Les jeunes "racailles" du fort.

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Gwlad
Messages : 9
Inscription : 30 mai 2017
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les jeunes "racailles" du fort.

Message par Gwlad »

Bonsoir Zacko,

J'imagine que tu as dû lire certains messages depuis ton derniers poste, mais pourtant nos messages ne t'on pas fait réagir , pour l'heure on entend toujours que ton groupe d'amis dehors, il y a encore quelques heures vous étiez toujours installés sur les poubelles (vive l'hygiène au passage !!), alors non effectivement comme les autres personnes ici je ne compte pas venir vous voir pour discuter et perdre mon temps,,

Et puis pour se prendre des remarques, par des jeunes adultes c 'est limite , en effet, je me suis installée à ma fenêtre il y a quelques jours pour attendre l'arrivée d' un ami et bien évidemment vous (ton groupe d'amis) étiez installés sur le banc juste en face de ma fenêtre, et c'est là que je me suis pris une réflexion et des regards insistants " Pourquoi vous nous regardez ?" ,
Alors sache que je ne vous regardais pas sur le début mais qu'après cette réflexion effectivement je me suis mise à vous regarder avec insistance pour vous faire comprendre que vous êtes des jeunes adultes malpolis.

Alors non je ne compte pas venir discuter avec toi et tes amis, cependant si la prochaines fois je me prends encore des remarques ou des regards insistant pas toi ou un de tes amis Car je suis juste à ma fenêtre en train de regarder le paysage , oui la sache que je viendrai.

Si tu veux que ton groupe d'amis soit compris et respecté , Commencez par respecter les gens autour de vous,

Bonne soirée à toi,
Zacko
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2017
Résidence / Quartier / Activité : Quartier Gare de Clamart
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les jeunes "racailles" du fort.

Message par Zacko »

Je vous propose de venir nous parler de tous ce qui vous déplait chez nous, de nôtre côté nous ferrons exactement la même. Nous échangerons nos ressentit afin d'améliorer la "cohabitation" entre nous, adolescents, et vous, adulte.
Faisons chacun un pas vers l'autre. Je suis persuadé que c'est la solution
Ps: mettez autant d'émojis que vous voulez sa m'dérange pas mdddr.
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Les jeunes "racailles" du fort.

Message par Laetic »

