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Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 11 sept. 2017
par zephyr7681
Merci Jérôme

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 16 sept. 2017
par maria cazeneuve
Bonjour,
Nous venons de changer un module qui était défectueux. La tablette s'allume, on peut naviguer entre les écrans...mais aucune action n'est fonctionnelle. Si quelqu'un a une idée, voici une photo de la station, il y a une partie sans lumière...
domotique.JPG
domotique.JPG (121.42 Kio) Consulté 8293 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 18 sept. 2017
par Damien_A
Bonsoir,

Cela peut peut-être venir d'une inversion de deux fils au niveau de l'alimentation 346030 (sortie SCS-AV)...

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 19 sept. 2017
par Jérôme Visio
Bonsoir

Rappel important :

Je suis resident bénévole et non électricien.

J'ai négocié avec Legrand pour avoir un stock d alimentation pour dépanner le plus grand nombre

Je ne fais pas le démontage
Je ne procède QUE par échange
Je ne me déplace pas

Le démontage est à votre charge.

Soit en le faisant vous même en suivant le tutoriel, soit en faisant appelle à un électricien

Désolé de le dire mais je suis épuisé de répéter les mêmes choses :marteau:

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 15 nov. 2019
par **Mo**
Bonjour,

Je m'adresse aux membres du forum qui en sauraient plus que moi sur l'aspect domotique.
Depuis que j'ai récupéré mon appartement mis en location, ma domotique déconne.
Le tableau de contrôle tactile ne fonctionne plus, j'imagine parce que le module Alim Vidéo (346030) a dû griller (il n'affiche aucune couleur),
Au tableau électrique, des voyants sont oranges :
- module interface vidéo SCS / SCS (module 005233)
- module actionneur chauffage (module 75662 2 zones)
- module web serveur (module F454)
De plus, le boitier blanc thermorégulateur (même en ayant changé les piles) m'indique le message suivant : "Insérer dans le support", alors qu'il est déjà dans le support !

Je joins quelques photos, pour illustrer mon propos
Pour le moment, je ne sais pas si le remplacement du module 346030 solutionnerait ces problèmes. Quelqu'un aurait une idée SVP?
Merci !

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 16 nov. 2019
par Sevkikou
Bonjour

Le 346030 solutionnera le problème de la tablette domotique qui ne réagit plus.

Pour le module blanc, les piles servaient à la programmation initiale. Insérer dans le support laisse penser que vous avez un problème avec les connecteurs. Je pense qu’il vous faut un électricien spécialisé en domotique.

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 19 nov. 2019
par **Mo**
Bonjour Sevkikou,
Merci pour votre réponse. Je vais dans un 1er temps voir ce que ça donne quand j'aurai reçu / installé le nouveau module 346030, et j'envisagerai votre solution ensuite.
Bonne journée

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 01 déc. 2019
par **Mo**
J'ai remplacé le bloc 346030, et ça va nettement mieux !
La domotique / le boitier blanc thermorégulateur / la sonnette de l'appartement / la vidéo de l'interphone fonctionnent, mais la sonnette à l'entrée de la résidence ne fonctionne toujours pas… C'est un bon début !

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 01 déc. 2019
par Sevkikou
Vérifiez bien le branchement du 030 pour vous assurer qu’il n’y a pas de faux contact.

On a eu un problème similaire dans un appartement de la résidence et le résident ne souvient plus lequel des 2 modules l’électricien a dû changer (346020 ou 346030), il s’agissait d’une résistance défectueuse à l’intérieur du module.
Le seul problème qu’avait le résident était le fait que du visiophone en bas ça ne sonnait pas chez lui.

Vous allez finir par trouver.

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 10 déc. 2019
par **Mo**
Merci pour le conseil 😉
Après vérification les branchements du bloc 030 ont l’air conformes.
Nous avons par contre découvert par hasard (merci Monsieur le livreur !) qu’en fait notre sonnette fonctionne, mais qu’elle est reliée à un autre appartement…
Pour faire court, pour sonner chez nous il fait sonner chez un voisin !

Reste à tester si en sonnant chez moi la sonnette se déclenchera chez ce même voisin,.
Mais la suite à donner…

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 19 déc. 2019
par **Mo**
Renseignement pris auprès du voisin en question, sa domotique est grillée depuis plusieurs mois et n’a pas été remplacée, donc lui n’a aucune sonnette d’interphone.
J’ai fait un mail au syndic de copropriété en expliquant la situation pour qu’ils interviennent sur la platine de l’interphone, cela devrait solutionner le problème.

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 19 déc. 2019
par Sevkikou
Au Ô Paris, la solution est venue par le changement du 346030 qui pourtant était allumé.
Bon courage

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 20 déc. 2019
par **Mo**
ok, nous verrons lorsque mon voisin aura changé ses modules de domotique…
merci pour vos conseils Sevkikou !

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 14 janv. 2020
par sardinette
Bonjour,
J'ai un souci avec la Domotique. Je m'en suis rendu compte car on n'arrivait pas à appeler l'interphone. L'écran par contre peut s'allumer, mais rien ne fonctionne.
Le module 346030 ne montrait pas de lumière verte. J'en ai commandé 1 auprès de Legrand (gratuit) et il a été posé fin Décembre, sans problème et la lumière verte apparaît.
Par contre, l'écran reste toujours non-fonctionnel. J'ai constaté ensuite que le module 16 SC avait une lumière rouge et ai fait appel à Legrand pour avoir une aide. Selon eux, le module SC n'est pas à changer, mais cela signifie que la programmation (scénario) est bloquée.
La dernière fois que l'électricité à été coupée, c'était lors de la pose du nouveau compteur Linky. Y a t'il un lien ?
Je vous remercie de vos avis et me conseiller, car tout cela est compliqué pour moi.
Bien cordialement

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 14 janv. 2020
par Sevkikou
Bonsoir
Je préconise de re-verifier chaque branchement du 346030 (surtout les 4 fils) s’ils sont mal pris dans les vis le contact ne se fait pas.

Au Ô Paris, j’ai eu le cas 2 fois où le neuf n’a pas fonctionné et il a fallu en mettre un autre (la lumière était pourtant verte).

Pour le 16SC, la lumière dépend des scénarios actifs de votre compte.

Bonne soirée

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 15 janv. 2020
par sardinette
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et vais suivre votre conseil. Donc si les fils sont bien mis, le 16SC sera de nouveau vert ?
Bonne journée

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 15 janv. 2020
par Sevkikou
Bonjour
Non pour le 16SC il est rouge parce que vous avez un programme actif. Il restera rouge. La diode du 16SC n’a pas de lien avec son bon fonctionnement.

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 15 janv. 2020
par sardinette
Bonjour,
Excusez-moi, c'est quoi le programme actif ?
Cordialement

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 15 janv. 2020
par Sevkikou
Bonjour,
Les programmes ou scénarios correspondent à ce que vous (ou la dernière personne ayant eu accès à l’interface) avez enregistré sur le site myhomeweb de Legrand par exemple un programme qui ferme les volets à une heure précise.
Tous les propriétaires ont eu un accès à cet interface lors de la livraison des appartements, certains locataires aussi via leur propriétaire mais à chaque changement de locataire ou propriétaire il faut demander les accès à Legrand.
Conclusion : si c’est rouge c’est que votre webserveur peut communiquer avec l’interface Legrand.

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Publié : 16 janv. 2020
par sardinette
Bonjour,
Je n'ai jamais programmé de scénario et utilise l'écran manuellement. Je comprend mieux maintenant. Je vous remercie sincèrement pour toutes vos précisions et du temps que vous avez consacré à me répondre.
Bien cordialement