Attentions à vos chiens- chien agressif

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Attentions à vos chiens- chien agressif

Message par Raffaella »

Bonjour

j'écris un post pour que tous les propriétaires de chiens soient vigilants et que ce qu'il est arrivé ce matin à mon chien , ne se reproduise plus .

J'ai un petit chien très sociable qui va voir tout le monde . Je me promenais avec lui sur l'esplanade et il était sans laisse comme souvent parce qu'il a un dos fragile ( opéré d'hernie il y a 6 ans ) et parce qu'il est plutôt obéissant. On a croisé un chien attaché au banc en face de la conciergerie et mon chien a été le voir et là en un quart de seconde le chien a attrapé mon chien par le train arrière en le secouant dans tous les sens et en le projetant en l'air. Le maitre n'a pas réussi du tout à le maitriser et n'arrivait pas à lui ouvrir la gueule. Je connais un peu les chiens et je savais que le seul moyen de lui faire lâcher la prise , c'était de lui mettre un doigt dans l'oeil et c'est à ce moment là que le molosse a ouvert la gueule et j'ai pu libérer mon chien. J'ai eu la peur de ma vie :grim: j'ai emmené mon chien à Frégis et il a tout le train arrière bien amoché et des dizaines de points de sutures .....


Le maitre m'a disputée parce que mon chien n'était pas en laisse, certes mais le sien était attaché au banc, tout seul pendant que son maitre était parti à la conciergerie en face :marteau: :evil: c'est quand même le comble de se faire agresser verbalement par le maitre du molosse alors que mon chien était en lambeaux :grim: c'est quand même dingue . Le chien agressif c'est le sien, pas le mien ...
je n'ose même pas imaginer si ça avait été un enfant en bas âge ou un tout petit chien .... :scare:

donc attention à ce chien molosse . Le maitre dit que c'est un bulldogs anglais :lol: jamais vu de BA acec une queue longue et la taille et les pattes d'un pittbull ....

soyez vigilants et prudents . De mon côté je vais aller voir la police ...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raffaella pour son message (2 au total) :
CammatFreki
MarineL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Attentions à vos chiens- chien agressif

Message par MarineL »

Pour information, il y a là un déséquilibre que vous n'avez pas pris en compte.
2 chiens qui se rencontrent, cela doit être fait avec la plus grande précaution. Dans votre cas, vous l'indiquez clairement : chien en laisse et chien non tenu en laisse.
Un chien attaché en laisse qui croise un chien sans laisse, il y a un déséquilibre dans les signaux perçus et le seul moyen efficace pour séparer deux chiens, c'est de soulever les pattes arrières, le déséquilibre fait lâcher le chien.
Et vous n'avez aucun historique concernant le chien, vous ne savez pas ce qu'est la race mais vous parlez d'un pitbul, vous confondez probablement avec un amstaff...
Si vous vous baladez avec votre chien sans laisse, c'est aussi à vous de faire attention, la rencontre avec d'autres chiens est très délicate, un chien âgé, malade ou souffrant peut avoir une réaction négative.
La règle c'est de ne jamais laisser s'approcher des chiens, surtout dans ce cas -> chien attaché en laisse à un banc, qui ne peut pas s'enfuir face à un congénère inconnu qui l'approche = agression pour le chien contraint.
Donc je suis désolée pour votre chien, j'imagine bien votre colère, mais si vous le baladez sans laisse, il ne doit pas être "plutôt obéissant", il doit vous obéir parfaitement.
Pour information "La loi impose que les chiens soient tenus en laisse sur la voie publique et dans les lieux publics. Vous risquez une contravention de 1ère classe (maximum 38 €) voire de 2e classe (maximum 150 €)"
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Attentions à vos chiens- chien agressif

Message par Raffaella »

MarineL a écrit : 01 mars 2018 Pour information, il y a là un déséquilibre que vous n'avez pas pris en compte.
2 chiens qui se rencontrent, cela doit être fait avec la plus grande précaution. Dans votre cas, vous l'indiquez clairement : chien en laisse et chien non tenu en laisse.
Un chien attaché en laisse qui croise un chien sans laisse, il y a un déséquilibre dans les signaux perçus et le seul moyen efficace pour séparer deux chiens, c'est de soulever les pattes arrières, le déséquilibre fait lâcher le chien.
Et vous n'avez aucun historique concernant le chien, vous ne savez pas ce qu'est la race mais vous parlez d'un pitbul, vous confondez probablement avec un amstaff...
Si vous vous baladez avec votre chien sans laisse, c'est aussi à vous de faire attention, la rencontre avec d'autres chiens est très délicate, un chien âgé, malade ou souffrant peut avoir une réaction négative.
La règle c'est de ne jamais laisser s'approcher des chiens, surtout dans ce cas -> chien attaché en laisse à un banc, qui ne peut pas s'enfuir face à un congénère inconnu qui l'approche = agression pour le chien contraint.
Donc je suis désolée pour votre chien, j'imagine bien votre colère, mais si vous le baladez sans laisse, il ne doit pas être "plutôt obéissant", il doit vous obéir parfaitement.
Pour information "La loi impose que les chiens soient tenus en laisse sur la voie publique et dans les lieux publics. Vous risquez une contravention de 1ère classe (maximum 38 €) voire de 2e classe (maximum 150 €)"
Chère MarineL
pour information, je n'ai pas caché le fait que mon chien n'était pas en laisse ;) et pas besoin de me faire des rappels à la loi ni des leçons concernant les chiens merci ;) c'est quand même dingue .
Mon message est modéré et pas du tout stigmatisant , je veux juste alerter les propriétaires des autres chiens parce que OUI le molosse en question est agressif et chien qui mord, mordra .....et la prochaine fois ce sera peut-être un enfant :scare:

