[Savoir Vivre] Fiestas et bruit

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Alex »

Cito a écrit :Nous on doit être sourd......on entend jamais rien ;)
OU alors vous avez eu de la chance a la loterie! ;) :ane:
Nolwenn
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fiestas et bruit

Message par Nolwenn »

Cito a écrit :Nous on doit être sourd......on entend jamais rien ;)
Tant mieux pour vous :) Honnêtement je pense que à Ovalys, si la fête a lieu à plus de un étage de l'appartement, ou plus de deux voisins, on entend rien. C'est juste la succession de fiestas qui est fatigante.

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on est pas seuls à trouver le quartier bruyant certains soirs, même si on comprend que les gens veulent fêter leur nouveau logement.

Pour la charte, on peut demander:
- Que ceux qui veulent faire une fête vérifient le niveau sonore des basses.
- Après X heure du soir ( à négocier ), la fête continue à l'intérieur de l'appartement, fenêtres fermées.
- On essaye de communiquer avec son voisin avant d’appeler la police.

Z'en pensez quoi?
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Cito »

Décidément je suis toujours à l'envers....quand il faut râler, je ne râle pas et quand il faut pas râler, je râle ! Je doit être un handicapé qui s'ignore !
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par François »

en tout cas Cito, on est deux à être sourd... ou chanceux.... ou bien on fait peut être plus de bruit que les autres lol
il faut ajouté qu'il faut prévenir les voisins quand on fait la fête comme mon cher Manu lundi soir :-) (on a rien entendu Manu :ane: )
DidierB
Messages : 681
Inscription : 18 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par DidierB »

Cito a écrit :Décidément je suis toujours à l'envers....quand il faut râler, je ne râle pas et quand il faut pas râler, je râle ! Je doit être un handicapé qui s'ignore !
C'est logique qu'on ne "râle" pas de ce coté là ;) comme quoi ...et c'est justement pour ça que nous acceptons les plaintes des autres résidents sur d'autres sujets qui les préoccupent. Nous n'avons pas tous les mêmes problèmes selon la localisation des appartements. Qui plus est , ces soirées très chaudes avec terrasse donne un petit coté espagnol au fort d'issy et le mot fiestas est tout à fait adapté. les résidents souhaitent en profiter au maximum . Si nous étions en bord de mer et en vacance , ça ne poserait aucun problème si ce n'est une adaptation au rythme espagnol ( diners tardifs) et "tapas" nocturne :lol2:
mais nous ne sommes pas tous en vacances. Il fait chaud , fenêtres ouvertes , les bruits entrent par l'extérieur plus qu'entre les dalles des logements, d'autant que selon l'endroit et les voisins,ils se répercutent aux travers des immeubles assez proche. C'est une période d'adaptation ou d'un coté nous devrons nous habituer à certains bruits nouveaux et d'un autre , nous habituer à maîtriser nos propres émissions sonores en toutes connaissances de causes. Il est seulement dommage que l'on ne soit pas au bord de la méditerranée.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pierre_Visio
Messages : 139
Inscription : 06 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Pierre_Visio »

pcayet a écrit :
Alain Natura a écrit :***Modéré***

***Modéré***
Désormais même l'humour est désormais modéré sur le forum. J'aimais plutôt bien l'idée des boules quies, mais certains depuis quelque temps s'enflamment un peu vite sur ce forum qui se veut espace de convivialité. Pour paraphraser Desproges, on peut rire de tout mais apparemment pas avec n'importe qui. :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Alex »

pcayet a écrit :
pcayet a écrit :
Alain Natura a écrit :***Modéré***

***Modéré***
Désormais même l'humour est désormais modéré sur le forum. J'aimais plutôt bien l'idée des boules quies, mais certains depuis quelque temps s'enflamment un peu vite sur ce forum qui se veut espace de convivialité. Pour paraphraser Desproges, on peut rire de tout mais apparemment pas avec n'importe qui. :sorry:
Rien de personel la dedans, nous essayons juste de faire en sorte que la courtoisie reste la regle en toute circonstance.
La remarque ci dessus était un peu "brut de pomme" et a été jugée non courtoise, donc modérée.
C'est tout, pas de quoi en faire en fromage.:)
Avatar de l’utilisateur
Pierre_Visio
Messages : 139
Inscription : 06 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Pierre_Visio »

brut de pomme: "il y a les boules quies..." ??? il ne faut quand même pas exagérer Alex. je te rappelle que l'humour est subjectif. Et là on touche peut être un point important. il serait peut être interssant pour le fonctionnement du forum que pour un article modéré, soit indiqué : modéré par "untel". Car là tu me dis que le simple fait de parler de boules quies a été jugé non courtois... Mais par qui? Si personne n'assume ses modérations et si le politiquement correct est la régle, que va devenir la convivialité de ce site tel que l'a je pense imaginé Fred au départ? Que l'on modère des termes grossiers, de la diffamation... je le comprends d'autant plus compte tenu des règles juridiques qui s'appliquent au éditeurs. Mais modérer parce qu'une idée ne plait pas à quelqu'un ou qu'elle ne l'a pas fait rire. Franchement cela me désole.

voilà j'en fait peut être "un fromage" comme tu le dis Alex. Mais pour moi, il est important que chacun puisse s'exprimer...
Alain, on se prend l'apéro qd tu veux pour rire un peu..
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fiestas et bruit

