J'ai reçu un message de Legrand ([email protected]) et me demande s'il ne s'agit pas d'une tentative de phishing. D'autres personnes l'ont reçu ? Si oui avez-vous cliqué sur le lien indiqué ?
Bonjour Monsieur TRANSIT POUR SERVICE CLIENT,
Depuis votre arrivée dans votre appartement au Fort d’Issy, vous avez pu apprécier la gestion de votre installation électrique par la domotique My Home.
Vous vous êtes inscrits sur le portail My Home Web, ce qui vous permet de piloter à distance votre installation et nous vous en félicitons.
Votre webserver associé à votre portail My Home Web évolue…
Vous trouverez ci-joint la notice didactique pour effectuer vous-même la mise à jour impérative au fonctionnement optimal de votre installation et bénéficier ainsi des dernières évolutions en matière de sécurité pour la connexion à distance.
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer les manipulations vous pouvez nous contacter au 0825 360 360 (0,15 € TTC/min), du lundi au vendredi de 08h à 18h, en choisissant « My Home » sur le serveur vocal.
Pour faciliter nos échanges nous vous demandons de vous munir de votre code d’identification situé au niveau de votre tableau électrique, et du numéro de demande inscrit sur ce mail.
Nous pourrons alors convenir d’un rendez-vous pour vous assister.
Nous vous souhaitons une pleine réussite dans cette mise à jour et restons à votre écoute.
Bien cordialement.
Dominique CHASSAGNE
Conseiller Clientèle
Legrand Service Consommateurs
Tél : 0825 360 360 (0,15 € / min)
Du lundi au vendredi de 8h à 18h
[Tech] Domotique
- Cyrille
- Administrateur
- Messages : 1787
- Inscription : 07 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: [domotique] Domotique
Jai eu le meme, jai regarde le mode operatoire il consiste a mettre a jour le serveur web qui netait pas tres securise.
Pour moi pas de problemes ... Jai pas encore eu le temps de le faire par contre.
Pour moi pas de problemes ... Jai pas encore eu le temps de le faire par contre.
-
- Messages : 3615
- Inscription : 16 oct. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: [domotique] Domotique
surtout changer les psw d'origine : 12345
petit coup de téléphone pour que Legrand réactualise le compte après MAJ
edit: donc pas de probleme
petit coup de téléphone pour que Legrand réactualise le compte après MAJ
edit: donc pas de probleme
-
- Messages : 145
- Inscription : 10 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : G
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: [domotique] Domotique
Bonjour, par hasard est ce que quelqu'un sait comment brancher un telephone sur une des prises rj45 de l'appartement ? sachant qu'aujourd'hui mon telephone est branché sur ma box qui est dans le salon mais je souhaiterai le brancher dans la chambre : est ce possible via les prises rj45 ?
merci pour votre aide (et désolé si la réponse est déjà ailleurs mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé...)
merci pour votre aide (et désolé si la réponse est déjà ailleurs mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé...)
- Cyrille
- Administrateur
- Messages : 1787
- Inscription : 07 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: [domotique] Domotique
Tres simple ou pas,
- relier avec un cable RJ11, la prise téléphone RJ11 de la box vers une prise RJ45 du salon (numérotée 4 par exmple)
- dans le placard, relier la prise correspondante au salon (ex : 4) à la prise qui vous interesse dans la chambre (ex : 8) avec un cable RJ45
- dans la chambre brancher le téléphone sur la prise (8 ds mon exemple) comme si c'était la prise de la box
La seule difficulté étant de disposer dans le salon d'une prise RJ45 libre
- relier avec un cable RJ11, la prise téléphone RJ11 de la box vers une prise RJ45 du salon (numérotée 4 par exmple)
- dans le placard, relier la prise correspondante au salon (ex : 4) à la prise qui vous interesse dans la chambre (ex : 8) avec un cable RJ45
- dans la chambre brancher le téléphone sur la prise (8 ds mon exemple) comme si c'était la prise de la box
La seule difficulté étant de disposer dans le salon d'une prise RJ45 libre
-
- Messages : 145
- Inscription : 10 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : G
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: [domotique] Domotique
Bonjour Cyrille, merci pour la réponse ! mais du coup il faut disposer de 2 cables RJ11 d'un côté / RJ45 de l'autre (un pour aller de la box vers RJ45, l'autre pour aller de RJ45 vers le tel), c'est bien ça le branchement ?
toutes mes prises rj45 sont libres, je n'ai pas encore trouvé leur utilité
encore merci
toutes mes prises rj45 sont libres, je n'ai pas encore trouvé leur utilité
encore merci
- NeoFM
- Messages : 182
- Inscription : 18 juil. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Tech] Domotique
Bonsoir à tous,
@ceux qui ont acheté l'application iMyHome pour iPhone, pourriez-vous me dire s'il est possible de modifier la température du chauffage avec l'appli?
