Vos impressions sur la place du belvedere

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Répondre
tapy1983
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2017
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vos impressions sur la place du belvedere

Message par tapy1983 »

Bonjour à tous et toutes,
Je songe à aller m'installer au Fort, place du belvedere. Je suis conscient que cette place ne peut pas être très tranquille car c'est naturellement un lieu de vie, que elle resonne et qu'il n'y a pas d'herbe pour absorber les bruits.
Je souhaiterais neanmoins savoir s'il vous plait vos impressions sur cette place, en particulier au niveau de la tranquilité, et comment vous le vivez.
En vous remerciant par avance
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Vos impressions sur la place du belvedere

Message par François »

A titre perso je la trouve sympa pour faire du roller ou vélo avec les enfants en bas âge. Un beau terrain de jeu. C'est aussi un lieu de rencontre avec les commerces, le manège, les foodtrucks etc.
Par contre je n'ai pas un appartement qui donne dessus donc ma vision est partielle
tapy1983
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2017
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos impressions sur la place du belvedere

Message par tapy1983 »

merci pour votre reponse.
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Vos impressions sur la place du belvedere

Message par Crapouille »

C'est une place qui vit, automatiquement c'est plus bruyant que d'autres résidences. Tout dépend de votre résistance au bruit. La nuit ça résonne mais c'est le cas partout et plus l'été que l'hiver. Tout dépend aussi de l'étage où vous serez logé et si vous donnez sur la place ou le jardin d'enfant...
Jufr
Messages : 54
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vos impressions sur la place du belvedere

Message par Jufr »

L'hiver aucun souci, fenêtres ouvertes l'été nous entendons les bruits de la place très nettement (on peut entendre assez distinctement les discussions de personnes qui sont très loin), il faut donc aimer l'animation et accepter les petits inconvénients de la vie extérieure.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Vos impressions sur la place du belvedere

Message par Raffaella »

Je vis sur la place depuis 4 ans et je n'ai jamais été dérangée par le bruit et ça résonne bien moins que pour les résidences qui sont au centre du Fort et autour du square pour les enfants . Je ne changerais d'emplacement pour rien au monde . C'est l'endroit du Fort où il y a le moins de vis à vis puisque la résidence n'est pas collée aux autres comme pour les autres immeubles et la plus part des balcons bénéficie d'une vue imprenable. Le Fort est un endroit calme où on vit et on dort très bien et ça c'est indéniable . . Et tous mes voisins proches partagent mon sentiment . On vit dans un environnement privilégié qui séduit beaucoup de monde 8-)
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Vos impressions sur la place du belvedere

Message par Shinmo »

Moi perso je n'aime pas, quand on la traverse pour aller acheter une tradition, on mets 1h... Entre discuter avec tous les voisins qu'on croise pour discuter de qui s'invite chez qui, attendre que ton enfant fasse les trois tours de manège, regrette d'avoir acheter une tradition car tout d'un coup t'as une grosse envie d'un bon burger via le foodtruck ou un bon poulet roti... Franchement, faut avoir de la patience.... :crazy:

Nan, je plaisante! cette place est top. :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Shinmo pour son message (3 au total) :
SnoopyFrédéricDaddyMax&Ju
Bruno
Messages : 76
Inscription : 16 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Vos impressions sur la place du belvedere

Message par Bruno »

En voilà un sujet intéressant :)

Je pense que ça dépend de pas mal de paramètres, notamment l'étage où l'on se trouve. La place est vivante et le sera d'autant plus étant donné que les beaux jours arrivent.
Si tu veux aéré avec les fenêtres grandes ouvertes attention les oreilles adieu la musique et la télévision ou tout autre loisir qui demande une écoute.
Quand tu n'as pas la chance d'être haut perché tu entends tes voisins très distinctement dehors, tu sents les odeurs de clopes dans ton appartement alors que tu n'es pas fumeur (même les fenêtres fermées) tu peux voir pas mal d'incivilité notamment des personnes qui ne connaissent pas l'usage des bornes poubelles...
Sinon la vie au fort est agréable si tu es au Belvédère privilégie la hauteur les nuisances seront moins importantes, c'est ce que je ferai si je devais rester dans la même résidence en cas de déménagement.

C'est un quartier que j'adore j'étais en plein Paris avant donc niveau nuisance c'est pas trop comparable, c'est bien plus tranquille. Si l'appartement que t'as vu est placé au niveau de l'arrondi du V à l'opposé de la place ce sera moins nuisible que côté place :)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Vos impressions sur la place du belvedere

Message par François »

tu sents les odeurs de clopes dans ton appartement alors que tu n'es pas fumeur (même les fenêtres fermées)
c'est un peu hors sujet mais vous êtes sur que vous n'avez pas un voisin qui fume avec une odeur qui passe via la VMC ?
Bruno
Messages : 76
Inscription : 16 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Vos impressions sur la place du belvedere

Message par Bruno »

François a écrit :
tu sents les odeurs de clopes dans ton appartement alors que tu n'es pas fumeur (même les fenêtres fermées)
c'est un peu hors sujet mais vous êtes sur que vous n'avez pas un voisin qui fume avec une odeur qui passe via la VMC ?
C'est un petit peu HS effectivement, si on s'étale va falloir passer en MP je pense : )

Et non puisque je vois les gens sous ma fenêtre fumé donc ça ne vient pas de la VMC =/
tapy1983
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2017
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos impressions sur la place du belvedere

Message par tapy1983 »

Un grand merci à tous pour ces renseignements qui me permettent de voir beaucoup plus clair. J'ai l'impression que ca depend d'ou on vient: quelqu'un habitues au calme des rangees de pavillions de lointaines banlieues trouvera peut etre la place trop animé, alors qu'un parisien la trouvera peut etre meme trop calme.
Répondre