Panne Fibre

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Panne Fibre

Message par viny86 »

Du coup il a branché les fils qui pendaient un peu au pif ? :)

J'ai toujours eu l'impression qu'il fallait faire des allers/retours entre l'appartement et le local fibre pour brancher les câbles au bon endroit.

Bizarre cette affaire ! Ceux qui sont chez eux, ça refonctionne ?
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Romu »

Je viens d essayer de joindre mon tel fixe et ca ne fonctionne pas chez moi apparemment
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Romu »

Ok merci Carlos je testerai ca ce soir alors :good:
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Panne Fibre

Message par Snoopy »

Merci pour les photos et pour l'update Carlos !
Je n'arrive toujours pas à joindre mon NAS donc je suppose que le service n'est pas rétabli. Je vous tiendrai au courant après redémarrage de la box.

Par contre, c'est bizarre qu'il ne faille pas passer dans chaque appartement pour tester avec la lumière rouge. Pourquoi le font-ils d'habitude alors que là, il n'y aurait pas besoin ?
Y0nii
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Y0nii »

Vous avez laissé branchés ceux qui étaient branchés ?
Ou vous les avez déplacés ?
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Panne Fibre

Message par J&MC »

Si ça se trouve, les jarretières vertes de Bouygues ont seulement été déconnectées des ports Bouygues tout en étant toujours connectées sur le port des clients, il a donc simplement reconnecté sur les ports Bouygues pour que cela refonctionne.

Mais cela ne peut fonctionner que si le petit malin qui a défait les jarretières ne s’est pas en plus amusé à les déconnecter du port client A, pour le mettre sur un port client B,…
Résultat la fibre serait bien reconnectée à Bouygues mais elle ne serait pas reliée au bon client,…

C’est quand même très bizarre que tous les clients Bouygues aient été déconnectés de la sorte, dans un boitier fermé à clef,…
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Panne Fibre

Message par Snoopy »

J&MC a écrit :Si ça se trouve, les jarretières vertes de Bouygues ont seulement été déconnectées des ports Bouygues tout en étant toujours connectées sur le port des clients, il a donc simplement reconnecté sur les ports Bouygues pour que cela refonctionne.


Bien vu, ça doit être ça !
J&MC a écrit :Mais cela ne peut fonctionner que si le petit malin qui a défait les jarretières ne s’est pas en plus amusé à les déconnecter du port client A, pour le mettre sur un port client B,…
Là ce serait vraiment du sabotage du haut vol avec une volonté forte de faire perdre du temps à tout le monde ... ! :grim:
J&MC a écrit : C’est quand même très bizarre que tous les clients Bouygues aient été déconnectés de la sorte, dans un boitier fermé à clef,…
En effet, oui,... un ancien employé mécontent ? Sabotage des autres opérateurs ? :sorry:
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Panne Fibre

Message par J&MC »

J'espère avoir tord,...
Verdict ce soir avec la connexion ou non de vos ONT, je croise les doigts pour vous !!!
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Panne Fibre

Message par Snoopy »

Jérôme du Visio m'a passé un coup de fil. Il est possible que, nonobstant l'acte de vandalisme de débranchage de dizaines de fibres, nous rencontrions le même problème qu'au Visio, à savoir un décalage entre le plan de brassage et le brassage effectif. Ceci expliquerait 2 choses : que les techniciens doivent à chaque fois utiliser leur outil lumineux pour savoir quelle fibre brancher où et que le fait de nous avoir rebrancher selon le plan de brassage ne nous ramène pas le service.

Solution à court terme : Il y a un technicien spécifique qui connait bien le problème. Jérôme nous propose gentillement de forwarder la liste des lignes impactées en plus haut lieu chez Bouygues pour qu'ils nous envoient spécifiquement ce fameux technicien qui connait le problème et nous remette tout ça en ordre.

