Chauffage ô paris?

159 logements
Raphael75015
Messages : 133
Inscription : 13 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage ô paris?

Message par Raphael75015 »

bonsoir

Nous sommes toujours sans nouvelles concernant la résolution du problème d'absence de chauffage dans les 3 chambres de notre appartement.

Où en sommes nous des interventions techniques ?
Cordialement
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Sevkikou »

Bonsoir

Comme posté sur les listes de diffusion, les interventions de Bouygues ont commencé.

Cdlt
Fonctionnaire
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage ô paris?

Message par Fonctionnaire »

Malgré l'intervention de la SNIE , le problème de chauffage persiste toujours 13 degrés dans la chambre,enfant malade que doit-on faire alors???
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage ô paris?

Message par Misiak »

Rappeler Bouygues, ce sont eux les responsables.
Avatar de l’utilisateur
luciemousse
Messages : 23
Inscription : 12 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : c
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage ô paris?

Message par luciemousse »

Bonjour, suite aux problèmes récurrents de chauffage et à l'impossibilité de se chauffer à plus de 19°C, j'envisage d'installer des convecteurs électriques muraux dans mon deux pièces.
Avant de mettre cela en place, j'aimerais vous demander votre avis: est ce qu'il y a un espoir qu'on puisse se chauffer correctement d'ici l'hiver prochain (c'est à dire atteindre 22°C ce qui me semble la moindre des choses) ou est-ce sans espoir, auquel cas je vais tout installer rapidement?
Merci d'avance!

Lucie
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par François »

normalement pas de soucis pour avoir + chaud que ça...
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage ô paris?

Message par Misiak »

luciemousse a écrit :Bonjour, suite aux problèmes récurrents de chauffage et à l'impossibilité de se chauffer à plus de 19°C, j'envisage d'installer des convecteurs électriques muraux dans mon deux pièces.
Avant de mettre cela en place, j'aimerais vous demander votre avis: est ce qu'il y a un espoir qu'on puisse se chauffer correctement d'ici l'hiver prochain (c'est à dire atteindre 22°C ce qui me semble la moindre des choses) ou est-ce sans espoir, auquel cas je vais tout installer rapidement?
Merci d'avance!

Lucie
Normalement vous deviez pouvoir chauffer plus que cela.
Vous étiez-vous inscrite sur les listes de Bouygues lors du passage du chauffagiste? Si oui, qu'a-t-il dit sur le chauffage?
Si cela ne fonctionne toujours pas, et si vous êtes propriétaire, vous devez mentionner ce point en réserve auprès du promoteur. Si vous êtes locataire, vous devez alors prévenir votre propriétaire pour qu'il le fasse.
Avatar de l’utilisateur
luciemousse
Messages : 23
Inscription : 12 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : c
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage ô paris?

Message par luciemousse »

Bonjour,
je suis propriétaire du C404. Ce sont mes locataires qui m'ont fait des remarques répétées tout l'hiver. Au début il y avait un problème électrique pour le chauffage de la chambre, qui a été réglé rapidement. Mais ensuite, ils n'ont jamais résussi à dépasser les 20 °C cet hiver. Ils ont même bouché les aérations à un moment pour atteindre au plus 20°C! :not: :evil:
Le chauffagiste est bien passé et leur a dit que tout fonctionnait bien, et qu'il ne fallait pas s'attendre à plus car Dalkia n'était soumis qu'à une obligation légale et contractuelle de 19°C, et ne dépassait pas ce chiffre pour que cela reste rentable. (Propos confirmés par Severine Morisseau (CS)).
C'est choquant je trouve, car cela veut dire que nous payons autant pour nous chauffer à 19°C quand il fait 10°C dehors que quand il fait -7°C!!! La température d'eau de chauiffage est diminuée lorsque la température extérieure augmente, donc il faut toujours mettre le chauffage "à fond" et donc consommer beaucoup!
Sans compter que le chauffage est en panne générale régulièrement (je vois passer sans arrêt des messages à ce sujet dans la liste de diffusion des copropriétaires du O Paris).
Il semble que le chauffage soit variable suivant les résidences. J'ai l'impression que le O Paris doit être en bout de course des tuyaux, car il a l'air plutôt mal loti par rapport à d'autre.
Comme beaucoup dans le Ô Paris, je suis vraiment déçue...