La version gratuite ne permet pas de vérifier cela. Je pose la question avant de l'acheter car certaines application Bticino (exemple SupervisionGadget), ne font qu'afficher la température pour les centrales 4 zones (sans permettre de changer de mode - Manuel vs Programmes ou de modifier la température en mode manuel)
Merci !
PS : Domotica permet la modification de température pour les Centrales 4 zones
@ceux qui ont acheté l'application iMyHome pour iPhone, pourriez-vous me dire s'il est possible de modifier la température du chauffage avec l'appli?
La version gratuite ne permet pas de vérifier cela. Je pose la question avant de l'acheter car certaines application Bticino (exemple SupervisionGadget), ne font qu'afficher la température pour les centrales 4 zones (sans permettre de changer de mode - Manuel vs Programmes ou de modifier la température en mode manuel)
Merci !
PS : Domotica permet la modification de température pour les Centrales 4 zones
- r lefourbe
- Messages : 188
- Inscription : 16 mars 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: [Tech] Domotique
Suite à la coupure de courant de la nuit dernière, mon écran Bticino est à nouveau tombé en rade (cf ma précédente aventure ici)
La solution "actionner le disjoncteur domotique" ne marche pas. Avant d'appeler la hotline Legrand, est ce que quelqu'un aurait une piste pour m'aider ?
Pour info, toutes les commandes individuelles marchent. Seul l'écran est définitivement noir.
La solution "actionner le disjoncteur domotique" ne marche pas. Avant d'appeler la hotline Legrand, est ce que quelqu'un aurait une piste pour m'aider ?
Pour info, toutes les commandes individuelles marchent. Seul l'écran est définitivement noir.
-
- Messages : 10
- Inscription : 01 mars 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: [Tech] Domotique
Est ce que vous avez la possibilité de vérifié sur il est toujours alimenté par le BUS ou par la borne 1-2 si il est cablé?
-
- Messages : 16
- Inscription : 11 mai 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : b
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: [Tech] Domotique
Bonjour,
Votre problème d'écran est-il résolu ? Car depuis la coupure de courant, mon écran domotique ne fonctionne toujours pas et je n'ai pas eu le temps d'appeler la hotline.. Si vous avez réussi à rallumer le votre pouvez-vous me donner des pistes?...
Merci beaucoup et bon week-end
Votre problème d'écran est-il résolu ? Car depuis la coupure de courant, mon écran domotique ne fonctionne toujours pas et je n'ai pas eu le temps d'appeler la hotline.. Si vous avez réussi à rallumer le votre pouvez-vous me donner des pistes?...
Merci beaucoup et bon week-end
-
- Messages : 3
- Inscription : 01 févr. 2017
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Tech] Domotique
Bonjour,
Nous venons d’emménager ma femme est moi dans le bâtiment visio et nous constatons que la console domotique bticino ne fonctionne pas.
Pour etre plus précis, la console s'allume correctement, il est possible de se déplacer dans les menus, en revanche aucune action commandée n'est prise en compte par le système.
Il semble que le connection/synchronisation entre la console et le système centrale ne fonctionne pas.
Comme le montre la photo, https://goo.gl/photos/uu2mVV4EgQt88gH26, le système centrale semble indiqué un erreur "Orange" et un lien non établie (voyant "link" éteint).
Merci bcp pour votre aide
Estelle et Yoann
Nous venons d’emménager ma femme est moi dans le bâtiment visio et nous constatons que la console domotique bticino ne fonctionne pas.
Pour etre plus précis, la console s'allume correctement, il est possible de se déplacer dans les menus, en revanche aucune action commandée n'est prise en compte par le système.
Il semble que le connection/synchronisation entre la console et le système centrale ne fonctionne pas.
Comme le montre la photo, https://goo.gl/photos/uu2mVV4EgQt88gH26, le système centrale semble indiqué un erreur "Orange" et un lien non établie (voyant "link" éteint).
Merci bcp pour votre aide
Estelle et Yoann
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Messages : 2244
- Inscription : 30 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: [Tech] Domotique
Bonjour Yoann
Le conseil syndical syndical a mis une notice dans votre boite aux lettres sur ce problème samedi dernier.
Bonne lecture !
Le conseil syndical syndical a mis une notice dans votre boite aux lettres sur ce problème samedi dernier.
Bonne lecture !