Message par Alain Natura »

Avec plaisir! On boira du brut de pomme :lol2:
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fiestas et bruit

Message par Misiak »

Je n'ai pas vu les posts avant leur modération, mais je pense qu'il y a manière et manière de présenter les choses, même pour de l'humour. Cela provient peut être de là.
C'est le rôle des modérateurs, qui n'ont pas un rôle facile non plus. Cela reste quelque part subjectif de leur part certes, mais cela est nécessaire pour ne pas éviter que certains sujets ne s'enflamment pour rien. Les rythmes de travail des uns et des autres, et la conception du weekend (repos ou fiestas) peut rapidement dégénérer.
Ce ne sera pas la première fois qu'un sujet anondin devienne confictuel.
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fiestas et bruit

Message par Alain Natura »

Oui, enfin même si on ne croit pas que c'est de l'humour, il m'est arrivé personnellement de mettre des boules quies pour ne pas entendre la fête de mes voisins plutôt que d'appeler la police et je n'en suis pas mort.

La question se résume à mon sens au savoir vivre qui ne se limite pas à la vie monastique. Je suis beaucoup plus géné par le bruit incécent que font certaines familles à toute heure du jour et de la nuit avec leurs chats, chiens et enfants (que j'aime beaucoup par ailleurs) que par une fête occasionnelle. Pour autant, je ne m'en plains pas plus que ça. Je dis cela, je dis rien.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Frédéric »

pcayet a écrit : le simple fait de parler de boules quies a été jugé non courtois... Mais par qui? Si personne n'assume ses modérations et si le politiquement correct est la régle, que va devenir la convivialité de ce site
Bonjour,

C'est moi qui ait modéré. J'avais signé ma modération, mais Alain a édité son message. Le système n'affiche que l'auteur de la dernière action.
pcayet a écrit :Désormais même l'humour est désormais modéré sur le forum. J'aimais plutôt bien l'idée des boules quies, mais certains depuis quelque temps s'enflamment un peu vite sur ce forum qui se veut espace de convivialité.
J'ai trouvé la blague marrante perso, et puis j'ai pris conscience du contexte
Pour paraphraser Desproges, on peut rire de tout mais apparemment pas avec n'importe qui. :sorry:
C'est tout à fait cela ! Nolwenn n'est pas n'importe qui :

Nolwenn est une de nos voisines, qui s'exprime pour la première fois sur ce forum. Elle a ouvert un sujet sensible, peut-être même le plus sensible : comment vivre ensemble, malgré nos différents rythmes de vie ?

Déjà, je trouve sympa de l'accueillir autrement qu'en la bashant.

Ensuite, si on transpose cela au réel, je n'aimerais pas être accueilli comme cela par mes voisins, si je devais aller leur demander de baisser le son : "Vous n'avez qu'à mettre des boules quies !".

Imaginez le truc ! Y'a de quoi sortir son fusil, ou appeler les flics ! :)

Je suis très attentif à ce qui s'écrit, car j'ai espoir que les nouvelles technologies (ce forum donc) puisse nous aider à résoudre ce sujet millénaire : comment supporter la promiscuité ?

Mieux : comme apprécier la promiscuité ? :)
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fiestas et bruit

Message par Alain Natura »

âmes sensibles s'abstenir :happy: :mrgreen: :ane:
Avatar de l’utilisateur
Pierre_Visio
Messages : 139
Inscription : 06 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Pierre_Visio »

Bonjour Fred,
Merci pour ton post et pour l'explication du relatif anonymat de la modération . Cependant le "n'importe qui" s'appliquait au sens général et pas à Nolwenn, je te rassure. Mais bon, je ne parlerai plus que de sujets sérieux : géothermie, accessibilité, déjections canines..., et ce, sans aucune disgrétion Promis. :dejadehors:
Avatar de l’utilisateur
Pierre_Visio
Messages : 139
Inscription : 06 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Pierre_Visio »

oups... je parlais bien entendu de disgression vous l'aurez compris... je m'auto modére... :lol2:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Frédéric »

Merci à toi :)
Nolwenn
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fiestas et bruit

Message par Nolwenn »

pcayet a écrit :Bonjour Fred,
Merci pour ton post et pour l'explication du relatif anonymat de la modération . Cependant le "n'importe qui" s'appliquait au sens général et pas à Nolwenn, je te rassure. Mais bon, je ne parlerai plus que de sujets sérieux : géothermie, accessibilité, déjections canines..., et ce, sans aucune disgrétion Promis. :dejadehors:
Hello,

Si ça peut vous rassurer, j'avais bien vu que c'était de l'humour, et j'aime bien l'humour même si cette fois ci ça m'avait pas donné envie de rire :mrgreen:

Et pour rire du malheur des voisins, il existe ce site : http://chersvoisins.tumblr.com/
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Cyrille »

Je ne connaissais pas, certaines sont très drôles mais ce n est pas forcement pour rire des malheurs de ses voisins, ça donne de très bonnes idées de petit mots a laisser dans nos hall :)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par François »

en fait Nolwenn, vous êtes où au V6 ? si ça se trouve c'est moi le voisin qui fait plein de bruit :ane:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Frédéric »

Bien marrant oui, ça donne des idées :D
Merci Nolwenn
Répondre