Et si nous faisions connaissance ?

159 logements
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Et si nous faisions connaissance ?

Message par Yann »

Chers futurs voisins du Ô Paris.

Je me permets de m’inspirer fortement des très bonnes initiatives des autres « immeubles » du forum pour vous proposer de commencer à faire progressivement connaissance.

En effet, il pourrait être sympathique (et à terme utile) de se présenter et de préciser les principaux motifs qui nous ont conduits à acheter dans ce superbe (futur) bastion signé Jean-Michel Wilmotte.

Christine (ma compagne) et moi-même sommes actuellement parisiens (20ème arrondissement). Désireux d’acheter dans un immeuble correspondant à nos goûts, nous avions rapidement opté pour un achat sur plan. Le salon de l’immobilier de l’année 2010 nous a fait découvrir le projet du Fort, et ce fut un coup de cœur pour l’opération en général et le Ô Paris en particulier. Nous avons ainsi signé dès mai 2010 pour un trois pièces au quatrième étage (bâtiment D).

La situation du Fort, le caractère globalement innovant du programme (géothermie, domotique, évacuation pneumatique des déchets …), les différents projets architecturaux retenus, les espaces verts, les équipements publics envisagés, ainsi que l’implication des promoteurs et de la ville nous ont séduit. Concernant le Ô Paris, son architecture raffinée, la qualité des prestations proposées par Bouygues Immobilier, sa situation au sein du Fort, la configuration pertinente de l’appartement et la vue sur Paris ont fait la différence.

Nous sommes vraiment impatients de découvrir ce futur immeuble et sommes convaincus que tel et également le cas pour vous.

A très bientôt sur le forum !

Yann
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par Frédéric »

Bonsoir Yann, j'espère que tout va bien pour vous.

De notre côté, on cherchait depuis six mois autour d'Issy : on était prêt à acheter, mais rien ne nous séduisait.

Je me souviens de l'émotion, quand je me suis projeté dans le plan de l'appartement : c'était 15 m2 de plus qu'ailleurs pour le même prix. Dans du neuf.

Pas de travaux à faire ! Les week-ends des 12 prochains mois sauvés. :lol: Pas de galères à refaire l'électricité aux normes. Du bonheur.

Alors, on s'est regardé avec Stéphanie, et on s'est dit : banco ! On est prêt à attendre deux ans. :D

On n'a pas vraiment regardé les autres résidences. Y'a eu un flash pour celui-ci, un moment d'évidence. On est au premier étage. On aurait aimé être plus haut, mais pas les moyens :)
Bertrand
Messages : 81
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par Bertrand »

Bonjour Yann,

Mon épouse et moi cherchions à acheter dans du neuf proche de Paris depuis 2 ans. A la recherche d'un appartement plus spacieux pour y vivre en famille avec notre fille. Malheureusement les prix du neuf Parisien rendait ce rêve inaccessible. Et puis nous avons découvert le programme du Fort lors du week-end de présentation. Des prix abordable dans un quartier familial. Nous étions donc comme vous je pense dans la file d'attente dès 6h pour l'ouverture de la vente.
Nous avons acheté un 4 pièces au 5ième étage du bâtiment A. Préférant l'orientation Sud à la vue de la tour Eiffel. On ne peut pas tout avoir.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre, mais le temps ne passe pas vite ...

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par Yann »

Bonjour Bertrand, bonjour Frédéric.

Je constate à ce jour que nos motivations d'achat ne sont pas si éloignées. J'avais oublié de mentionner l'aspect financier qui a en effet été pour nous déterminant (nous n'aurions jamais pu acheter dans l'ancien ou le neuf dans Paris intra-muros).

Il est vrai que le temps est long ... alors, je prends plaisir à passer à proximité du chantier de temps à autre (ce qui explique les photos !).

A très bientôt sur le forum et/ou le blog.

Yann
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par r lefourbe »

Bonsoir

nouvel inscrit et futur propriétaire/habitant au fort d'Issy dans le bâtiment O Paris, je passe dire un petit bonjour.

j'ai découvert ce forum que tardivement. J'ai eu un rdv chez TAD concept et en faisant une petite recherche sur google à leur propos je suis tombé sur le forum.

Merci beaucoup pour tout le boulot que vous faites (mise à jour des photos, contact avec la mairie, actualisation des informations, etc.).

