Plans - Cotes - Travaux Modificatifs Acquereur ("TMA")

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Plans - Cotes - Travaux Modificatifs Acquereur ("TMA")

Message par Alain Natura »

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si vos plans comportent toutes les cotes légalement requises (dimensions des pièces, placard, cuisine, SDE, SDB, dégagement, hauteurs sous plafond, etc.) pour être annexés au contrat de vente (il doit y avoir accord sur la chose et le prix et donc sur les dimensions des pièces). D'ailleurs, le site institutionnel de Bouygues indique bien que cela doit être le cas (même si leur pratique semble différente pour se ménager un maximum de flexibilité, potentiellement aux dépends du client).

http://www.bouygues-immobilier.com/jahi ... architecte

Après pratiquement 9 mois (!) de lutte acharnée, j'ai obtenu des plans a peu près corrects pour les TMA que j'avais demandé et signé sur cette base devant notaire (il fallait bien avancer). Il n'y a cependant toujours pas les hauteurs de plafonds, et les dimensions de l'escalier (il s'agit d'un duplex) sont fausses ainsi que l'emplacement des écoulements dans les baignoires et douches (a l'opposé des robinetteries ... bravo l'architecte). On m'a indiqué oralement que la hauteur sous plafond était bien de 250cm et mon plan de coupe semble le confirmer si je me base sur l'échelle indiquée.

J'ai fait pas mal de modifications et je peux aussi communiquer les prix pratiqués pour ces TMA. Cela pourrait être intéressant de faire des comparaisons à titre d'information.

Dans l'attente, bon courage à tous!
Violaine
Messages : 22
Inscription : 23 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PLANS - COTES - Travaux Modificatifs Acquereur ("TMA")

Message par Violaine »

bonjour

je suis interessee pour connaitre les tarifs des TMA, par contre je ne suis pas chez Bouygues... vous est il possible de communiquer les tarifs?

Un grand merci d avance

Violaine
Violaine
Messages : 22
Inscription : 23 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PLANS - COTES - Travaux Modificatifs Acquereur ("TMA")

Message par Violaine »

Pour ceux que cela intéresse: possibilité de réduire certaines gaines techniques (si transformation d un wc ou sdb en placard). Notre promoteur accepte ( par contre refuse de dévoyer). A noter que nous sommes au dernier étage ...Coût : aucune idée ...
Répondre