Comportement intriguant

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Répondre
PELB
Messages : 13
Inscription : 09 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Comportement intriguant

Message par PELB »

Bonjour à tous,

Cet après-midi j'ai vu 2 femmes essayer de rentrer dans le West Park.
Elles ont essayé plusieurs fois le code extérieur sans succès.
Lorsqu'elles sont reparties, j'ai pu entendre l'une d'elle dire au téléphone " les codes sont différents pour chaque bâtiment". Puis son acolyte lui a montré un appartement avec des volets fermés et elles se sont arrêtées quelques instants devant avant de repartir.
Ce qui m'a surtout interpellé c'est que des personnes se trouvaient dans le hall et elles n'ont pas demandé qu'on leur ouvre...

Je suis peut-être paranoïaque mais ça ressemble à des repérages pour une éventuelle action mal-intentionnée :interroge:
Si tel est le cas, j'imagine qu'un livreur a du avoir un code d'un autre bâtiment et qu'elles essayaient ce code sur d'autres immeubles.

Bref, j'espère me tromper mais restons vigilants à ne pas divulguer nos codes d'entrée à tout va.

Bonne fin de journée
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Comportement intriguant

Message par Seb »

Merci PELB nous allons ouvrir l'oeil.
Felinkinkin
Messages : 408
Inscription : 23 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comportement intriguant

Message par Felinkinkin »

A quoi ressemblez t'elle ?
laurencez
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comportement intriguant

Message par laurencez »

CHANGEONS LES CODES D'ACCES REGULIEREMENT On est tous amené un jour ou l'autre à devoir donner le code à un installateur, même si je préfère donner mon numéro de tél et descendre ouvrir. Ne pourrait-on pas mettre en place un systématisme : tous les deux mois ou tous les mois, nous changerions le code de l'immeuble. Il faut trouver un système pour que seuls les vrais habitants puissent recevoir les nouveaux codes (e-mail personnel ?)
C'est un peu contraignant (encore que la plupart d'entre nous utilisons la clé magnétique), mais je préfère cela que d'avoir des rôdeurs à l'intérieur de l'immeuble.
J'ai déjà croisé 6 ou 7 fois des livreurs de pizza ou d'autres produits dans les étages et même un qui zonait devant la porte des caves.
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Comportement intriguant

Message par Seb »

:bravo: Je suis tout à fait d'accord pour le changement régulier du code.
Je vote pour.:banane:
Anneso
Messages : 67
Inscription : 28 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comportement intriguant

Message par Anneso »

J'ouvre un peu le sujet et j'en profite pour vous informer qu'on nous a volé un caddie sur notre place de parking ... qui doit valoir une dizaine d'euros (on l'a laissé quelques jours hors de la voiture et ça a suffit pour que quelqu'un se serve) :sorry:
Tout ça pour vous dire de faire attention à ce que vous laissez sur vos places, même le plus bête et sans valeur des objets peut être volé! :scare: :marteau:
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Comportement intriguant

Message par Strapp »

Bonjour,

N'oublions pas qu'il existe deux codes: un pour entrer dans le bâtiment et l'autre pour accéder aux escaliers / ascenseurs. Pourquoi ne pas donner juste le premier, ce qui permettrait à un intervenant / livreur de pouvoir sonner à l'interphone ? On peut ensuite descendre ou lui ouvrir et le laisser monter sans donner le code !

Changement le code tout les mois et quand même relativement contraignant ! Deux ou trois fois par an, pourquoi pas, mais au delà, franchement je n'en ressens pas vraiment le besoin !
laurencez
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comportement intriguant

Message par laurencez »

On devrait dispatcher et déplacer ce sujet par résidences, car tous les immeubles n'ont pas la même politique de gestion de leurs codes d'entrée. Ainsi, ce serait plus aisé de se mettre d'accord, immeuble par immeuble.
Pour West Park, je suis prête à changer de code même chaque semaine s'il le faut ! J'exagère, mais je préfère cette "contrainte" (qui n'en est pas une pour la majorité d'entre nous qui ont une clé électronique) aux risques. Quitte à ce qu'on établisse une liste échéancier confidentielle, sur 6 mois ou 1 an, avec les date de changement de codes et les nouveaux codes correspondants.