Pour ça, il faudrait que l'on dresse cette liste des numéros/lignes impactées. Si les personnes impactées peuvent me transmettre en message privé nom, prénom et numéro de ligne, je pourrais commencer à dresser la liste. Je vais également envoyer un mail au CS et, si je retrouve l'adresse, à l'ensemble des habitants du Or Natura. Si quelqu'un pouvait effectuer la même démarche pour le Belvédère, ce serait sympa. :good:

Solution pérenne : faire pression sur Bouygues et SFR pour qu'ils remettent en ordre leur plan de brassage afin que chaque nouvelle connexion n'engendre plus la possible déconnexion d'un autre abonné (à cause du décalage que les techniciens ne connaissent pas).
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Panne Fibre

Message par Fauxcils »

Bonjour

Sans parano,mais vos incidents ressemblent à des actes de vandalisme.
Il suffit de constater l'état de boites de connexions sur la voie publique dans le quartier
Pour ce qui est des armoires à clé,c'est une plaisanterie.Il suffit de deux types de clés pour ouvrir la majorité des armoires électriques et c'est probablement pareil pour les armoires de répartition.
Par prudence,dans vos posts, il serait prudent de ne pas donner d'idées de désordre de branchements aux bidouilleurs éventuels.
Vous devriez peut être faire une déclaration au commissariat pour prévenir de nouveaux actes.
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Panne Fibre

Message par viny86 »

C'est un échec de mon côté...
Avatar de l’utilisateur
LEW
Messages : 48
Inscription : 17 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Panne Fibre

Message par LEW »

Fauxcils a écrit :Bonjour

Sans parano,mais vos incidents ressemblent à des actes de vandalisme.
Il suffit de constater l'état de boites de connexions sur la voie publique dans le quartier
Pour ce qui est des armoires à clé,c'est une plaisanterie.Il suffit de deux types de clés pour ouvrir la majorité des armoires électriques et c'est probablement pareil pour les armoires de répartition.
Par prudence,dans vos posts, il serait prudent de ne pas donner d'idées de désordre de branchements aux bidouilleurs éventuels.
Vous devriez peut être faire une déclaration au commissariat pour prévenir de nouveaux actes.
Rassurez moi, avant d'accéder à l'armoire de répartition, le local technique au S/sol est fermé à clé ?
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Panne Fibre

Message par viny86 »

Non il est ouvert. Les techniciens n'ont pas la clé.
Avatar de l’utilisateur
LEW
Messages : 48
Inscription : 17 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Panne Fibre

Message par LEW »

Pas normal, cette porte devrait être fermée, et la clé doit se trouver soit au syndic ou alors un représentant local, quand il yen a un. Normal qu'on se retrouve avec une situation comme ça, l'accès n'est pas contrôlé !!!!!!!!
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Panne Fibre

Message par viny86 »

Je te rassure le premier a avoir fait venir un technicien a trouvé porte close. Et vu le nombre de techniciens qui sont venus depuis qq jours heureusement que la porte était ouverte. Les debranchements n'ont touché que les câbles verts (Bouygues) donc c'est quelqu'un qui s'y connaît et qui a eu accès à la clé en premier lieu (il a refermé le local derrière lui).
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Romu »

Échec chez moi aussi . Le voyant fibre est bien redevenu vert sur l ONT mais ma box ne trouve pas la connexion malgré plusieurs redémarrages . Je pense que je n ai pas été rebranché au bon endroit.
Appel au SC a l instant ils font remonter l info mais refusent toujours de m envoyer un technicien .
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Panne Fibre

Message par viny86 »

Moi j'ai même pas récupéré le voyant vert sur l'ONT
Avatar de l’utilisateur
LEW
Messages : 48
Inscription : 17 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Panne Fibre

Message par LEW »

viny86 a écrit :Je te rassure le premier a avoir fait venir un technicien a trouvé porte close. Et vu le nombre de techniciens qui sont venus depuis qq jours heureusement que la porte était ouverte. Les debranchements n'ont touché que les câbles verts (Bouygues) donc c'est quelqu'un qui s'y connaît et qui a eu accès à la clé en premier lieu (il a refermé le local derrière lui).

Alors on imagine plutôt du sabotage à du vandalisme, et courage à ceux à qui c'est arrivé, j'ai eu cette situation il ya quelques année :marteau:
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Panne Fibre

Message par viny86 »

Et qui a la clé pour le local ? Coordonnées ?
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Romu »

En effet car si un technicien est envoyé par Bouygues pour résoudre le pb et qu il trouve porte clause il n interviendra pas et de tous les techniciens que j ai vu depuis mon arrivée aucun n avait de clé pour ouvrir le local
Répondre