Je connais bien les chiens et je n'ai pas parlé de pittbull mais de molosse ayant la tête puissante d'un bulldogs anglais avec la taille et les pattes d'un pittbull ;) à aucun moment je n'ai dit : " attention au pittbull qui se promène dans le quartier "

Vous trouvez ça normal vous qu'un chien soit attaché à un banc pendant que son maitre joue au loto ? :sorry: Non parce que je n'ai rien entendu dans vos propos concernant ce chien ... et c'est quand même le mien qui en a fait les frais :grim:
Certes le mien n'était pas en laisse et j'ai été la première à le souligner mais le molosse était laissé seul , attaché à un banc , sur une place publique . C'est un chien agressif qui attaque et mord , sans grogner et sans hésitation et en un quart de seconde :scare:
Dernière modification par Raffaella le 01 mars 2018, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cammat
Messages : 51
Inscription : 24 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Attentions à vos chiens- chien agressif

Message par Cammat »

Pour information la loi n'impose pas que les chiens soient tenus en laisse dans les lieux publics (et voies publiques), à part pour les chiens de catégories 1 et 2 bien sûr.

Seul un arrêté de la ville peut obliger les maîtres de chiens à les tenir en laisse et rien à ma connaissance sur Issy-les-Moulineaux.

Vous pourrez trouver les infos ici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Zinia
Messages : 144
Inscription : 04 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 41 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Attentions à vos chiens- chien agressif

Message par Zinia »

@Raffaella
J'espère que ton gentil petit chien va se remettre rapidement
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Zinia pour son message :
Raffaella
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Attentions à vos chiens- chien agressif

Message par Raffaella »

Zinia a écrit : 01 mars 2018 @Raffaella
J'espère que ton gentil petit chien va se remettre rapidement
Merci Zinia ;-) il se remet doucement de ses émotions et de ses blessures :-(
merci pour ton message :love:
Tinette
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Attentions à vos chiens- chien agressif

Message par Tinette »

Connaissant le chien de Raffaella, cela m'étonne qu'il ai pu être agressif ou présenter des signaux d'un comportement "dominateur". Certes, une rencontre laisse/non laisse n'est pas forcément approprié mais il faut prendre en compte aussi la psychologie du chien. Un chien bien dans sa tête ira voir son congénère qu'il soit en laisse ou pas. Laisser sans surveillance un chien qui peut être agressif avec ses congénères, sachant qu'on a beaucoup de chien dans le quartier, semble quand même une prise de risque qu'on aurai pu éviter avec peut être le port d'une muselière...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tinette pour son message :
Cammat
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Attentions à vos chiens- chien agressif

Message par Raffaella »

Tinette a écrit : 02 mars 2018 Connaissant le chien de Raffaella, cela m'étonne qu'il ai pu être agressif ou présenter des signaux d'un comportement "dominateur". Certes, une rencontre laisse/non laisse n'est pas forcément approprié mais il faut prendre en compte aussi la psychologie du chien. Un chien bien dans sa tête ira voir son congénère qu'il soit en laisse ou pas. Laisser sans surveillance un chien qui peut être agressif avec ses congénères, sachant qu'on a beaucoup de chien dans le quartier, semble quand même une prise de risque qu'on aurai pu éviter avec peut être le port d'une muselière...
mon chien s'est approché tout content en remuant la queue et il n'était même pas en contact , quand le molosse s'est jeté dessus avec un bond impressionnant . Même un chien en laisse en aurait fait les frais .

Ce n'est pas une question de laisse ou pas laisse mais de chien dangereux , pas bien du tout dans ses pattes , laissé seul sans surveillance et avec un maitre ( qui était quand même imposant et qui avait la quarantaine ) incapable de le maitriser . C'est vraiment flippant ..... donc OUI il faut faire attention.

Je connais bien les chiens , je n'ai JAMAIS eu peur d'un seul chien même avec les plus difficiles mais celui-là était déterminé à broyer sans crier gare :scare:
Répondre