Lucie
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par François »

J'ai l'impression que le O Paris doit être en bout de course des tuyaux, car il a l'air plutôt mal loti par rapport à d'autre
Faux : l'ensemble des résidences à sa propre sous station, donc aucune différence entre les résidences
il faut toujours mettre le chauffage "à fond" et donc consommer beaucoup!
Faux : la consommation se fait en Kw/h en prenant le delta de température entre l'entrée et la sortie de l'appartement. Si la température d'entrée est plus basse vous consommerez donc moins même si vous poussez le chauffage.
il ne fallait pas s'attendre à plus car Dalkia n'était soumis qu'à une obligation légale et contractuelle de 19°C, et ne dépassait pas ce chiffre pour que cela reste rentable
Est ce que la totalité de la résidence est concernée ? si non, le problème ne vient pas de Dalkia mais peut être d'un équilibrage pas optimisé
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Frédéric »

luciemousse a écrit :il ne fallait pas s'attendre à plus car Dalkia n'était soumis qu'à une obligation légale et contractuelle de 19°C, et ne dépassait pas ce chiffre pour que cela reste rentable.
Je ne comprends pas cette logique, car plus les habitants consomment, plus le chiffre d'affaire de Dalkia augmente, et par là-même la rentabilité de l'installation (investissement/rendement).
luciemousse a écrit :est ce qu'il y a un espoir qu'on puisse se chauffer correctement d'ici l'hiver prochain (c'est à dire atteindre 22°C ce qui me semble la moindre des choses)
Pour ma part, j'envisage d'acheter un chauffage d'appoint, afin de gagner ces quelques degrés salvateurs qui nous ont manqués cet hiver, lors de fièvres infectieuses ou lorsque nous recevons une personne âgée frileuse. Bref, lors de moments faibles. :)

La situation aurait pu évoluer ainsi : augmenter la puissance souscrite de la résidence, afin que ceux qui souhaitent ces quelques degrés de plus puissent les obtenir. Mais je n'y crois plus. En tout cas, je ne me battrai pas pour cela : il faudrait pouvoir s'entendre collectivement, et force est de constater que ce n'est pas le cas. :sorry:

Un meilleur équilibrage du système de chauffage de la résidence, a pour objectif de garantir à tous les appartements une température stable, bonne pour la santé, mais pas au-delà. C'est déjà très bien :)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage ô paris?

Message par Yann »

luciemousse a écrit :Bonjour,
je suis propriétaire du C404. Ce sont mes locataires qui m'ont fait des remarques répétées tout l'hiver. Au début il y avait un problème électrique pour le chauffage de la chambre, qui a été réglé rapidement. Mais ensuite, ils n'ont jamais résussi à dépasser les 20 °C cet hiver. Lucie
Bonsoir luciemousse.
Juste, pour information, ma compagne et moi-même bénéficions de 21° sans difficulté (un problème au sein du "bloc domotique" avait été préalablement réparé par un prestataire du promoteur suite à une réserve de notre part). J'ignore si cette situation enviable est liée au positionnement central de notre appartement au sein de l'immeuble (bâtiment D) ; toutefois, je note que notre sol est bien chaud lorsque le chauffage est activé.
Bonne soirée.
Yann
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Frédéric »

Bonjour,

Je suis allé me renseigner auprès d'autres résidences du Fort qui n'ont pas eu de problème de chauffage cet hiver. Je voulais connaitre leur secret. Voici leur retour :

"Quand l'équilibrage de votre résidence sera fait, le chauffage marchera ..."

L'équilibrage d'une résidence, c'est quoi ? :profred: Pendant une semaine, tous les habitants mettent leur chauffage à fond, pendant que le chauffagiste fait le tour de l'immeuble pour régler les vannes.

Tant que cet travail n'aura pas été demandé à notre promoteur et n'aura pas été fait, certains auront chaud au Ô Paris, d'autres auront froid.

Je ne serai pas celui qui demandera. Le syndic, peut-être ?

