[Savoir Vivre] Fiestas et bruit

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Linda&Matthieu
Messages : 66
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fiestas et bruit

Message par Linda&Matthieu »

Je pense qu'on ne peut pas empêcher les gens de faire des soirées, surtout lors d'emmenagements mais il en va de la courtoisie de chacun de ne pas exagérer.
Je crois que certains cherchaient des moyens de tester l'isolation phonique, ce sera une occasion de le faire :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Fleurette
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Fiestas et bruit

Message par Fleurette »

Je suis convaincue qu'à partir du moment où on prévient les voisins, qu'on ne fait pas ambiance discothèque jusqu'à 1h du matin, et qu'on ne menace pas d'un appel à la police au premier dérangement tout peut bien se passer. De toute façon les transports ne permettent pas de faire durer les soirées jusqu'à l'aube dans le coin ;).
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Cito »

Je rejoins François sur le fait que pour l'instant nous n'avons pas à nous plaindre des "fiestas" et autres réceptions aux Ovalys. Cela reste vraiment très supportable. Quant aux barbecues (moi j'aime l'odeur), c'est un autre sujet beaucoup plus vaste celui là : le respect du cahiers des charges dans les balcons, terrasses et jardins : cabanes, linge visible, tente, canisses etc... Je pense que l'on ne peut pas demander à certains de le respecter et pas à d'autres.
Il faudrait promouvoir tout ceux qui font des efforts sur ce sujet et je remarque qu'il y en a de plus en plus dans les diverses résidences dont certains RDJ.
Samos
Messages : 117
Inscription : 09 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 20 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Samos »

François a écrit :l'idéal c'est d'inviter les voisins non ?

Plus sérieusement, nous sommes aujourd'hui beaucoup plus embêté aux Ovalys par les Barbecues non électriques (qui sont interdits je le rappelle !!!) que par le bruit des voisins.... le bâtiment est plutôt très bien insonorisé.

Après comme dans tout immeuble, il y a aura des fêtes mais je pense que ça devrait pas mal se réguler. Surtout qu'il y a quand même beaucoup de couple avec enfants en bas âges et qui ne feront donc pas la fête à longueur de temps... (et oui Rémi, la fête tous les week ends c'est fini :happy: )

Il y aura aussi bientôt deux retraités pas toujours en fête, en tout cas heureux d'avoir très bientôt leur résidence secondaire aux Ovalys
DidierB
Messages : 681
Inscription : 18 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par DidierB »

Bon ! personne ne veut décider que le dernier samedi de chaque mois serait le jour de la fiesta ? :cry: :cry:
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Line »

Zara a écrit :Bon ! personne ne veut décider que le dernier samedi de chaque mois serait le jour de la fiesta ? :cry: :cry:
Bien tenté, mais non ;)
Il est possible de recevoir ses amis sans faire de boucan :lol:
Le tout est dans le savoir vivre :ouioui:
Ghi
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fiestas et bruit

Message par Ghi »

Hello ! Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut avoir un min de savoir vivre :ouioui: Pour les crémaillères, ok, mais que fait-on des voisins qui font du bruit sans cesse... ? Ceux qui pensent que leur balcon des Ovalys est la grande cour dans la campagne où les parents et enfants courent et hurlent avec joie :scare: On est pas sensibles, mais après une longue journée de travail on aimerait bien pouvoir profiter tranquillement de notre balcon. Mais ce n'est pas vraiment possible car le balcon au dessus tremble de Bonheur :marteau:
Je n'aime pas aller voir les gens pour leur dire cela....je garde l'espoir que les gens puissant avoir un min de respect envers les voisins...mais bon.. :jesors:
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Cito »

Zara a écrit :Bon ! personne ne veut décider que le dernier samedi de chaque mois serait le jour de la fiesta ? :cry: :cry:
Pas le samedi......ceux qui partent en week end n'en profiterai pas !
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Cito »

ghi a écrit :Hello ! Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut avoir un min de savoir vivre :ouioui: Pour les crémaillères, ok, mais que fait-on des voisins qui font du bruit sans cesse... ? Ceux qui pensent que leur balcon des Ovalys est la grande cour dans la campagne où les parents et enfants courent et hurlent avec joie :scare: On est pas sensibles, mais après une longue journée de travail on aimerait bien pouvoir profiter tranquillement de notre balcon. Mais ce n'est pas vraiment possible car le balcon au dessus tremble de Bonheur :marteau:
Je n'aime pas aller voir les gens pour leur dire cela....je garde l'espoir que les gens puissant avoir un min de respect envers les voisins...mais bon.. :jesors:
Les voisins c'est comme la loterie : "il y a ceux qui tirent les bons numéros et ceux qui tirent les mauvais numéros", j'ai connu cette situation par le passé.......... je compatis !!! il faut au moins partir en vacances décalées.....c'est toujours ça de gagné ;)
Ghi
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fiestas et bruit

