Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...

L'alimentation de votre écran domotique a-t-elle déjà grillé depuis votre emménagement ?

:D Jamais
30
21%
:grim: 1 seule fois
92
66%
:strange: 2 fois déjà
13
9%
:x 3 fois ou plus
5
4%
 
Nombre total de votes : 140

gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par gromk »

Le sondage ci-dessous n'a pas de date limite : vous pouvez le remplir dès maintenant et mettre à jour votre réponse dans quelques semaines/mois/années (quand votre alimentation aura rendu l'âme :mrgreen:)

Sujets liés :

TUTORIEL DE REMPLACEMENT
viewtopic.php?f=29&t=8903

SIGNALEMENTS DE PROBLEMES
viewtopic.php?f=2&t=9669
viewtopic.php?f=3&t=8869
viewtopic.php?f=29&t=8738
viewtopic.php?f=2&t=8155
viewtopic.php?f=2&t=7360
viewtopic.php?f=29&t=6427
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur gromk pour son message :
DaddyMax&Ju
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par J&MC »

Peut-être pourrions nous rajouter un test pour connaitre toutes les personnes impactées hier ?
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par Frédéric »

Merci Gromk, très bonne idée :D
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par gromk »

J&MC a écrit :Peut-être pourrions nous rajouter un test pour connaitre toutes les personnes impactées hier ?
C'est un choix que j'ai fait de faire le sondage le plus court possible, soit 2 clics seulement ;) . D'expérience cela permet de maximiser la participation (les personnes n'ayant jamais eu de panne sont amenées à le signaler aussi !). Cela rend aussi le sondage "intemporel" : pourquoi réserver un traitement particulier à l'hécatombe d'hier quand il y en a eu une équivalente récemment au Ô Paris, et qu'il y en aura probablement d'autres à l'avenir ?

Le but recherché est d'avoir une (petite) idée du nombre d'alimentations d'origine qui sont déjà HS. Avec les options "2 fois" et "3 fois", on pourrait mettre en évidence que le problème technique n'a pas été résolu depuis (protection électrique insuffisante) et que les modules achetés récemment grillent tout comme ceux installés à la livraison des immeubles.
Caro
Messages : 409
Inscription : 17 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par Caro »

Nous, on n'a jamais eu de "panne", mais ça n'a jamais vraiment fonctionné non plus...
Tu veux pas ajouter une ligne "domotique qui ne marche pas sans avoir jamais grillé" ? :D
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par J&MC »

Je comprends et suis d'accords avec ton approche gromk, c'était juste dans le but de voir le nombre d'impacté (et qui lise le forum) en une seule soirée suite à cette coupure.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par Line »

Petit up: continuez de répondre au sondage svp! Merci!
LaureA
Messages : 388
Inscription : 25 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par LaureA »

Bonjour
Je n'arrive pas non plus à redémarrer la domotique.
C'est la première fois que ce problème se produit.

Laure
Cédric
Messages : 75
Inscription : 19 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par Cédric »

Bonjour,
En regardant les posts, il semble que les immeubles sun, green, zen, néo ne soient pas concernés par la panne. Seraient ce les installations avec grand écran qui présenteraient des problèmes de fiabilité?
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par Line »

69% des répondants ont déjà eu au moins une panne sur leurs modules domotique. Et vous?
Si vous n'avez toujours pas répondu, allez-y. Plus on sera nombreux à répondre, plus ce sondage aura de la valeur aux yeux de Legrand-Bticino, si on veut leur démontrer qu'ils nous ont fourni des modules trop fragiles....
JPS
Messages : 1
Inscription : 02 août 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par JPS »

Bonjour,

Je viens de rejoindre le forum.
Il y a également Ovélys qui est embarqué dans cette mésaventure. Au moins deux appartements.
De mon côté c'est le module 346020 (l'alimentation) qui ne fonctionne plus. C'est la première fois que ça se produit.
Auprès de qui avez-vous commandé les boîtiers ? Quel coût ?

Merci.

Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par Snoopy »

JPS a écrit :Je viens de rejoindre le forum.
Il y a également Ovélys qui est embarqué dans cette mésaventure. Au moins deux appartements.
De mon côté c'est le module 346020 (l'alimentation) qui ne fonctionne plus. C'est la première fois que ça se produit.
Auprès de qui avez-vous commandé les boîtiers ? Quel coût ?
Bienvenue ! :good:
N'hésitez pas à envoyer un petit MP à Line qui se charge de regrouper les plaintes il me semble (je ne sais pas où ça en est par contre).
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par J-B »

Les boitiers sont disponible sur Amazon, et les frais de port sont moins importants sur amazon italie.
Avatar de l’utilisateur
phil&syl
Messages : 56
Inscription : 18 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
Escalier (Bâtiment) : V5
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par phil&syl »

Bonjour,

Les locataires de notre appartement au Solaris ont également une panne domotique.
Avatar de l’utilisateur
daniel.ittah
Messages : 23
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par daniel.ittah »

Bonjour
Résident au Solaris, notre domotique est HS depuis quelques semaines. Je vais tenter de remplacer le boitier d'alimentation car il semble que cela soit le probleme pour plusieurs d'entre vous
Daniel
toniglori
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par toniglori »

Bonjour
Résidents au visio, notre domotique est HS depuis quelques semaines (la fameuse coupure de courant général au fort...).
ldalencon
Messages : 164
Inscription : 09 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par ldalencon »

Bonjour
La coupure de lundi nous a grillé le 2ème module d alimentation. J'ai changé notre vote du coup...
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par Clarkou »

J'ai du couper et rallumer le courant pour relancer mon pavé domotique qui ne réagissait plus. C'est vraiment une daube !
drope
Messages : 24
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
Escalier (Bâtiment) : LOT A13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par drope »

Bonjour pareil module HS, acheté sur Amazon Italie (70€) et l'ai changé. À chaque coupure électrique (trop fréquentes) je tremble. À quand une "class action "?
michaeletsarah
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des pannes d'alimentation domotique (toutes résidences incluses)

Message par michaeletsarah »

Bonjour à tous,

Nous sommes locataire depuis 3 ans et notre écran domotique est HS : comment fait on pour le réparer? j'ai lu dans la conversation qu'il faut acheter un boitier sur amazon mais comment il se met ? va t il avoir un technicien qui va intervenir dans chaque appartement de la résidence car cela concerne beaucoup d'appartement.

sarah et michaël
Répondre