Cambriolage au Or'Natura

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Magalie
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cambriolage/URGENT

Message par Magalie »

Bonsoir Hélie,
Effectivement, je ne peux que me joindre à tous mes voisins pour vous souhaiter bon courage et vous assurer de mon soutien dans cette épreuve.
Et je profiterais de cette occasion juste pour signaler qu'il faut rester vigilant même si le fort nous donne plutôt une impression de sécurité. En bref, ne pas faire rentrer n'importe qui dans les immeubles (démarchage évoqué par Crapouille) et aussi ne pas donner tous les codes d'entrée aux livreurs pizza, courses, sushi... Et j'en passe ! Pour ma part, je leur demande de m'appeler lorsqu'ils sont en bas et je descends pour leur ouvrir ou pour récupérer la marchandise.
Attention, je ne dis pas que les livreurs sont forcément dans le coup ! Je dis simplement que pour préserver un tantinet de sécurité, évitons de divulguer les codes à tout-va !
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Cambriolage au Or'Natura

Message par Hélène_Ovalys »

Bon courage, on va redoubler de vigilance....
Hélie
Messages : 36
Inscription : 11 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Escalier (Bâtiment) : 9
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cambriolage au Or'Natura

Message par Hélie »

pas de vendeur de tableaux
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Cambriolage au Or'Natura

Message par François »

nous ne pouvons que conseiller à ceux qui habitent en rez de jardin de fermer leur volet roulant pendant la journée.
tout le monde doit également être attentif, il vaut mieux prévenir la police pour rien plutôt que de constater les dégâts...
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cambriolage au Or'Natura

Message par Paula »

C'est un malheureux événement qui vous arrive. Meme su cela ne vous rendra pas vos effets personnels, mais pour en éviter d'autres, avez-vous porte plainte ?
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Cambriolage au Or'Natura

Message par Line »

J'ai entendu...à vérifier...que les assurances ne remboursent que si les volets roulants sont fermés jusqu'en bas. Fermeture complète pour que le système de blocage des volets soit activé. Quelqu'un a-t-il cette info?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cambriolage au Or'Natura

Message par Pierre »

Ca me choquerait pas que la mairie mette des caméras de surveillance à chaque entrée du fort ... pour sécuriser le quartier.
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cambriolage au Or'Natura

Message par kenkenn123 »

Pierre a écrit :Ca me choquerait pas que la mairie mette des caméras de surveillance à chaque entrée du fort ... pour sécuriser le quartier.
Moi aussi je vote pour les caméras de surveillance.
Hélie
Messages : 36
Inscription : 11 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Escalier (Bâtiment) : 9
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cambriolage au Or'Natura

Message par Hélie »

je suis allée porter plainte, et j'ai justement parlé aux policiers des caméras de l'école justin oudin, peut-être que la route est surveillée par celles-ci.
Hélie
Messages : 36
Inscription : 11 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Escalier (Bâtiment) : 9
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cambriolage au Or'Natura

Message par Hélie »

Encore merci à tous pour vos messages.
Nous relativisons car cela ne reste "que" du matériel, mais c'est surtout la violation de notre intimité qui est désagréable.
Nous avons certainement trop idéalisé l'environnement du fort, d'où le volet laissé ouvert. Sans devenir paranoïaque, je pense que c'est le devoir de tout un chacun de déclaré les comportements suspects même s'il est vrai que comme le dit Vinssou, ce ne sont pas forcement des choses que l'on remarque en pleine journée.
Maintenant j'espère que le voleur à fini sa liste de noël et qu'il n'ira chez personne d'autre.
Fred et Nadia
Messages : 477
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cambriolage au Or'Natura

Message par Fred et Nadia »

Line a écrit :J'ai entendu...à vérifier...que les assurances ne remboursent que si les volets roulants sont fermés jusqu'en bas. Fermeture complète pour que le système de blocage des volets soit activé. Quelqu'un a-t-il cette info?
j'ai toujours entendu ce précepte également ...
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Cambriolage au Or'Natura

Message par r lefourbe »

Fred et Nadia a écrit :
Line a écrit :J'ai entendu...à vérifier...que les assurances ne remboursent que si les volets roulants sont fermés jusqu'en bas. Fermeture complète pour que le système de blocage des volets soit activé. Quelqu'un a-t-il cette info?
j'ai toujours entendu ce précepte également ...
Il faut lire son contrat d'assurance multi risques habitation.
Le mien sous les yeux : "pour toute absence supérieure à 24h, les volets et persiennes doivent être fermées".
"Fenêtres et portes-fenêtres situées à moins de 3 mètres du sol : volets, persiennes ou barreaux métalliques espacés de 12cm max ou produits verriers anti-effraction."
"Si un sinistre survient ou est aggravé du fait de l'inobservation des mesures de prévention, vous conservez à votre charge 30% du montant de l'indemnité."

Donc a priori dans mon cas, quand on part travailler, pas besoin de fermer ses volets en rdc. En we : oui.
Fred et Nadia
Messages : 477
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cambriolage au Or'Natura

Message par Fred et Nadia »

Ceci dit, même sans parler assurance, les volets étant fermés, c'est probablement plus contraignant pour le cambrioleur ...
Et puis avec la fermeture centralisé c'est plus simple : un petit clic avant de partir 8-)
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Cambriolage au Or'Natura

Message par Laetic »

Hélie a écrit :Encore merci à tous pour vos messages.
Nous relativisons car cela ne reste "que" du matériel, mais c'est surtout la violation de notre intimité qui est désagréable.
Nous avons certainement trop idéalisé l'environnement du fort, d'où le volet laissé ouvert. Sans devenir paranoïaque, je pense que c'est le devoir de tout un chacun de déclaré les comportements suspects même s'il est vrai que comme le dit Vinssou, ce ne sont pas forcement des choses que l'on remarque en pleine journée.
Maintenant j'espère que le voleur à fini sa liste de noël et qu'il n'ira chez personne d'autre.
Effectivement, le forum peut aussi nous servir à se protéger... Par contre, la rubrique "vie de quartier" est ouverte à l'extérieur du Fort... Donc potentiellement aux personnes mal intentionnées !
Caroline
Messages : 23
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cambriolage au Or'Natura

Message par Caroline »

Bon courage à vous !

Nous sommes aussi en RDJ et nous allons nous équiper rapidement d'un système d'alarme intérieur et/ou extérieur.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Cambriolage au Or'Natura

Message par Frédéric »

kenkenn123 a écrit :
Pierre a écrit :Ca me choquerait pas que la mairie mette des caméras de surveillance à chaque entrée du fort ... pour sécuriser le quartier.
Moi aussi je vote pour les caméras de surveillance.
Bonjour,

Ayant discuté de ce sujet avec des représentants de la mairie hier soir, je vous relaie l'information que la vidéosurveillance n'est pas une option choisie par la ville. Ni dans le Fort ni ailleurs, sauf exceptions très rares.

Leur politique consiste à mettre le paquet sur les activités culturelles, sportives, associatives, afin que la population pense plus à profiter de la vie que de voler son prochain. :)
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cambriolage au Or'Natura

Message par Alain Natura »

Quel optimisme!
Répondre