Que dire de venir à la réunion publique du 29/6 au moins en partie ? Pour ma part, je ne peux pas y assister, mais peut-être pourriez-vous (vous = adultes / ados) réserver 20-30 minutes dans ce créneau ?
Avec quelques petits pas positifs de chaque côté, la situation peut devenir plus cool pour tout le monde.
Par exemple :
Nous pouvons tous cohabiter sur le Belvédère en s'asseyant sur les bancs ou faire du vélo ou autre comme cet après-midi (j'étais sur la place entre 15 et 16h). limiter les acrobaties quand les plus petits arrivent, afin de ne pas leur montrer le mauvais exemple, laisser les chiens se promener au parc ou dans le vert plutôt que sur la place (applicable à des adultes aussi (!) - je vous assure il sera plus heureux dans le parc Henri Barbusse qu'au Fort... même à poil ras le plein soleil n'est pas le mieux pour lui et il trouvera plus d'odeurs au parc... bon en même temps je ne sais pas si les chiens dont autorisés au parc Henri Barbusse... avis aux maîtres de chiens pour votre connaissance sur ce point !), et le soir parler pas trop fort au milieu de la place même si des fois c'est difficile pour les fous rire... ou pourquoi ne pas profiter des marches type amphi de l'autre côté du miroir d'eau pour les fins de soirée ? (Vérifier s'il y a de la lumière...). Pour le soda j'ai vu une fois un groupe en prendre et ramener les bouteilles vides avec eux... bravo car c'est moins bruyant que les poubelles jaunes au milieu de la place ! Ah oui, ma dernière demande : pas de gâchis d'avenir avec des bêtises passibles du pénal ... pensez à vos vieux jours (et à ceux de vos parents !!)
Bon... je viens de faire ma lettre au père-Noël des 5 demandes pour les jeunes
Maintenant pour les adultes... essayons d'être exemplaires en restant courtois mais fermes (spéciale dédicace à Phil BK qui est toujours courtois même lorsqu'il n'est pas d'accord avec les propos d'une autre personne), essayons de changer le cours des choses avec des valeurs positives de bienveillance ( biensur sans être naïfs) et de respect même si c'est parfois difficile..., acceptons que chacun aie des envies différentes des autres et des nôtres (tant que cela nous permet de dormir et n'apporte aucune dégradation), arrêtons de stigmatiser les parents ... nous ne ferons peut-être pas mieux avec nos enfants et ne ferions sans doute pas mieux avec leurs enfants... et enfin agissons nous aussi dans le respect des lois.
Un geste important (ados comme adultes) serait de réparer les dégâts commis suite à chacuns de nos méfaits : accepter de regarder en face nos erreurs, les assumer et construire à partir de leur réparation. A titre d'exemple hors sujet (choix de ma part sur le hors sujet) : ne pas faire de fausse accusation ou insinuation (la diffamation est aussi un délit) mais plutôt proposer en privé (même par MP) votre solution à la personne.
Voilà j'écris beaucoup sur ce sujet car je suis triste de la situation qui apporte de l'ombre à notre beau quartier et qui risque d'être récurrente car quand les jeunes actuels auront grandi, d'autres prendront leur place et chaque année ou 2 ans... ça recommencera avec l'arrivée de l'été, la libération des salles de classe pour le bac et l'impression de tout pouvoir faire, de sentir les rois du monde des ados vs les adultes... bref, le Merou est sage et je devrais me ranger à ses côtés :)
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Les jeunes "racailles" du fort.

Message par Phil BK »

J-B a écrit : 25 juin 2017 :mrgreen:
En y réfléchissant, l'existence de Fort 1 et de Fort 2 s'expliquent aussi bien par les scénarios de Matrix et d'Invasion Los Angeles. Reste à savoir qui a pris la pilule bleue et qui porte les lunettes de soleil.
:lol2:
Oups...
Laetic a écrit : 25 juin 2017 laisser les chiens se promener au parc ou dans le vert plutôt que sur la place (applicable à des adultes aussi (!) - je vous assure il sera plus heureux dans le parc Henri Barbusse qu'au Fort... même à poil ras le plein soleil n'est pas le mieux pour lui et il trouvera plus d'odeurs au parc... bon en même temps je ne sais pas si les chiens dont autorisés au parc Henri Barbusse...
Merci pour la dédicace :)

Eh bien comme le stipule le règlement des parcs de la ville (https://www.seineouest.fr/REGLEMENT_des_parcs_ILM.pdf) "Il est interdit au public de pénétrer dans les espaces verts accompagné d’un chien ou de tout autre animal domestique, même tenu en laisse," de même qu'il est interdit d'y faire du vélo. Pourtant, il n'est pas rare de voir des gens faire l'un ou l'autre (rarement les deux à la fois, je vous l'accorde) et c'est bien regrettable. Car dans le premier cas, les chiens font leurs besoins (tous leurs besoins, je l'ai vu de mes yeux vus, sans que la maîtresse ramasse) là où des enfants (des ados et des adultes également) se roulent dans l'herbe et dans le deuxième, certains cyclistes traversent à vive allure un parc rempli de gamins qu'il est parfois difficile d'éviter même en marchant. J'y ai même vu par deux fois un scooter. Finalement, on en revient souvent à la question des droits et des devoirs. Certaines personnes ne voient que les premiers (et vont même jusqu'à s'octroyer des droits qu'elles n'ont pas) et négligent totalement les seconds.

