bbox bouygues

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Bruno
Messages : 88
Enregistré le : 16 Juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bbox bouygues

Message par Bruno » 13 Jan 2017

Je suis d'accord Snoopy,

Bouygues m'a envoyé le code pour retirer le modem merci Jérôme.

Cependant je suis assez contrarié de l'attitude de mon tuteur d'alternance je lui ai fait part de mon problème pour pouvoir effectuer ce test de mon poste de travail mais j'ai eu droit à un non catégorique :) sachant qu'il doit me facilité l'obtention de mon diplôme.

Never Settle

Raffaella
Messages : 2485
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 63 fois
A été remercié : 23 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 13 Jan 2017

je conseille à tous ceux qui sont concernés de twitter en signalant la panne à @bouyguestelecom et en mettant en copie la mairie @Issylesmoul

chewbaspace
Messages : 81
Enregistré le : 01 Juil 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 51
A été remercié : 4 fois

Re: bbox bouygues

Message par chewbaspace » 14 Jan 2017

J'ai tweeté ! Merci

Raffaella
Messages : 2485
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 63 fois
A été remercié : 23 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 14 Jan 2017

voici la réponse obtenue :
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-01-14 à 10.54.59.png
Capture d’écran 2017-01-14 à 10.54.59.png (28.96 Kio) Vu 2625 fois

Frédéric
Administrateur
Messages : 6794
Enregistré le : 15 Sep 2011
Question répondue : 4
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 268 fois
A été remercié : 123 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Frédéric » 14 Jan 2017

Ce que j'aime avec Bouygues Tel , et que les autres opérateurs font peut-être, c'est qu'ils nous gavent de Gigas 4G gratos quand il y a un souci sur la fibre. Du coup, l'attente de résolution d'incident est plus douce

Pour info, un smartphone peut partager sa connexion 4G avec un ordi.

Avatar de l’utilisateur
Marco-7
Messages : 344
Enregistré le : 13 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: bbox bouygues

Message par Marco-7 » 14 Jan 2017

@frederic
Certes mais encore faut-il avoir ses abonnements fixe et mobile chez le même opérateur !

Frédéric
Administrateur
Messages : 6794
Enregistré le : 15 Sep 2011
Question répondue : 4
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 268 fois
A été remercié : 123 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Frédéric » 14 Jan 2017

Bien vu Marco-7 :)

Du coup, le digital va à l'encontre du bel adage populaire : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Un seul opérateur pour sa fibre+mobile aura plus de marge de manoeuvre en cas de panne. Un truc à se souvenir lors d'un prochain choix technologique :japon:

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Modérateur
Messages : 1198
Enregistré le : 26 Aoû 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 128 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy » 14 Jan 2017

Marco-7 a écrit :encore faut-il avoir ses abonnements fixe et mobile chez le même opérateur !
Du tout.. quand on est pas chez eux niveau mobile, ils prêtent gratuitement un diffuseur 4G Huawei avec une SIM Bouygues, je trouve ça top.

chewbaspace
Messages : 81
Enregistré le : 01 Juil 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 51
A été remercié : 4 fois

Re: bbox bouygues

Message par chewbaspace » 14 Jan 2017

Rebonjour , j'ai eu dès réponse à mes tweets.
27 foyers impactés mais pas de délai de résolution .. je pense que c'est foutu pour ce week-end . J'ai demandé des détails techniques sur le type de panne.

chewbaspace
Messages : 81
Enregistré le : 01 Juil 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 51
A été remercié : 4 fois

Re: bbox bouygues

Message par chewbaspace » 14 Jan 2017

Détails techniques : @Chewbaspace Ns avons perdu totalement le signal sur le point de terminaison optique ou plusieurs foyers du secteur sont raccordés.

Raffaella
Messages : 2485
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 63 fois
A été remercié : 23 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 14 Jan 2017

à mon avis ça va prendre du temps cette histoire :-(

Bruno
Messages : 88
Enregistré le : 16 Juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bbox bouygues

Message par Bruno » 16 Jan 2017

Ils ont plutôt intéret à prévoir une belle compensation parce que là...