A plus

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par Yann »

Merci pour le message et bienvenue Rodolphe. A bientôt sur le blog. Yann
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par Frédéric »

Bonjour Rodolphe et bienvenue :)
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par Misiak »

Bonjour à tous futurs voisins,

Je viens de m'inscrire sur le forum que j'ai découvert par hasard il y a quelques jours.
Mon épouse et moi avons acheté dans le bâtiment A du O'Paris.
Nous cherchions, en 2010, à acheter tout de suite et dans de l'ancien, à Paris même. Je suis par hasard sur ce projet et nous voilà donc embarqué pour du neuf, à Issy et sur plan :)
L'ensemble du projet nous a plu: géoethermie, quartier entièrement neuf, chemin de garde, une seule voie pour les véhciules, espaces verts, etc.
Bref, nous sommes impatients!

Aymeric
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par Frédéric »

Bonjour Aymeric et bienvenue sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par Yann »

Bienvenue Aymeric et merci pour votre message !
A très bientôt sur le blog et/ou le forum.
Yann
NathalieFDI
Messages : 68
Inscription : 10 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par NathalieFDI »

Cher Fréderic, cher Yann, et chers futurs voisins du Ô Paris,

Tout d’abord, un grand merci à vous et autres personnes chargées de ce blog pour toute votre implication extraordinaire qui permet de suivre parfaitement et sereinement l’avancement des travaux.

Daniel (mon fiancé) et moi-même résidons actuellement à Vincennes. Nous avons découvert le projet tardivement en octobre 2010 (signé en mars 2011) mais celui-ci nous a tout de suite séduits. Parmi les derniers lots, nous avons eu un gros coup de cœur pour le plan du trois pièces au 1er étage (bâtiment E), et pour le projet pris dans son ensemble.

Nous sommes très impatients de découvrir la résidence et ses habitants, le projet dans son ensemble, et surtout notre futur appartement.

A très bientôt sur le forum !
Nathalie et Daniel
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par Frédéric »

Et oui Nathalie, nous sommes bien voisins d'étage.
NathalieFDI
Messages : 68
Inscription : 10 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par NathalieFDI »

Tout à fait :D
Peut-être que d'ici 2013, nous ferons connaissance virtuellement avec la grande partie des voisins!
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par r lefourbe »

Bienvenue Nathalie ;)
Notre appartement se trouve à la pointe de la résidence, entre les logements de la gendarmerie et le collège
Euh, ils sont où les logements de la gendarmerie parce que je croyais que Belvédère, Or Natura et Ovalys étaient des immeubles de propriétaires ?
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par Frédéric »

Sisi, Rodolphe, à l'extérieur du Fort, vous avez bien des logements réservés à la gendarmerie locale. Il s'agit des bâtiments blancs donnant sur l'avenue de la Paix
logements de la gendarmerie.png
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par r lefourbe »

Ok.
Je croyais qu'on parlait d'un bâtiment à l'intérieur du Fort. D'ailleurs lors de la vente de l'appartement la commerciale de chez Bouygues nous disait que certains immeubles réservés à des institutionnels seraient en fait utilisés pour logés les militaires de la future caserne (surement pour accentuer le discours : vous achèterez dans un quartier tranquille). Je ne connaissais pas ce bâtiment.

Avec votre photo c'est plus clair : nous serons encerclés par la gendarmerie. Le fort sera bien gardé. :)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par Yann »

Cher Nathalie, cher Daniel,

Un grand merci (tardif) pour votre délicat message. Très heureux que le blog et le forum puissent vous permettre d'observer et de savourer la naissance de votre (et notre) futur immeuble. Vivement fin mars !!!

A très bientôt.

Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par Yann »

Pour répondre à Rodolphe, à ma connaissance, un bastion sera également exclusivement dédié aux agents de la gendarmerie (il s'agit du quatrième bastion, le plus proche de la DGGN, construit par Bouygues Immobilier). A bientôt.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par Yann »

Hello.
Ces quelques lignes à l'attention des nouveaux inscrits (du Ô Paris) sur le forum.

Je vous invite à venir brièvement vous présenter dans cette rubrique afin de faire plus ample connaissance ;)

A bientôt sur le forum :D . Yann
julie92
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

dernières nouvelles ?

Message par julie92 »

Bonjour,
quelle est votre date de livraison prévue en 2013?

:?: merci
Répondre