Rencontre avec le développeur Matthias Crévieaux

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
Le Temps des Cerises
Messages : 152
Inscription : 25 mars 2015
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 3 fois
A été remercié : 70 fois
Contact :

Rencontre avec le développeur Matthias Crévieaux

Message par Le Temps des Cerises »

LE JEU VIDEO SOUS TOUS SES PIXELS
Matthias Crevieaux Portrait.jpg
Le Temps des Cerises vous propose une rencontre étonnante autour des métiers du jeu vidéo animée par Matthias Crévieaux, développeur pour le studio Armogaste et fondateur du festival Indie Game Nation dédié aux jeux vidéo indépendants.
Auteur de Seek the stars et A song in the void, intervenant dans les écoles d’enseignement supérieur proposant des filières de production et de création autour des jeux vidéo, Matthias Crévieaux nous fait le plaisir de venir partager avec nous sa riche expérience dans ce domaine, et déblayer pour nous toutes les possibilités de cette industrie en forte expansion.
Lorsque l’on pense aux métiers du jeu vidéo, on pense d’abord au développeur ou au graphiste mais, de la conception à la distribution d’un jeu vidéo, de nombreux métiers interviennent et nécessitent de multiples compétences professionnelles et talents.
Développeur, network manager, concept artist, graphiste, UI/UX designer, character designer… Comment s’y retrouver ? Et quelles sont les différences entre les studios indépendants, double AA, triple AAA ? Si je souhaite créer une structure pour développer mon jeu, vers quel type de société dois-je me tourner ?
Ces questions, et bien d’autres, seront le point de départ de cette discussion pour avoir une vision d’ensemble de ce qu’est le jeu vidéo aujourd’hui, et comment il s’inscrit dans un marché en croissance constante ces dernières années. Une opportunité à saisir pour tous ceux qui songent de près ou de loin à une carrière dans ce vaste univers du 10ème art !

Le Temps des Cerises
Rencontre en ligne sur une plateforme numérique
Tout public. Samedi 5 décembre à 16h
Renseignements et Inscription par mail : [email protected]
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Le Temps des Cerises pour son message :
Laetic
Répondre