Test de débit fibre [TECH]

159 logements
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Antoine&Fanny »

Snoopy a écrit :
Antoine&Fanny a écrit :Je trouve ça quand même fort qu'on soit équipé de fibre optique et qu'on ait une qualité si peu convaincante...
De ce que j'ai pu lire, ton problème se situe plus au niveau du Wi-Fi que du filaire (de la fibre) à proprement parler.
Où se situe ta box ? Il y a des gros murs entre ta box et tes périphériques ? Tu as combien d'équipements connectés en simultané dessus ? Tu es sur du 2,4 ou du 5GHz ?
Oui c'est surtout niveau wifi.
Je comprends qu'il y ait une perte entre le filaire et le sans fil, mais pas de là à ne plus charger les pages web ou les vidéos youtube.

On a (en wifi) 2 ordi portables, 2 smartphones et une tablette ; jamais tous connectés en même temps. Le max qu'il y a en simultané c'est 3 périphériques. Mon smartphone est en 5Ghz le reste je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Snoopy »

Antoine&Fanny a écrit :On a (en wifi) 2 ordi portables, 2 smartphones et une tablette ; jamais tous connectés en même temps. Le max qu'il y a en simultané c'est 3 périphériques. Mon smartphone est en 5Ghz le reste je ne sais pas...
Bon, 3 équipements en simultanés, ça ralentira forcément ton débit vs 1 seul mais pas à ce point.
Si ta box n'est pas derrière un gros mur, je te conseille, comme tu peux le faire facilement sur la box de Bouygues, d'activer 2 SSID en parallèle : 1 sur 2,4GHz et un sur 5GHz.
Tu auras 2 réseaux qui apparaitront sur tes périphériques "RéseauTrucBidule" et "RéseauTrucBidule-5GHz".

La largueur de canal étant plus grande et la "pollution" moins importante sur le 5Ghz, je te conseille de basculer deux des 3 équipements sur ce réseau et de laisser le 3ème sur le réseau en 2,4Ghz.

Vérifie bien également dans ta configuration Wi-Fi sur ta Box que la sélection des canaux est positionnée sur automatique. Si tu en imposes un sans savoir les canaux utilisés par ton environnement, tu peux avoir des problèmes.
lafibr10.jpg
lafibr10.jpg (48.75 Kio) Consulté 8034 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Antoine&Fanny »

Hello,

Oui les deux flux sont ouverts, car je me connecte automatiquement en 5GHz sur mon smartphone (galaxy note 3 donc pas encore trop vieux) et c'est le seul a se connecter sur cette fréquence, et j'ai quand même du mal. :sorry:
Pour montrer la belle stabilité de Bouygues, hier soir, allongé dans mon lit, je joue à clash of clans, et bim, plus d'internet... merci qui ?! :pascontent: . Mon téléphone me prévient que le réseau est instable (c'est pour me dire poliment que j'ai plus internet via le wifi), il était minuit et demi, et pourtant ça a coupé... Ça commence à me souler.
Heureusement je suis en vacances ce soir, donc je verrai ça quand j'aurai repris le boulot. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Alex »

Bonjour Snoopy,

J'ai également regardé la configuration de ma Bbox, et il y a bien les deux bandes de dispo: 2.4Ghz et 5Ghz.
Du coup j'ai essayé de passer un smartphone sur le 5Ghz: mais le mot de passe ne marche pas (j'ai essayé 3 fois)! :?
Ce n'est pas le meme que celui du 2.4Ghz ? J'ai raté qqchose ? :interroge:

(Le smartphone question est deja connecté au 2.4Ghz, et voit bien les deux reseaux 2.4Ghz et 5Ghz)
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Snoopy »

Alex a écrit :Bonjour Snoopy,

J'ai également regardé la configuration de ma Bbox, et il y a bien les deux bandes de dispo: 2.4Ghz et 5Ghz.
Du coup j'ai essayé de passer un smartphone sur le 5Ghz: mais le mot de passe ne marche pas (j'ai essayé 3 fois)! :?
Ce n'est pas le meme que celui du 2.4Ghz ? J'ai raté qqchose ? :interroge:

(Le smartphone question est deja connecté au 2.4Ghz, et voit bien les deux reseaux 2.4Ghz et 5Ghz)
Hello Alex,

Par défaut le mot de passe est le même. Je ne sais pas du tout s'il est possible de changer le mot de passe pour un seul des SSID, il faudrait que je vois ça ce soir :sorry:
Hadès
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Hadès »

Bonjour,

Actuellement en VDSL Free (qui fonctionne sans soucis), j'envisage de basculer sur la fibre ;

J'ai retenu deux possibilités : Bbox Miami Bouygues ou SFR fibre.

