Du coup il a branché les fils qui pendaient un peu au pif ?
J'ai toujours eu l'impression qu'il fallait faire des allers/retours entre l'appartement et le local fibre pour brancher les câbles au bon endroit.
Bizarre cette affaire ! Ceux qui sont chez eux, ça refonctionne ?
Panne Fibre
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Re: Panne Fibre
Merci pour les photos et pour l'update Carlos !
Je n'arrive toujours pas à joindre mon NAS donc je suppose que le service n'est pas rétabli. Je vous tiendrai au courant après redémarrage de la box.
Par contre, c'est bizarre qu'il ne faille pas passer dans chaque appartement pour tester avec la lumière rouge. Pourquoi le font-ils d'habitude alors que là, il n'y aurait pas besoin ?
Je n'arrive toujours pas à joindre mon NAS donc je suppose que le service n'est pas rétabli. Je vous tiendrai au courant après redémarrage de la box.
Par contre, c'est bizarre qu'il ne faille pas passer dans chaque appartement pour tester avec la lumière rouge. Pourquoi le font-ils d'habitude alors que là, il n'y aurait pas besoin ?
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Re: Panne Fibre
Si ça se trouve, les jarretières vertes de Bouygues ont seulement été déconnectées des ports Bouygues tout en étant toujours connectées sur le port des clients, il a donc simplement reconnecté sur les ports Bouygues pour que cela refonctionne.
Mais cela ne peut fonctionner que si le petit malin qui a défait les jarretières ne s’est pas en plus amusé à les déconnecter du port client A, pour le mettre sur un port client B,…
Résultat la fibre serait bien reconnectée à Bouygues mais elle ne serait pas reliée au bon client,…
C’est quand même très bizarre que tous les clients Bouygues aient été déconnectés de la sorte, dans un boitier fermé à clef,…
Mais cela ne peut fonctionner que si le petit malin qui a défait les jarretières ne s’est pas en plus amusé à les déconnecter du port client A, pour le mettre sur un port client B,…
Résultat la fibre serait bien reconnectée à Bouygues mais elle ne serait pas reliée au bon client,…
C’est quand même très bizarre que tous les clients Bouygues aient été déconnectés de la sorte, dans un boitier fermé à clef,…
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Re: Panne Fibre
J&MC a écrit :Si ça se trouve, les jarretières vertes de Bouygues ont seulement été déconnectées des ports Bouygues tout en étant toujours connectées sur le port des clients, il a donc simplement reconnecté sur les ports Bouygues pour que cela refonctionne.
Bien vu, ça doit être ça !
Là ce serait vraiment du sabotage du haut vol avec une volonté forte de faire perdre du temps à tout le monde ... !J&MC a écrit :Mais cela ne peut fonctionner que si le petit malin qui a défait les jarretières ne s’est pas en plus amusé à les déconnecter du port client A, pour le mettre sur un port client B,…
En effet, oui,... un ancien employé mécontent ? Sabotage des autres opérateurs ?J&MC a écrit : C’est quand même très bizarre que tous les clients Bouygues aient été déconnectés de la sorte, dans un boitier fermé à clef,…
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Re: Panne Fibre
Jérôme du Visio m'a passé un coup de fil. Il est possible que, nonobstant l'acte de vandalisme de débranchage de dizaines de fibres, nous rencontrions le même problème qu'au Visio, à savoir un décalage entre le plan de brassage et le brassage effectif. Ceci expliquerait 2 choses : que les techniciens doivent à chaque fois utiliser leur outil lumineux pour savoir quelle fibre brancher où et que le fait de nous avoir rebrancher selon le plan de brassage ne nous ramène pas le service.
Solution à court terme : Il y a un technicien spécifique qui connait bien le problème. Jérôme nous propose gentillement de forwarder la liste des lignes impactées en plus haut lieu chez Bouygues pour qu'ils nous envoient spécifiquement ce fameux technicien qui connait le problème et nous remette tout ça en ordre.
Pour ça, il faudrait que l'on dresse cette liste des numéros/lignes impactées. Si les personnes impactées peuvent me transmettre en message privé nom, prénom et numéro de ligne, je pourrais commencer à dresser la liste. Je vais également envoyer un mail au CS et, si je retrouve l'adresse, à l'ensemble des habitants du Or Natura. Si quelqu'un pouvait effectuer la même démarche pour le Belvédère, ce serait sympa.
Solution pérenne : faire pression sur Bouygues et SFR pour qu'ils remettent en ordre leur plan de brassage afin que chaque nouvelle connexion n'engendre plus la possible déconnexion d'un autre abonné (à cause du décalage que les techniciens ne connaissent pas).
