Conseil Syndical

159 logements
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil Syndical

Message par Alain Natura »

Bonjour Aymeric,

Auprès de qui avez-vous obtenu les coordonnées du syndic pour le O Paris? Je suis sur le OR NATURA et voudrais faire exactement ce que vous avez suggéré dans votre message ci-dessus.

Alain
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil Syndical

Message par Misiak »

Bonjour Alain,

Auprès de Bouygues directement (Karolina Darmon), même si je crois l'avoir également vu sur un des topics du forum (mais impossible de le retrouver).
D'ailleurs le syndic était plutôt sympathique au téléphone, ce qui me laisse à penser qu'ils seront coopératifs les premiers mois en ayant une vision long terme de demeurer le syndic (à confirmer dans les faits bien sûr).
bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil Syndical

Message par Yann »

Merci beaucoup pour l'initiative Misiak. Pourriez-vous me communiquer le nom du Syndic ? Merci Yann
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil Syndical

Message par Misiak »

Entendu, je laisse encore aujourd'hui et demain pour recueillir les observations des uns et des autres, je voudrais envoyer les compléments à l'ordre du jour vendredi au plus tard, en espérant que les convocations ne partent pas avant.
Yann, le syndic est:
ATRIUM GESTION
4 Rue d’Argenson
75008 PARIS
Tél : 01.56.59.25.27
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 30 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Conseil Syndical

Message par Sevkikou »

Bonjour Misiak,

Pouvez-vous vérifier s'il y a un point soumis au vote pour le compte individualisé au nom du syndicat ?
Je pense qu'il faudrait aussi inscrire lors de cette AG, le vote sur le modèle des portes de garage.

Je vérifierai ce soir mais je crois qu'il faudrait aussi inscrire à cette AG si nous acceptons qu'il y ait des stores (en particulier sur les rez-de-jardin). Si oui, il faudra choisir le modèle.

Question subsidiaire : auriez-vous la date de notre AG ?

Merci d'avance
Séverine
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Conseil Syndical

Message par Raffaella »

je suis de près votre discussion sur l'AG qui se tiendra prochainement et je venais justement vous demander si à l'ordre du jour il y avait le choix de la couleur des stores ( dans le réglement de copro du Belvedere ils sont autorisés mais la teinte doit être définie par l'AG ou en cas d'urgence par le syndic) et le modèle de porte de garage. Ce la me semble important .
Même le choix du paillasson qui peut sembler juste un détail participe à mon sens au standing de l'immeuble et il me semble opportun d'en discuter dans le cadre d'une AG .
Sinon par expérience le vote pour le compte individualisé est tjs soumis aux votes lors de la première AG et réitéré aux AG suivantes .
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Conseil Syndical

Message par François »

Pour les Ovalys,

Le vote sur le modèle de store est prévu
Pour les paillassons, ce n'est pas prévu mais je crois que K&B offre le paillassons :-)
pour la porte de garage, vous parlez de box ? si c'est le cas, le vote est prévu
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil Syndical

Message par Misiak »

François,
comment avez-vous ces informations? Je n'ai pour ma part aucune information quant à l'ordre du jour prévu.

Concernant les portes de garage, je crois qu'il y a quelque chose de prévu dans les contrats d'acquisition il me semble.
Pour les paillassons, je pense (à titre purement personnel) qu'il sera difficile d'avoir un consensus, et qu'un peu de diversité peut être amusante. Mais je peux demander un vote sur ce point également.
Pour les stores, je peux également demander si un vote est prévu.

Gardons en tête que le syndic est normalement payé à l'heure, et que passée une certaine heure, c'est le tarif "nuit" (i.e. majoré qqui s'applique). Cela dit, autant tout prévoir lors de la première AG.