Il y a actuellement la promo suivante sur la Fibre SFR, valable jusqu'au 15/9 :

http://red.sfr.fr/offre-fibre-optique-p ... _red-fibre

Par contre, il est indiqué que le débit fibre est limité à 100 Mb/s alors que la bbox miami proposerait 1 Gb/s

Indépendamment de cette différence de débit, ces fournisseurs d'accès proposent-ils une bonne qualité de la connexion (notamment pas de coupures intempestives récurrentes) ainsi qu'un service client efficace ?

Lequel conseilleriez-vous ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Alex »

Prends le moins cher, qui me semble etre la BBox (hors promo temporaire).

Au niveau débit, avec SFR j'avais un peu moins de 300Mb....
Avec Bouygues j'ai un peu plus de 300, mais pas 1Gb (pas eu le temps de me pencher la dessus, et puis c'est tout de meme largemetn suffisant :) )
Par contre en upload j'ai le 4 fois plus que SFR: 200Mb au lieu de 50Mb

J'avais posté les résultats de tests ici.
Avatar de l’utilisateur
Pierre_Visio
Messages : 139
Inscription : 06 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Pierre_Visio »

Bonjour,
Pour info, un speedtest réalisé avec ma bbox Miami ce jour me donne 603 Mbps en download et 205 Mbps en upload.
Ce qui pour ma part me convient parfaitement pour 25,99€/mois
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Antoine&Fanny »

En terme de tarif, de débit, et de sav, il est largement préférable de prendre Bouygues.
Je trouve que le wifi ne donne pas des bons résultats, mais on fait avec.
En terme de stabilité en revanche, j’émets des réserves... Je dois redémarrer la bbox au moins une fois par semaine, et comble de la bêtise, hier soir en rentrant, quasi toutes mes connexions avaient sautées : obligé de tout resynchroniser avec la box (et resynchro l'imprimante c'est la misère).
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Snoopy »

Antoine&Fanny a écrit :En terme de tarif, de débit, et de sav, il est largement préférable de prendre Bouygues.
Je trouve que le wifi ne donne pas des bons résultats, mais on fait avec.
En terme de stabilité en revanche, j’émets des réserves... Je dois redémarrer la bbox au moins une fois par semaine, et comble de la bêtise, hier soir en rentrant, quasi toutes mes connexions avaient sautées : obligé de tout resynchroniser avec la box (et resynchro l'imprimante c'est la misère).
Pareil, je recommande Bouygues pour la qualité du SAV et le bon rapport qualité/prix. Quelques réserves sur la box miami (que je n'ai pas) qui rencontre parfois quelques bugs aux dires de certains mais il me semble qu'il y a déjà eu pas mal de commentaires à ce sujet.

Niveau stabilité, c'est très bien de mon côté, un redémarrage de la box nécessaire 1 fois tous les mois environ en raison de chaines télé qui sautent et c'est tout.
Hadès
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Hadès »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup de vos réponses. je vais donc privilégier Bouygues d'autant qu'un détail m'intrigue chez SFR.

En effet, leur offre si elle est alléchante de prime abord, indique que le débit fibre est limité à 100 Mb/s.

Je me demande donc si cette offre ne correspond pas à du FFTB, alors même que l'immeuble est câblé en FFTH :

http://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-Fibre ... 9827#M1640

J'ai appelé le service souscription mais mon interlocuteur ne semble pas avoir été sensibilisé à cette question qui l'a plongé dans l'embarras...

Souscrire à cette offre SFR me semble donc pour le moins hasardeux.

Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Marco-7
Messages : 338
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Marco-7 »

Cette offre n'est disponible que pour les foyers équipes d'une prise Numericable, mais ça SFR ne l'affiche jamais dans ses pubs...
Vous n'y aurez donc pas accès au Fort.
Hadès
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Hadès »

Merci de cette précision Marco.

Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Snoopy »

Merci pour l'info Marco. Ca confirme tout le bien que je pense de cet opérateur...
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Test de débit fibre [TECH]

Message par Frédéric »

Hello, je viens tout juste de migrer pour une bbox miami, et voici les tests de débit :

Avant, avec la bbox sensation :

Image


Désormais avec la bbox miami :crazy: :

Image

C'est vraiment un truc de dingue cette affaire !

Je remarque qu'il est assez difficile de savoir si la bbox miami est allumée, sans avoir à checker via l'interface TV. Disons que j'y arrive pas :sorry: alors que la Bbox Sensation indiquait clairement son état sur sa façade. Je trouve assez dingue que Bouygues n'en soit pas à un stream HD inutile et continu par foyer. Je dois pas être le seul à être privé de ce repère. :marteau:
Répondre