Incivilités au Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par J-B »

Matthieu_ a écrit : 11 juil. 2021 Bonjour…
No comment… c’était malheureusement tellement prévisible!
Heureusement que la Mairie n’a pas installé une boite à dons au Fort… il y aurait eu plus d’objets en dehors de la boite qu’à l’intérieur!
Il y a une boîte à dons aux Épinettes. On va voir s’ils sont plus vertueux que nous.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Jérôme Visio »

J-B a écrit : 14 juil. 2021
Matthieu_ a écrit : 11 juil. 2021 Bonjour…
No comment… c’était malheureusement tellement prévisible!
Heureusement que la Mairie n’a pas installé une boite à dons au Fort… il y aurait eu plus d’objets en dehors de la boite qu’à l’intérieur!
Il y a une boîte à dons aux Épinettes. On va voir s’ils sont plus vertueux que nous.
Malheureusement non :

Il y a déjà eu vandalisme des portes de la boîte à dons + dépôt de vêtements/chaussures qui ressemble plus à des choses à jeter qu’à donner.

Je pense aussi que toutes affaires ou objets « propres » sont pris pour être revendues et font donc l’objet d’un « marché parallèle ».

J’ai échangé avec des personnes de mon ancien quartier qui ont beaucoup de recul sur le sujet :

D’une merveilleuse initiative, ils ont observé et ont conclue que c’était une utopie…
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Line »

Encore un exemple d’incivilité…
Vous remarquerez que le nom a été soigneusement découpé.
Cette personne a donc le temps et l’énergie d’enlever son nom mais pas de plier ce carton pour le mettre dans le container juste à côté…
Pièces jointes
D11C6C66-8061-4523-92B0-F7CA9FCCD9C4.jpeg
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Maja »

J-B a écrit : 14 juil. 2021
Matthieu_ a écrit : 11 juil. 2021 Bonjour…
No comment… c’était malheureusement tellement prévisible!
Heureusement que la Mairie n’a pas installé une boite à dons au Fort… il y aurait eu plus d’objets en dehors de la boite qu’à l’intérieur!
Il y a une boîte à dons aux Épinettes. On va voir s’ils sont plus vertueux que nous.
La boîte à don semble être gérée par des bénévoles du quartier, qui s'occupent régulièrement de la ranger, de trier et retirer les objets déposés par ceux qui la prennent pour une nouvelle benne à ordures... Il faudrait que la société qui gère les bornes de dépôts de vêtements viennent plus souvent la vider...
matetfan
Messages : 76
Inscription : 29 mai 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par matetfan »

Quel ras le bol de tous ces porcs !!!! Cet après-midi un lit parapluie déposé juste à l entree du fort . J hallucine !
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par J-B »

Pas mal de déchets électroniques aujourd’hui à l’entrée du Fort 🙁 (la photo ne rend pas justice à l’ensemble de “l’œuvre”).
Pièces jointes
FB1EACF5-8364-449A-A1E0-2409D34CA07B.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Alain et Christelle
Messages : 118
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Alain et Christelle »

Bonsoir,

Je tente une nouvelle approche pour nous donner du poids pour faire bouger les choses au niveau des déchets à l'entrée du Fort. Gros raz le bol de devoir encore enjamber les poubelles pour aller à l'école.
Si vous vous sentez concernés, pouvez-vous signer et partager?

https://www.mesopinions.com/petition/na ... ssy/164483

Je vous remercie.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Alain et Christelle pour son message (3 au total) :
Matthieu_J&MCJ-B
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Arnaud »

N hésitez pas à faite systématiquement un signalement à GPSO via So net qui pourra procéder au plus vite à l évacuation et aux relevé de noms pour contraventions (pour avoir tenté la discussion avec plusieurs de ces personnes, il n y a que cela qu elles comprennent).
En tous cas signalement effectué samedi soir, évacuation par GPSO dimanche matin (merci à eux) et ce matin... bis repetita (avec une bonne dizaine de noms différents sur les cartons), c est désespérant
Par ailleurs, il faut savoir qu à leur grand désarroi les ASVP ne sont pas habilites à dresser des contraventions pour cela, peut-être une piste à suggérer à la mairie ?
B4D73C3E-451F-4E62-8511-EC8503FBD072.jpeg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Arnaud pour son message :
J-B
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Maja »

C'est désespérant, malheureusement ce type de comportement honteux n'est pas propre à notre quartier.
Sans compter avec la dépose d'encombrants par des "professionnels" peu scrupuleux, la veille de la collecte, un peu partout dans le quartier, pour ne pas payer la déchèterie (alors que ce coût est inclus dans leurs factures, un gain facile pour eux ...). Qui sont ensuite relayé par les ferrailleurs et autres qui cherchent à trouver des pièces intéressantes à récupérer dans ce qui a été déposé (et laissent derrière eux en vrac tout ce qui n'a pas de valeur à leurs yeux, quand bien même cela avait été déposé proprement à l'origine)...
Si les noms peuvent être collectés et que les contrevenants sont verbalisés, tant mieux, cela contribue à leur faire payer les services de GPSO plutôt que la collectivité supporte ce surcoût. Cela dit, si ce ne sont jamais les mêmes qui déposent leurs ordures, on risque d'attendre longtemps avant que cela ait un quelconque effet dissuasif (en général, la première fois, le contrevenant obtient un avertissement, pas d'amende, et y a t il réellement un suivi? Cela coûte cher aussi à mettre en place).
Peut-être que l'installation de caméras de surveillance serait une solution. Pas pour reconnaître les personnes, mais pour savoir quels sont les moments les plus propices aux dépôts d'ordure. Pour organiser le passage d'agent assermentés pouvant les prendre sur le fait et les verbaliser immédiatement...
PierreAlexandra
Messages : 47
Inscription : 18 mai 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par PierreAlexandra »