Merci à tous pour vos idées et votre participation.
J'enverrai donc les ajouts de chacun vendredi (je serai peu disponible demain car en réunion toute la journée).

aymeric
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Conseil Syndical

Message par Hélène_Ovalys »

Aymeric, pour les Ovalys (résidence de François et aussi la mienne) nous avons reçu la convocation pour l'AG du 13 février et effectivement il y a une résolution sur le modèle de store et de box.
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil Syndical

Message par Misiak »

Ok merci beaucoup.
Je viens de demander au syndic s'il était possible d'obtenir l'ordre du jour.
Ce sont normalement des décisions à prendre lors de la première AG, maintenant autant en être sûr :)

Cela étant dit, même si cela n'est pas à l'ordre du jour, il est possible d'en débattre et de procéder à un vote à l'AG suivante.
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 30 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Conseil Syndical

Message par Sevkikou »

Bonjour Aymeric,

C'est vrai que l'on peut soumettre à l'AG suivante mais elle risque d'être dans un an et qui sait quelles libertés pourront être prises sur les stores et portes de box.
Pour les paillassons, je trouve aussi que la fantaisie peut être amusante.
Sinon comme nous sommes au fort numérique et si vous n'êtes pas allergique à l'iphone je propose :
Pièces jointes
slide_to_unlock.jpg
slide_to_unlock.jpg (110.34 Kio) Consulté 3865 fois
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil Syndical

Message par Yann »

Merci beaucoup pour le nom du Syndic Misiak. Et encore merci à vous pour vos utiles initiatives.
Afin d'engager les démarches, quelqu'un sait-il si les points à inscrire à l'ordre du jour peuvent être proposés par une personne pour tous les escaliers (A à E), ou si un représentant de chaque escalier doit solliciter l'inscription de ces points ? Le syndic pourrait peut-être y répondre. Merci pour vos réponses.
Yann
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 30 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Conseil Syndical

Message par Sevkikou »

Pour moi, les points inscrits concernent d'office tous les escaliers.
Nous sommes une seule copropriété.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Conseil Syndical

Message par François »

oui le syndic est payé à l'heure et de toute manière comme nous allons commencé l'AG à 18h, à partir de la 1ère minute d'AG, on commencera à payer du hors forfait d'honoraires...et vu le prix après 22h, je vous conseille d'aller assez vite dans les débats

ça tombe mal, je suis allergique à l'iphone... et je n'ai pas envie d'avoir un procès pour violation de brevets :D
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Conseil Syndical

Message par Alex »

François a écrit :oui le syndic est payé à l'heure et de toute manière comme nous allons commencé l'AG à 18h, à partir de la 1ère minute d'AG, on commencera à payer du hors forfait d'honoraires...et vu le prix après 22h, je vous conseille d'aller assez vite dans les débats
:D
D'ou l'importance de bien discuter en amont tous ces sujets et dedonner le plus d'information possible à tous les proprietaires le plus tot possible, afin que chacun connaisse le sujet avant l'AG...
Cela va necessiter un gros effort d'anticipation, preparation et de communication de la part des conseils syndicaux.
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Conseil Syndical

Message par Hélène_Ovalys »

Alex a écrit : D'ou l'importance de bien discuter en amont tous ces sujets et dedonner le plus d'information possible à tous les proprietaires le plus tot possible, afin que chacun connaisse le sujet avant l'AG...
Cela va necessiter un gros effort d'anticipation, preparation et de communication de la part des conseils syndicaux.
Je partage à 100% ton avis :mrgreen: !
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Conseil Syndical

Message par Raffaella »

sevkikou a écrit :Bonjour Aymeric,

C'est vrai que l'on peut soumettre à l'AG suivante mais elle risque d'être dans un an et qui sait quelles libertés pourront être prises sur les stores et portes de box.
Pour les paillassons, je trouve aussi que la fantaisie peut être amusante.
Sinon comme nous sommes au fort numérique et si vous n'êtes pas allergique à l'iphone je propose :
il me le faut !!! :lol:
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil Syndical

Message par Misiak »

Bonjour,

J'ai reçu l'ordre du jour de la première AG, je ne sais toutefois pas comment envoyer un PDF (je suis pas très bon en informatique...).
Je peux faire un envoi groupé par email.

Sinon, afin de préparer l'AG, je vous propose une réunion avec tous les intéressés pour avancer sur les différents sujets, et adresser à chaque copropriétaire un compte-rendu de cette réunion, afin que chacun ait un même niveau d'information.
Qu'en pensez-vous?
Aymeric
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Conseil Syndical

Message par Alex »

Bonjour Misiak,

Il vous faut aller dans l'editeur complet et faire "transferer une piece jointe"
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil Syndical

Message par Misiak »

Et voici, merci pour la manip'!!
Effectivement, 22h est déjà ambitieux pour l'heure de sortie :)
Dernière modification par Misiak le 30 janv. 2013, modifié 1 fois.
Répondre