Mais je m'éloigne peut-être un peu du sujet.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Phil BK pour son message :
Laetic
Avatar de l’utilisateur
JAB
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les jeunes "racailles" du fort.

Message par JAB »

Vivre ensemble c'est vivre avec les autres dans le respect des autres...

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Qu'est-ce que le respect et que cela vous et nous apporte-t-il? Méditez bien cela et vous aurez la réponse à toutes vos questions!
Criis & Aurore
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les jeunes "racailles" du fort.

Message par Criis & Aurore »

Laetic a écrit : 25 juin 2017 laisser les chiens se promener au parc ou dans le vert plutôt que sur la place (applicable à des adultes aussi (!) - je vous assure il sera plus heureux dans le parc Henri Barbusse qu'au Fort... même à poil ras le plein soleil n'est pas le mieux pour lui et il trouvera plus d'odeurs au parc... bon en même temps je ne sais pas si les chiens dont autorisés au parc Henri Barbusse... avis aux maîtres de chiens pour votre connaissance sur ce point !)

Laissez moi rire !
Je ne vois pas en quoi un chien est dérangeant sur l'esplanade, mais vous pouvez sans doute me l'expliquer.
Les chiens sont sans aucun doute bien plus respectueux -et respectables- que bon nombre d'humains (tous âges confondus). Ils ne laissent pas leurs déchets derrière eux et ne dégradent rien.
On a tous nos propres raisons de promener nos chiens sur le bitume, et non sur la pelouse, donc merci mais mon chien continuera à se balader tranquillement sur l'esplanade.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Les jeunes "racailles" du fort.

Message par Snoopy »

J'en profite pour rappeler (avant que ça ne déborde) que le sujet de ce fil n'est pas les chiens et leur lieu de balade :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Snoopy pour son message :
Pierrick
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Les jeunes "racailles" du fort.

Message par François »

Bonjour Zacko,

Merci de ton intervention sur le forum (nous sommes jeunes, nous pouvons peut être nous tutoyer), c'est un premier pas et c'est déjà bien.
Nous ne te jugerons pas sur ton orthographe, nous faisons tous des fautes ;)

Si j'ai un peu de temps, je passerai discuter mais mon emploi du temps est très très chargé en ce moment.

Juste quelques remarques et questions qui reprennent probablement en partie ce qui a été dit avant :

1) Tu dis rester toute la journée sur les poubelles devant le casino. J'ai eu ton âge il n'y a pas si longtemps que ça mais je ne comprends pas trop ce principe. Tu n'as pas d'autres occupations ? tu n'aimes pas le sport ? la musique ? ou autres ? Tu ne t'ennuies pas ? J'imagine que les conversations avec les copains doivent quand même avoir des limites au bout d'un moment...

2) Rester sur les poubelles : outre le problème d'hygiène dont certains ont parlés, un banc ne serait-il pas plus confortable ? et encore mieux, un bon canapé ou un lit chez toi ou tes copains ? (dans mes souvenirs, j'avais plutôt tendance à squatter des endroits plus confortables à l'époque :mrgreen:, on avait un bar où on se retrouvait aussi :banane: )

3) Au niveau musique, là aussi je suis un peu dépassé. J'écoutai et j'écoute toujours beaucoup de musique. Mais quand je suis dehors, j'utilise un casque ou des écouteurs intra (en cas de canicule). Non seulement je n'embête personne et en plus le son est très largement meilleur que l'enceinte d'un smartphone ou d'une petite enceinte portative. Et si vous voulez partager avec les copains, il est possible facilement de synchroniser les téléphones. C'est super tendance les soirées silence : http://www.leparisien.fr/laparisienne/v ... 148137.php

4) J'espère que ton groupe n'est pas celui qui a volé au Casino ? qui a dégradé certains immeubles ? qui squatte des cages d'escalier ou des prakings ? sinon c'est sur qu'on sera beaucoup moins gentil... :pascontent: car là aucune discussion ou compréhension possible !

