bbox bouygues

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella »

Snoopy a écrit :
Raffaella a écrit :Sinon concernant la grosse coupure de 10 jours que nous avons eu , on m'a dit que c'était bien une histoire de gueguerre entre BT et SFR à propos d'une redevance qui n'aurait pas été pas payée par BT et SFR a décidé de débrancher tout le monde ......
Quelle est la source svp ?
un technicien SFR ...... et ça ne m'étonne pas . Comment expliquer autrement cette panne généralisée à tout un côté d'un immeuble d'abord , et ensuite de l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: bbox bouygues

Message par Jérôme Visio »

Bonjour

Comment expliquer le fait que tous les autres immeubles n'aient pas été touché ?
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella »

Jérôme Visio a écrit :Bonjour

Comment expliquer le fait que tous les autres immeubles n'aient pas été touché ?
parce que le litige concernant la redevance ne concernait que certaines copropriétés
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raffaella pour son message :
Jérôme Visio
FlatEric
Messages : 34
Inscription : 06 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: bbox bouygues

Message par FlatEric »

Bonjour,

Nouvelle coupure pour moi depuis hier soir, vers 22h30.

Ce ne peut donc pas être un technicien extérieur... :siffle:

Quelqu'un d'autre est concerné à Or Natura ?
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: bbox bouygues

Message par Crapouille »

A ma connaissance le O Paris été touché. Minou159 te le confirmerai...
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy »

FlatEric a écrit :Nouvelle coupure pour moi depuis hier soir, vers 22h30.
Quelqu'un d'autre est concerné à Or Natura ?
Toujours UP de mon côté..
Tiphaine
Messages : 113
Inscription : 10 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bbox bouygues

Message par Tiphaine »

Bonsoir,

Nous sommes également touchés par une coupure depuis hier soir.

Un technicien doit intervenir lundi prochain... vive la Bbox lol

Pour info nous venons de négocier un mois gratuit avec le service commercial suite à cet énième incident.

Bonne soirée!
Sam
Messages : 119
Inscription : 04 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: bbox bouygues

Message par Sam »

Il n y a pas assez d'emplacement pout tout le monde. La facilité pour un technicien peu scrupuleux est de débrancher n'importe qui pour raccorder son client. De toute façon, il sera de nouveau rappeler pour rebrancher un autre. La prestation est à chaque fois facturer, c'est tout bénéf pour eux.
Je suis allé ce matin au local, l'armoire était carrément ouverte et ce soir je suis repassé et c'est toujours le cas. Je parle même pas de l'état du local au niveau propreté...
Tout le monde se renvoi la balle. Ce local devrait être fermer à clé et chaque client doit doit y accéder pour veiller au sérieux du technicien.
Bref c'est pas gagné.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Sam pour son message :
Snoopy
FlatEric
Messages : 34
Inscription : 06 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: bbox bouygues

Message par FlatEric »

Ça fonctionnait de nouveau pour moi hier soir :)

J’espère ne pas avoir de problème en rentrant ce soir... :gnegne:

Sam, je m'étonne de ton affirmation: " il n'y a pas assez d’emplacement pour tout le monde "

Il y aurait moins d'emplacements en fibre optique que de logements ?

Parce qu'on partage le local fibre avec le Belvédere ?
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: bbox bouygues

Message par Greg »

Non. L'étage de départ vers les logements est bien dimensionné
C'est au niveau de l'arrivée fibre des opérateurs que cela coince.

Par exemple, si le local dessert 100 logements, que les 100 logements veulent s'abonner à ByTel mais que ByTel n'a ramené de la capacité que pour 64 clients, il va y avoir un problème. Par contre, pourquoi ils n'augmentent pas la capacité au PMI, ça c'est une énigme ...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Greg pour son message (2 au total) :
FlatEricSnoopy
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: bbox bouygues

Message par J&MC »

Ils ont peut être déjà atteint les 32 ou 64 abonnés par fibre ce qui les empêche de mettre un coupleur de plus. Résultat ils doivent être obligés de tirer de la fibre en plus, ce qui est plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Pierrick »

Ma box n'arrive pas à récupérer une adresse IP aujourd'hui. Soucis généralisé ?

Edit ; c'est revenu après 3 reboots ...
Avatar de l’utilisateur
Matteo_et_Pina
Messages : 69
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: bbox bouygues

Message par Matteo_et_Pina »

A nouveau coupé depuis une semaine avec BT.