Le modem 4G là où je suis dans le belvédère est moins rapide que du 56k... J'ai pu fort heureusement effectué mon évaluation. Cependant je ne peux plus me connecté à mes serveurs ou même transféré mon travail pour que mon équipe avance... Un beau m*****r tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Modérateur
Messages : 1198
Enregistré le : 26 Aoû 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 128 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy » 16 Jan 2017

Bruno a écrit :Ils ont plutôt intéret à prévoir une belle compensation parce que là...

Le modem 4G là où je suis dans le belvédère est moins rapide que du 56k... J'ai pu fort heureusement effectué mon évaluation. Cependant je ne peux plus me connecté à mes serveurs ou même transféré mon travail pour que mon équipe avance... Un beau m*****r tout ça.
Si un incident est ouvert le décompte est automatique chez Bouygues. Rien n'est facturé pendant la période d'incident (ce fonctionnement a toujours fonctionné pour moi en tout cas). Après, si vous voulez une indemnité supplémentaire, il faudra probablement négocier directement avec eux.

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Modérateur
Messages : 1198
Enregistré le : 26 Aoû 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 128 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy » 16 Jan 2017

Snoopy a écrit :
Bruno a écrit :Ils ont plutôt intéret à prévoir une belle compensation parce que là...
Si un incident est ouvert le décompte est automatique chez Bouygues. Rien n'est facturé pendant la période d'incident (ce fonctionnement a toujours fonctionné pour moi en tout cas). Après, si vous voulez une indemnité supplémentaire, il faudra probablement négocier directement avec eux.

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Modérateur
Messages : 1198
Enregistré le : 26 Aoû 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 128 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy » 16 Jan 2017

Bruno a écrit :Ils ont plutôt intéret à prévoir une belle compensation parce que là...
Si un incident est ouvert le décompte est automatique chez Bouygues. Rien n'est facturé pendant la période d'incident (ce fonctionnement a toujours fonctionné pour moi en tout cas). Après, si vous voulez une indemnité supplémentaire, il faudra probablement négocier directement avec eux.[/quote][/quote]

Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2232
Enregistré le : 30 Sep 2011
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 69 fois
A été remercié : 104 fois

Re: bbox bouygues

Message par Jérôme Visio » 16 Jan 2017

On arrive facilement à obtenir en + de la compensation financière des services supplémentaires type bouquets de chaînes. ...

Raffaella
Messages : 2485
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 63 fois
A été remercié : 23 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 16 Jan 2017

je n'arrête pas de les harceler via twitter et toujours la même réponse mais pas de délai annoncé :-(

pour la compensation financière j'ai eu l'accès au bouquet OCS pour un mois mais là ça va faire déjà une semaine sans avoir accès à la box donc le bouquet ..... :lol:

et l'incident avait été ouvert mais annulé depuis sur mon espace puisque c'est un accident général qui concerne le point de livraison de la fibre optique ....

Bruno
Messages : 88
Enregistré le : 16 Juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bbox bouygues

Message par Bruno » 16 Jan 2017

Raffaella a écrit :je n'arrête pas de les harceler via twitter et toujours la même réponse mais pas de délai annoncé :-(

pour la compensation financière j'ai eu l'accès au bouquet OCS pour un mois mais là ça va faire déjà une semaine sans avoir accès à la box donc le bouquet ..... :lol:

et l'incident avait été ouvert mais annulé depuis sur mon espace puisque c'est un accident général qui concerne le point de livraison de la fibre optique ....
J'ai eu le même discours, j'ai été retiré de l'incident... J'appellerai à nouveau dans l'après-midi en espérant en apprendre plus.

Bruno
Messages : 88
Enregistré le : 16 Juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bbox bouygues

Message par Bruno » 17 Jan 2017

Je me permets de double poster pour une mise à jour, le dernier technicien m'a dit que le problème n'avait pas encore été trouvé...

J'ai eu quelques échanges twitter ici, si jamais vous voulez appuyer la chose :)

https://twitter.com/twandroid/status/821345084796968960

Edit :

Je vous invite à voir le dernier tweet de Eric :)

https://twitter.com/bouyguestelecom/sta ... 3325756417
https://twitter.com/bouyguestelecom/sta ... 7332529159

Raffaella
Messages : 2485
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 63 fois
A été remercié : 23 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 17 Jan 2017

ce matin ils m'ont dit que SFR avait accusé réception de l'ordre de service aujourd'hui et que normalement les investigations allaient débuter ..

Répondre

Retourner vers « Vie pratique »