Message par Ghi »

Cito a écrit :
ghi a écrit :Hello ! Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut avoir un min de savoir vivre :ouioui: Pour les crémaillères, ok, mais que fait-on des voisins qui font du bruit sans cesse... ? Ceux qui pensent que leur balcon des Ovalys est la grande cour dans la campagne où les parents et enfants courent et hurlent avec joie :scare: On est pas sensibles, mais après une longue journée de travail on aimerait bien pouvoir profiter tranquillement de notre balcon. Mais ce n'est pas vraiment possible car le balcon au dessus tremble de Bonheur :marteau:
Je n'aime pas aller voir les gens pour leur dire cela....je garde l'espoir que les gens puissant avoir un min de respect envers les voisins...mais bon.. :jesors:
Les voisins c'est comme la loterie : "il y a ceux qui tirent les bons numéros et ceux qui tirent les mauvais numéros", j'ai connu cette situation par le passé.......... je compatis !!! il faut au moins partir en vacances décalées.....c'est toujours ça de gagné ;)
Merci Cito ;) faudrait faire un planning des vacances alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Frankois
Messages : 128
Inscription : 12 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fiestas et bruit

Message par Frankois »

Je sens la déviation de sujet là..... :interroge: :D
Dernière modification par Frankois le 16 juil. 2013, modifié 1 fois.
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fiestas et bruit

Message par Alain Natura »

Ghi a écrit :Hello ! Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut avoir un min de savoir vivre :ouioui: Pour les crémaillères, ok, mais que fait-on des voisins qui font du bruit sans cesse... ? Ceux qui pensent que leur balcon des Ovalys est la grande cour dans la campagne où les parents et enfants courent et hurlent avec joie :scare: On est pas sensibles, mais après une longue journée de travail on aimerait bien pouvoir profiter tranquillement de notre balcon. Mais ce n'est pas vraiment possible car le balcon au dessus tremble de Bonheur :marteau:
Je n'aime pas aller voir les gens pour leur dire cela....je garde l'espoir que les gens puissant avoir un min de respect envers les voisins...mais bon.. :jesors:

Parfaitement d'accord. Ce n'est pas parce qu'il ne s'agit pas de techno qu'il n'y a pas de nuisances sonores. Certaines persones ne se gênent pas pour marcher lourdement avec des chaussures à talons chez eux jusqu'au bout de la nuit ou jouent à la baballe avec leur chien ou chat tous les soirs ou encore laissent leurs enfants (qui sont forcément des merveilles) hurler dans les parties communes ou dans leurs appartements.

Je subis cela dans mon appartement actuel et mes voisins n'ont pourtant pas hésité à faire venir la police la seule fois dans l'année où j'ai organisé une fête chez moi. Chacun voit midi à sa porte, donc.

Le tout est de savoir faire preuve d'un coté de savoir-vivre (i.e. ne pas faire du bruit en permanence, quel que soit la nature du bruit et l'heure de la journée) et de l'autre d'un peu de tolérance (i.e. ne pas appeler la police dès qu'un voisin fait une fête occasionnelle chez lui).
Dernière modification par Alain Natura le 16 juil. 2013, modifié 1 fois.
DidierB
Messages : 681
Inscription : 18 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par DidierB »

Ghi a écrit :Hello ! Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut avoir un min de savoir vivre :ouioui: Pour les crémaillères, ok, mais que fait-on des voisins qui font du bruit sans cesse... ? Ceux qui pensent que leur balcon des Ovalys est la grande cour dans la campagne où les parents et enfants courent et hurlent avec joie :scare: On est pas sensibles, mais après une longue journée de travail on aimerait bien pouvoir profiter tranquillement de notre balcon. Mais ce n'est pas vraiment possible car le balcon au dessus tremble de Bonheur :marteau:
Je n'aime pas aller voir les gens pour leur dire cela....je garde l'espoir que les gens puissant avoir un min de respect envers les voisins...mais bon.. :jesors:
C'est pas nous au moins ? on est au 03ème,on marche sur les mains et en plus, on n' a plus d'enfants en bas age , hélas ! ... :ane:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par François »

pourquoi à chaque nouveau sujet, on a 3/4 des réponses par les habitants des Ovalys :scare:

on était avant dans un immeuble très très mal insonorisé donc là ce n'est que du bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Alex »

