ?
Ou constatation par la police et dressage de PV ? Une récidive à 3000€ c'est quand même assez dissuasif...
loïc95
Messages : 287
Inscription : 09 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Halte aux dépôts sauvages !

Message par loïc95 »

Sujet difficile
Il faut que l'agent municipal constate l'infraction (lui même ou par photo).
Pour dresser un PV, il faut l'identité de la personne. Or un agent ne peut pas "demander" l'identité du contrevenant.
De plus, le PV envoyé au tribunal (pour ce type d'infraction) est souvent soit non traité pour défaut de présentation soit classé car peu intéressant pour les juges.
Enfin, il est rare que les juges mettent les amendes maximales.

Malheureusement, sur des cas ponctuels, pas grand chose à attendre de la justice :(
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Halte aux dépôts sauvages !

Message par Pierrick »

François a écrit :au niveau Ovalys, après m'être battu pendant pas loin de 3 ans pour que les gens respectent un minimum les parties communes (y compris poubelle) j'ai abandonné... je préfère proposer un gardien ! je pense maintenant sincèrement qu'on ne pourra pas faire changer les mentalités.

Je n'ai pas de photo mais ce week end chez nous ce n'était pas le problème des poubelles mais des épines de sapin partout dans les coursives et ascenseur....
Les poubelles, je comprend la gêne et je le déplore, les épines de sapin par contre, c'est quand même assez spécial et ça sera vite nettoyé (bon, il ne s'agit pas de tapiser tous les couloirs, mais on se comprend). Je ne prends personnellement pas mon aspirateur pour aspirer partout derrière moi (enfin, je ne le ferais pas, si j'achetais un sapin), on paye des charges pour que quelqu'un fasse ça. Larguer quelques épines de sapin ne rentre pas dans la même catégorie que faire une pyramide de cartons dans le local poubelle :D
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Halte aux dépôts sauvages !

Message par François »

Ce n était qu' un exemple. Quand ceux sont pas les épines, c'est la poubelle qui fuit, le café renversé, la terre etc. Et c'est souvent le samedi quand la personne du ménage ne revient pas avant le lundi...
Avatar de l’utilisateur
Cure
Messages : 22
Inscription : 03 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Halte aux dépôts sauvages !

Message par Cure »

D'ailleurs j'avais une question toute bête, comment sont organisés les encombrants au fort ? À quel endroit les déposer ? Quand ?
Merci par avance ! :good:
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Halte aux dépôts sauvages !

Message par Misiak »

Ce matin encore, une personne est venue déposer devant même le panneau des cartons! Et bien sûr quand j'ai montré le panneau de la main (sans dire un seul mot pour ne pas être impoli...), je me suis fait insulter!
Pas eu le temps de prendre une photo de la plaque d'immatriculation, pas évident en scooter avec les gants d'hiver... Mais la prochaine fois je prendrai le temps de le faire, car c'est quand même se foutre de la gueule du monde de faire cela!
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Halte aux dépôts sauvages !

Message par François »

cure : les encombrants c'est le 4ème mercredi du mois. Il faut déposer les objets entre le mardi soir et le mercredi matin le long de la promenade du verger
Steph
Messages : 414
Inscription : 08 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Halte aux dépôts sauvages !

Message par Steph »

J'ai vu également les cartons en amenant ma fille à l'école
c'était des cartons de livraison Auchan avec le nom dessus,

si la mairie fait son travail, il recevra d'ici peu une amende
Avatar de l’utilisateur
Sil13
Messages : 132
Inscription : 23 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Halte aux dépôts sauvages !

Message par Sil13 »

Je comprends tout à fait la présence de ce panneau, si ce n'était que des cartons !!! Mais il y a des objets sales, des machines, des étagères et j'en passe, cest en plus Jetté et non déposé soigneusement, c'est inadmissible.
Je comprends par ailleurs le fait d'avoir envie de se debarasser de cartons encombrants. Pour ma part quand je me fais livrer quelque chose de conséquent ou bien les courses, je prends toujours le soin de tout découper pendant très longtemps avec parfois des crampes aux mains et les jette soigneusement dans les poubelles jaunes prévues à cet effet. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de possibilité de grandes poubelles pour cet usage, car il est vrai que les trappes des poubelles sont vraiment petites . Et attendre le 4eme mercredi du mois pour les jeter, est bcp trop long , cela risque de s'encombrer à la maison !
Dommage, mais je continuerai ma gym de main :)
Avatar de l’utilisateur
IsabelleD
Messages : 87
Inscription : 21 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Halte aux dépôts sauvages !

Message par IsabelleD »

Ah la magie de Noël... Il y a une personne dans ma résidence qui croit que les gros cartons posés devant la poubelle à cartons vont disparaître sans doute emportés par les rennes du Père Noël... :roll:
Répondre