Sujet connexe : quelqu'un sait-il pourquoi on a remplacé les serrures d'accès aux ascenseurs, au -1, la semaine dernière ? L'ouvrier que j'ai vu opérer m'a dit qu'on lui avait demandé de mettre des serrures compatibles avec les clés des locataires de East Park. Je n'ai pas compris pourquoi, car il me semble qu'ils n'ont pas besoin de monter dans West Park...
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Comportement intriguant

Message par FloGreen »

C'est la même chose pour Green et Sun : pour des questions de sécurité (incendie...), il faut pouvoir évacuer le parking commun aux deux résidences par l'un ou l'autre immeuble indifféremment, dans le cas où l'une des cages d'ascenseur serait hors service.
D'où le fait que les habitants d'East pourront remonter en surface par votre ascenseur, et que vous pourrez remonter en surface par le leur. D'ailleurs, normalement, dans les appels de charges correspondant au lot "Parking" (peut-être aussi pour les caves, si vous en avez), vous avez des appels de charges pour les ascenseurs de deux bâtiments... c'"est en posant la question sur les charges que j'ai eu la réponse de notre syndic.
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Comportement intriguant

Message par Greg »

Euh, sauf erreur de ma part, il est fortement déconseillé (voire interdit) d'utiliser les ascenseurs en cas d'incendie...
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Comportement intriguant

Message par Seb »

@laurencez : l'ascenseur de West Park est une servitude de passage pour les habitants d'East Park et inversement. Je crois d'ailleurs que les charges de copropriété en tiennent compte. Les serrures des ascenseurs d'East Park devraient donc également être modifiées (ce qui n'était pas le cas la dernière fois que j'ai fait le test). L'intérêt est relativement limité mais cette possibilité était très pratique juste après l'emménagement quand l'allée du puits n'était pas accessible et que la promenade du verger était couverte de boue. En revanche, je ne sais pas si les codes d'accès sont communs aux deux résidences.
Lucie
Messages : 63
Inscription : 03 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Comportement intriguant

Message par Lucie »

Je pense aussi qu'il faudrait déplacer ce sujet par résidences et faire un peu attention à ce qu'on y dit, parce que ce forum est public, et qu'il serait dommage que des gens mal intentionnés utilisent nos conversations à notre insu ! Dire ici si le code d'accès d'un bâtiment est le même qu'un autre n'est peut-être pas une bonne idée :roll: Utiliser les MP est peut-être plus prudent ? Après c'est peut-être moi qui suis parano, mais vaut mieux trop que pas assez :happy:
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comportement intriguant

Message par Sacha »

Lucie a écrit :Je pense aussi qu'il faudrait déplacer ce sujet par résidences et faire un peu attention à ce qu'on y dit, parce que ce forum est public, et qu'il serait dommage que des gens mal intentionnés utilisent nos conversations à notre insu ! Dire ici si le code d'accès d'un bâtiment est le même qu'un autre n'est peut-être pas une bonne idée :roll: Utiliser les MP est peut-être plus prudent ? Après c'est peut-être moi qui suis parano, mais vaut mieux trop que pas assez :happy:
Je suis d'accord à vous sur le fait qu'il faut faire attention à ce qui est dit sur la partie publique du forum, notamment quand on aborde des sujets relatifs à la sécurité.
Toutefois, sachez que, si on déplace ce sujet vers les forums des résidences, l'accès sera certes un peu plus restreint que dans la rubrique Vie de quartier mais pas beaucoup plus (je ne vais pas rappeler ici les modalités d'accès à ces forums mais n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous souhaitez en savoir plus).

Une autre solution est de poster ce type d'info dans le forum des propriétaires. Toutefois, cette solution présente un inconvénient : elle exclut tous les locataires qui, dans la plupart des résidences, représentent environ la moitié des appartements. D'ailleurs je crois que PELB qui a lancé le sujet est un(e) locataire (ou en tout cas, il/elle) n'est pas identifié(e) comme propriétaire).

Au final, je pense que ce genre d'infos doit plutôt être échangé sur une liste de diffusion mail interne à chaque résidence et ne pas figurer sur le forum.
C'est mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comportement intriguant

Message par Sacha »

Comme il n'y a rien été dit de sensible jusqu'ici (le fait de dire que les codes sont différents d'un immeuble à l'autre ne fournit pas d'info utile aux personnes mal intentionnées) l'équipe de modération n'est pas intervenue jusqu'ici.
Mais si des infos confidentielles étaient divulguées, je suis sûr que l'un de ses membres saurait prendre les mesures nécessaires.
Répondre