Alain Natura a écrit : Parfaitement d'accord. Ce n'est pas parce qu'il ne s'agit pas de techno qu'il n'y a pas de nuisances sonores. Certaines persones ne se gêne pas pour marcher lourdement avec des chaussures à talons chez eux jusqu'au bout de la nuit ou jouent à la baballe avec leur chien ou chat tous les soirs ou encore laissent leurs enfants (qui sont forcément des merveilles) hurler dans les parties communes ou dans leurs appartements.
Tout a fait d'accord, il y a pleins d'autres nuisances sonores qui peuvent etre évitée avec un peu de bon sens et un minimum de savoir vivre. :ouioui:
Mention spéciale à: marcher avec des talons dans un appartement: outre qu'on abime son propre parquet, ça s'entends en dessous, meme dans des appartements bien isolés => car bruit sourd, propagation solide, normalement le béton ne l'arrete pas.
Alain Natura a écrit : Le tout est de savoir faire preuve d'un coté de savoir-vivre (i.e. ne pas faire du bruit en permanence, quel que soit la nature du bruit et l'heure de la journée) ).
:ouioui:
Alain Natura a écrit : et de l'autre d'un peu de tolérance (i.e. ne pas appeler la police dès qu'un voisin fait une fête occasionnelle chez lui).
Tout a fait.
Cela dit avant d'appeler la police votre voisin passera au moins une fois chez vous pour vous demander poliment de bien vouloir baisser le volume. Donc si c'est vraiment occasionnel, et qu'il y a du savoir vivre des deux cotés, il n'y aura pas de soucis! :)

Après si c'est toute les semaines le bordel...il en aura peut etre marre de monter en pyjama a minuit chez ses voisins et la il appelera la police... :sorry:
DidierB
Messages : 681
Inscription : 18 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par DidierB »

Alain Natura a écrit :
Ghi a écrit :Hello ! Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut avoir un min de savoir vivre :ouioui: Pour les crémaillères, ok, mais que fait-on des voisins qui font du bruit sans cesse... ? Ceux qui pensent que leur balcon des Ovalys est la grande cour dans la campagne où les parents et enfants courent et hurlent avec joie :scare: On est pas sensibles, mais après une longue journée de travail on aimerait bien pouvoir profiter tranquillement de notre balcon. Mais ce n'est pas vraiment possible car le balcon au dessus tremble de Bonheur :marteau:
Je n'aime pas aller voir les gens pour leur dire cela....je garde l'espoir que les gens puissant avoir un min de respect envers les voisins...mais bon.. :jesors:

Parfaitement d'accord. Ce n'est pas parce qu'il ne s'agit pas de techno qu'il n'y a pas de nuisances sonores. Certaines persones ne se gêne pas pour marcher lourdement avec des chaussures à talons chez eux jusqu'au bout de la nuit ou jouent à la baballe avec leur chien ou chat tous les soirs ou encore laissent leurs enfants (qui sont forcément des merveilles) hurler dans les parties communes ou dans leurs appartements.

Je subis cela dans mon appartement actuel et mes voisins n'ont pourtant pas hésité à faire venir la police la seule fois dans l'année où j'ai organisé une fête chez moi. Chacun voit midi à sa porte, donc.

Le tout est de savoir faire preuve d'un coté de savoir-vivre (i.e. ne pas faire du bruit en permanence, quel que soit la nature du bruit et l'heure de la journée) et de l'autre d'un peu de tolérance (i.e. ne pas appeler la police dès qu'un voisin fait une fête occasionnelle chez lui).
C'est vrai aussi, le mieux pour se rendre compte du bruit que l'on fait est de demander au voisin du dessous si on ne les gène pas car bien souvent on ne s'en rend pas compte , dans la mesure ou on continue à vivre avec nos habitudes , comme avant....Nous avions des portes grinçantes et notre voisins n'entendait que ça . un coup de dégrippant et nous espérons ne plus déranger .bon ,tout en taquinant ,nous ferons une pendaison de crémaillère soft ! mais il faudra quand même évacuer le fort ! :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Alex »

Zara a écrit :[C'est vrai aussi, le mieux pour se rendre compte du bruit que l'on fait est de demander au voisin du dessous si on ne les gène pas car bien souvent on ne s'en rend pas compte , dans la mesure ou on continue à vivre avec nos habitudes , comme avant....Nous avions des portes grinçantes et notre voisins n'entendait que ça . un coup de dégrippant et nous espérons ne plus déranger .
Très bonne démarche. :good:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par François »

si tout l'immeuble est invité à la pendaison de crémaillère, pas de pb pour les voisins :ane:
DidierB
Messages : 681
Inscription : 18 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par DidierB »

François a écrit :si tout l'immeuble est invité à la pendaison de crémaillère, pas de pb pour les voisins :ane:
pour les Ovalys ? OK , mais on préviendra les CRS car il y aura des jaloux dans nos immeubles voisins et ils ne vont pas nous lacher :D ...
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Fiestas et bruit

Message par Cito »

Nous on doit être sourd......on entend jamais rien ;)
Répondre