Bonne journée :)
Maria
Messages : 33
Inscription : 23 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Maria »

Bonjour!
Frédéric merci pour l'info, c'est intéressant en effet. S' agit-il d'une résidence en bastion? Dans le cas du Ô Paris il faudrait déjà que la sous station résiste toute une semaine avec tous les chauffages à fond :siffle: ;)

D'ailleurs, quelle est la date de fin du chauffage? Est ce le 1er mai?

Merci et bonne journée à tous :)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Frédéric »

Maria a écrit :S' agit-il d'une résidence en bastion?
En quoi cela est important ?

Il y a deux leaders dans la course à la résidence 100% fonctionnelle : le Visio et les Ovalys. Au Ô Paris, on est fort juridiquement

Il n'y a pas que ces deux résidences au Fort, qui n'ont pas ou très peu souffert du froid cet hiver
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par François »

Sauf qu'avec les températures actuelles, l'équilibrage est surement plus compliqué...
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage ô paris?

Message par Misiak »

Il y a deux leaders dans la course à la résidence 100% fonctionnelle : le Visio et les Ovalys. Nous, au ô Paris, on est fort juridiquement

Il n'y a pas que ces deux résidences au Fort, qui n'ont pas ou très peu souffert du froid cet hiver[/quote]

Je crois que plusieurs résidences au Fort ont été concernées par les problèmes de chauffage, y compris au Visiô d'après ce que j'ai pu lire.
Réduire la fonctionnalité d'une résidence au fonctionnement du chauffage est assez réducteur et témoigne d'une vision plutôt minimaliste des choses.
Et puis je te rappelle que le conseil syndical a essayé de gérer collectivement ce problème, mais que suite à ton intervention personnelle, Bouygues a décidé de cesser ce procédé et considérer que cela n'était qu'un problème individuel et donc ne relevant pas de la compétence du CS.
Par ailleurs, tu fais des montagnes du chauffage, mais d'après les réserves que Bouygues a officiellement reçu, les personnes concernées ne semblent pas être si nombreuses que cela.
Tes attaques personnelles à l'encontre du CS sur les aspects juridiques sont toujours aussi basses.
Dernière modification par Misiak le 04 avr. 2014, modifié 1 fois.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Frédéric »

François a écrit :Sauf qu'avec les températures actuelles, l'équilibrage est surement plus compliqué...
Ah ! Bon ben, on aura à nouveau un début d'hiver difficile. Tant pis

Je vais m'acheter un petit chauffage d'appoint, pour éviter de subir les désagréments. Cela me suffit. J'ai eu ma dose. :japon:
Maria
Messages : 33
Inscription : 23 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Maria »

Frédéric a écrit :
Maria a écrit :S' agit-il d'une résidence en bastion?
En quoi cela est important ?
Justement parce que d'après ce que j'ai cru comprendre les bastions ont des sous stations différentes des autres résidences. C'est peut être un élément à prendre en compte :?:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par François »

Et puis je te rappelle que le conseil syndical a essayé de gérer collectivement ce problème, mais que suite à ton intervention personnelle, Bouygues a décidé de cesser ce procédé et considérer que cela n'était qu'un problème individuel et donc ne relevant pas de la compétence du CS
je ne souhaite pas entrer dans des débats internes qui ne me concernent pas... J'ai bien d'autre chose à faire. Mais le chauffage fait bien partie des parties communes quelque soit le discours de Bouygues (je rappelle que les sols et plafonds appartiennent à la copro). Après stratégiquement pour Bouygues, il est évidemment plus simple de diffuser le problème, des voix qui crient chacun dans leur coin font toujours moins de bruit que des voix qui crient ensemble.

Dans tous les cas, je me répète peut être mais le rapport d'équilibrage doit être remis au syndic (donc au CS). Tant que ce n'est pas fait, le chauffage ne peut être considéré comme fonctionnel dans l'immeuble. Si vous l'avez, c'est que le problème est ailleurs...
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage ô paris?

Message par Misiak »

Cela a été fait.
Les problèmes viennent maintenant, selon Bouygues qui a tous les rapports qui vont bien, des appartements (ex: problèmes de domotique) et ils considèrent donc que cela est un problème individuel et non collectif. D'où leur volonté de gérer cela comme il se doit, c'est-à-dire individuellement et non plus collectivement.
Répondre