Solution à court terme : Il y a un technicien spécifique qui connait bien le problème. Jérôme nous propose gentillement de forwarder la liste des lignes impactées en plus haut lieu chez Bouygues pour qu'ils nous envoient spécifiquement ce fameux technicien qui connait le problème et nous remette tout ça en ordre.
Pour ça, il faudrait que l'on dresse cette liste des numéros/lignes impactées. Si les personnes impactées peuvent me transmettre en message privé nom, prénom et numéro de ligne, je pourrais commencer à dresser la liste. Je vais également envoyer un mail au CS et, si je retrouve l'adresse, à l'ensemble des habitants du Or Natura. Si quelqu'un pouvait effectuer la même démarche pour le Belvédère, ce serait sympa.
Solution pérenne : faire pression sur Bouygues et SFR pour qu'ils remettent en ordre leur plan de brassage afin que chaque nouvelle connexion n'engendre plus la possible déconnexion d'un autre abonné (à cause du décalage que les techniciens ne connaissent pas).
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Re: Panne Fibre
Bonjour
Sans parano,mais vos incidents ressemblent à des actes de vandalisme.
Il suffit de constater l'état de boites de connexions sur la voie publique dans le quartier
Pour ce qui est des armoires à clé,c'est une plaisanterie.Il suffit de deux types de clés pour ouvrir la majorité des armoires électriques et c'est probablement pareil pour les armoires de répartition.
Par prudence,dans vos posts, il serait prudent de ne pas donner d'idées de désordre de branchements aux bidouilleurs éventuels.
Vous devriez peut être faire une déclaration au commissariat pour prévenir de nouveaux actes.
Sans parano,mais vos incidents ressemblent à des actes de vandalisme.
Il suffit de constater l'état de boites de connexions sur la voie publique dans le quartier
Pour ce qui est des armoires à clé,c'est une plaisanterie.Il suffit de deux types de clés pour ouvrir la majorité des armoires électriques et c'est probablement pareil pour les armoires de répartition.
Par prudence,dans vos posts, il serait prudent de ne pas donner d'idées de désordre de branchements aux bidouilleurs éventuels.
Vous devriez peut être faire une déclaration au commissariat pour prévenir de nouveaux actes.
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Re: Panne Fibre
Rassurez moi, avant d'accéder à l'armoire de répartition, le local technique au S/sol est fermé à clé ?Fauxcils a écrit :Bonjour
Sans parano,mais vos incidents ressemblent à des actes de vandalisme.
Il suffit de constater l'état de boites de connexions sur la voie publique dans le quartier
Pour ce qui est des armoires à clé,c'est une plaisanterie.Il suffit de deux types de clés pour ouvrir la majorité des armoires électriques et c'est probablement pareil pour les armoires de répartition.
Par prudence,dans vos posts, il serait prudent de ne pas donner d'idées de désordre de branchements aux bidouilleurs éventuels.
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Re: Panne Fibre
Pas normal, cette porte devrait être fermée, et la clé doit se trouver soit au syndic ou alors un représentant local, quand il yen a un. Normal qu'on se retrouve avec une situation comme ça, l'accès n'est pas contrôlé !!!!!!!!
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Re: Panne Fibre
Je te rassure le premier a avoir fait venir un technicien a trouvé porte close. Et vu le nombre de techniciens qui sont venus depuis qq jours heureusement que la porte était ouverte. Les debranchements n'ont touché que les câbles verts (Bouygues) donc c'est quelqu'un qui s'y connaît et qui a eu accès à la clé en premier lieu (il a refermé le local derrière lui).
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Re: Panne Fibre
Échec chez moi aussi . Le voyant fibre est bien redevenu vert sur l ONT mais ma box ne trouve pas la connexion malgré plusieurs redémarrages . Je pense que je n ai pas été rebranché au bon endroit.
Appel au SC a l instant ils font remonter l info mais refusent toujours de m envoyer un technicien .
Appel au SC a l instant ils font remonter l info mais refusent toujours de m envoyer un technicien .
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Re: Panne Fibre
viny86 a écrit :Je te rassure le premier a avoir fait venir un technicien a trouvé porte close. Et vu le nombre de techniciens qui sont venus depuis qq jours heureusement que la porte était ouverte. Les debranchements n'ont touché que les câbles verts (Bouygues) donc c'est quelqu'un qui s'y connaît et qui a eu accès à la clé en premier lieu (il a refermé le local derrière lui).
Alors on imagine plutôt du sabotage à du vandalisme, et courage à ceux à qui c'est arrivé, j'ai eu cette situation il ya quelques année
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Re: Panne Fibre
En effet car si un technicien est envoyé par Bouygues pour résoudre le pb et qu il trouve porte clause il n interviendra pas et de tous les techniciens que j ai vu depuis mon arrivée aucun n avait de clé pour ouvrir le local