Ce matin dans le tunnel....
20211222_084014.jpg
FrancoisD
Messages : 5
Inscription : 05 août 2021
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par FrancoisD »

Vu ce matin en passant … affligeant …
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur FrancoisD pour son message :
PierreAlexandra
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par J&MC »

J'ai déclaré sur l'application SoNet ce matin.
Ils m'ont rappelé dans la foulée pour me dire qu'ils avaient transféré la demande à la ville qui est en charge des nettoyages de graffiti.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J&MC pour son message :
J-B
FrancoisD
Messages : 5
Inscription : 05 août 2021
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par FrancoisD »

Merci à vous
liljoss
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2019
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Incivilités au Fort

Message par liljoss »

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience dans le Fort et plus particulièrement sur mon emplacement de parking situé au -1 du Belvédère.
Arrivé proche de mon véhicule, une odeur nauséabonde m'interpelle ! Je cherche pas bien longtemps, et trouve des excréments humain derrière ma voiture et juste à côté de ma moto. Pourquoi je dis des excréments humain, en juin 2021, un fait similaire sur l'emplacement de mon voisin de parking avait eu lieu. Se cacher derrière un véhicule, un animal ne l'aurait pas fait, et encore moins à deux reprises.
Pour résumer quelqu'un à chier sur mon emplacement de parking, un truc bien dégueulasse en cette période de gastro. Je vais vous épargner les détails.
J'ai averti CDC Habitat (mon bailleur) qui renvoie la balle au Syndic, savez-vous qui puis-je contacter et comment ?
Avez-vous déjà été victime de ce genre d'incivilité ?
Comment dois-je faire pour faire procéder au nettoyage de ma place ?
Mes jeunes enfants n'osent plus sortir de la voiture, je suis obliger de les descendre en-dehors de mon emplacement, loin de la vision et des odeurs ?

Je suis vraiment outré de ce qui se passe dans les sous-sols de l'immeuble, et je pense qu'on est loin de savoir vraiment l'intégralité de ce qui s'y passe !

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Alain et Christelle
Messages : 118
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Alain et Christelle »

Bonjour,

La borne de déchets a été déplacée à un endroit qui j'espère, sera moins stigmatisant pour l'image de notre quartier, et pour les piétons. (Juste en face, contre le mur).
Merci beaucoup à tous les signataires de la pétition, et merci aussi à GPSO (M. Guy Rabier et Madame Léon) et à la Mairie d'Issy les Moulineaux (M. David Daoulas) d'avoir entendu notre demande.
Pourvu que ce nouvel emplacement soit respecté par les habitants afin que les piétons qui empruntent ce chemin ne soient pas importunés à leur tour.

Bien cordialement,
Christelle





Alain et Christelle a écrit : 10 déc. 2021 Bonsoir,

Je tente une nouvelle approche pour nous donner du poids pour faire bouger les choses au niveau des déchets à l'entrée du Fort. Gros raz le bol de devoir encore enjamber les poubelles pour aller à l'école.
Si vous vous sentez concernés, pouvez-vous signer et partager?

https://www.mesopinions.com/petition/na ... ssy/164483

Je vous remercie.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Alain et Christelle pour son message :
J-B
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par r lefourbe »

Alain et Christelle a écrit : 17 févr. 2022 Bonjour,

La borne de déchets a été déplacée à un endroit qui j'espère, sera moins stigmatisant pour l'image de notre quartier, et pour les piétons. (Juste en face, contre le mur).
[...]
Pourvu que ce nouvel emplacement soit respecté par les habitants afin que les piétons qui empruntent ce chemin ne soient pas importunés à leur tour.

Bien cordialement,
Christelle

[Mode fataliste ON]

L'espoir fait vivre. Ce matin à 6h45, il y avait plein de cartons à coté de la benne et une Clio s'était garé tranquille dessus tout en dépassant quand même sur le trottoir. A 8h20, les cartons avaient disparu (comme la Clio) mais quelqu'un avait déposé son surplus de pot de peinture....

Le nouvel emplacement ne changera rien. Beaucoup de gens font des efforts (heureusement pour notre quartier) mais encore beaucoup trop de personnes considèrent que déchirer des cartons est trop compliqué et les poser comme des m.... dans la rue est suffisant. Quelqu'un d'autre fera le job.

[Mode fataliste OFF]
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Phil BK »

Ce matin, une gendarme roulait bien au-dessus des 20 km/h autorisés dans l'enceinte du Fort. J'ai entendu la voiture, son véhicule personnel, de loin, avant même de la voir et me suis bien gardé de traverser pour ne pas risquer de me faire renverser.

Si même ceux qui sont censés faire respecter la loi (et, pourquoi pas, montrer l'exemple) ne la respectent pas, il y a de quoi désespérer.
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Phil BK »

Phil BK a écrit : 21 févr. 2022 Ce matin, une gendarme roulait bien au-dessus des 20 km/h autorisés dans l'enceinte du Fort.
C'est manifestement une habitude, chez cette dame.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par J-B »

C3343053-ACCB-4144-90BE-8E7CDA2042C2.jpeg
Le signalement du jour. Compte tenu du nombre d’enfants qui passent ici j’ai du mal à comprendre comment quelqu’un a pu y jeter des cisailles.
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Phil BK »

Même les dealeurs venus à scooter honorer deux transactions sur l'esplanade ne respectent pas la limitation de vitesse ni la circulation partagée.
Répondre