Bonne journée à tous

François

PS : concernant la discussion sur les chiens, il suffit juste de respecter la loi : http://www.allo-medecins.fr/sante/anima ... ,1020.html
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur François pour son message (2 au total) :
LaeticRomainLu
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Les jeunes "racailles" du fort.

Message par Laetic »

Bonjour

Pour répondre à Criis & Aurore et à tous ceux que j'ai pu blesser : j'adore les chiens à titre personnel (j'ai grandi avec 2 et nous avions la chance d'avoir un jardin)... même si mes enfants en ont très peur.
Je reste néanmoins convaincue que les chiens sont mieux sur les parties herbeuses en grosse chaleur vs les places bitumées ne serait-ce que pour leurs pattes. Ensuite, comme l'a rappelé François la loi existe aussi... et pour en finir avec le hors sujet, je voulais simplement imager mon propos sur le respect de l'autre et le fait de ne pas utiliser un chien pour menacer où se sentir supérieur... suite à une discussion que j'ai eue avec quelqu'un qui s'est senti menacé par un chien dont le propriétaire n'avait pas respecté la loi (cf. Lien fourni par François) donc mon propos ne visait en a un cas "tous les chiens"... là encore pas d'amalgame :)
Zacko
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2017
Résidence / Quartier / Activité : Quartier Gare de Clamart
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les jeunes "racailles" du fort.

Message par Zacko »

François a écrit : 26 juin 2017 Bonjour Zacko,

Merci de ton intervention sur le forum (nous sommes jeunes, nous pouvons peut être nous tutoyer), c'est un premier pas et c'est déjà bien.
Nous ne te jugerons pas sur ton orthographe, nous faisons tous des fautes ;)

Si j'ai un peu de temps, je passerai discuter mais mon emploi du temps est très très chargé en ce moment.

Juste quelques remarques et questions qui reprennent probablement en partie ce qui a été dit avant :

1) Tu dis rester toute la journée sur les poubelles devant le casino. J'ai eu ton âge il n'y a pas si longtemps que ça mais je ne comprends pas trop ce principe. Tu n'as pas d'autres occupations ? tu n'aimes pas le sport ? la musique ? ou autres ? Tu ne t'ennuies pas ? J'imagine que les conversations avec les copains doivent quand même avoir des limites au bout d'un moment...

2) Rester sur les poubelles : outre le problème d'hygiène dont certains ont parlés, un banc ne serait-il pas plus confortable ? et encore mieux, un bon canapé ou un lit chez toi ou tes copains ? (dans mes souvenirs, j'avais plutôt tendance à squatter des endroits plus confortables à l'époque :mrgreen:, on avait un bar où on se retrouvait aussi :banane: )

3) Au niveau musique, là aussi je suis un peu dépassé. J'écoutai et j'écoute toujours beaucoup de musique. Mais quand je suis dehors, j'utilise un casque ou des écouteurs intra (en cas de canicule). Non seulement je n'embête personne et en plus le son est très largement meilleur que l'enceinte d'un smartphone ou d'une petite enceinte portative. Et si vous voulez partager avec les copains, il est possible facilement de synchroniser les téléphones. C'est super tendance les soirées silence : http://www.leparisien.fr/laparisienne/v ... 148137.php

4) J'espère que ton groupe n'est pas celui qui a volé au Casino ? qui a dégradé certains immeubles ? qui squatte des cages d'escalier ou des prakings ? sinon c'est sur qu'on sera beaucoup moins gentil... :pascontent: car là aucune discussion ou compréhension possible !

Bonne journée à tous

François

PS : concernant la discussion sur les chiens, il suffit juste de respecter la loi : http://www.allo-medecins.fr/sante/anima ... ,1020.html
Je vous avoue que notre groupe fais partit des "voleurs" au casino, ya pas de débat a avoir sur sa, ce ne sont pas des choses qui se font, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Sur les autres sujet c'est plus difficile a expliqer
Verrouillé