Savez vous comment recuperer la clé pour l'access au local fibre ? (cage G belvedere)
Avatar de l’utilisateur
Matteo_et_Pina
Messages : 69
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: bbox bouygues

Message par Matteo_et_Pina »

Resolu, merci.
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: bbox bouygues

Message par Romu »

Bonjour ,
J ai reçu un appel de bouygues car je détiens toujours la bbox sensation fibre tout en un ( box noire ) et visiblement elle va devenir obsolète sous peu donc plus de support dessus , on nous invite donc à changer pour la miami assez rapidement et donc être soumis à un engagement de 12 mois évidement si on la prend . Vu les nombreux problèmes réseaux avec bouygues j hésite vraiment à être engagé sur leur box mais ils me proposent un prix selon moi imbattable à 14,99 euros ( + 3 euros de location ) pendant 12 mois . Donc j aimerais savoir ce que les propriétaires de cette miami en pense à cet instant , est ce qu elle fonctionne bien ? Des soucis particuliers ? Comment est le wifi ?

La dernière box orange semble être au top sur le papier ( en réalité je ne sais pas ce qu'elle vaut ) mais bon les tarifs sont plus chers et je ne sais pas si au niveau problèmes réseaux ç est mieux ou pas , bref gros dilemme lol

Je vous remercie par avance pour vos retours ;-)
Dernière modification par Romu le 24 févr. 2017, modifié 2 fois.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: bbox bouygues

Message par Frédéric »

Hello Romu,

Nous sommes les heureux bénéficiaires de l'offre à 14,9€/mois sur un an (ça monte ensuite) depuis juillet dernier. On était sous fibre sensation (boitier noir)

Ça dépend de l'usage que vous faites de votre box.

Le wifi est un poil meilleur.

Les problèmes réseaux sont IMHO distincts du choix de la box

Nous ne regrettons pas la box sensation
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: bbox bouygues

Message par Jérôme Visio »

Hello,

Les + :

Débit ultra performant
Interface (on s'y fait) permettant l'accès à du contenu Web avec télécommande à reconnaissance vocale (Android)

Les - :

Plus de DD intégré (prévoir une bonne clef USB ou DD externe)
Instabilité (erreur F3411) régulière quand on regarde la TV
Dans ce cas le signale global est freezé (plus de WiFi et d'ethernet ) donc plus rien. Ça passe assez vite

Globalement satisfait

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy »

Jérôme Visio a écrit :Plus de DD intégré
:o Sérieusement ?
Sans DD externe, pas de pause sur le direct ? Pas d'enregistrement ? Ben bravo..
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: bbox bouygues

Message par Romu »

Merci Frédéric et Jérôme pour vos retours donc j en conclu que le débit est bon par contre gros point noir visiblement une box pas stable niveau TV alors qu elle est sortie il y a presque 2 ans , les freezes et erreurs récurrents ca a tendance à me rendre dingue :marteau:
Le souci aussi de l absence de stockage interne n ayant qu une microsd avec adaptateur de 32Go de libre j imagine que ce n est pas suffisant pour pouvoir enregistrer et garder plusieurs heures de programmes donc oblige à un nouvel achat en plus , il vaut mieux 64 voir 128 Go j imagine
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella »

Romu a écrit :Bonjour ,
J ai reçu un appel de bouygues car je détiens toujours la bbox sensation fibre tout en un ( box noire ) et visiblement elle va devenir obsolète sous peu donc plus de support dessus , on nous invite donc à changer pour la miami assez rapidement et donc être soumis à un engagement de 12 mois évidement si on la prend . Vu les nombreux problèmes réseaux avec bouygues j hésite vraiment à être engagé sur leur box mais ils me proposent un prix selon moi imbattable à 14,99 euros ( + 3 euros de location ) pendant 12 mois . Donc j aimerais savoir ce que les propriétaires de cette miami en pense à cet instant , est ce qu elle fonctionne bien ? Des soucis particuliers ? Comment est le wifi ?

La dernière box orange semble être au top sur le papier ( en réalité je ne sais pas ce qu'elle vaut ) mais bon les tarifs sont plus chers et je ne sais pas si au niveau problèmes réseaux ç est mieux ou pas , bref gros dilemme lol

Je vous remercie par avance pour vos retours ;-)
Bonjour Romu

je suis passée chez Orange depuis un mois maintenant et je suis vraiment très très satisfaite :good: c'est rien à voir avec Bouygues , franchement . Le réseau est très stable et plus aucun saut d'image ou image gelée et quand on regarde un match de foot, par exemple , c'est bien appréciable . L'interface est très intuitive et agréable à utiliser et le service clients est vraiment top . Seul tout petit bémol : de temps en temps il faut relancer le décodeur tv en appuyant sur le bouton on/off du boitier au lieu d'utiliser la commande mais c'est très rapide et pas du tout gênant .... bref , pour rien au monde je retournerais chez BT
Répondre