[Tech] Domotique

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Sunnybluegirl
Messages : 157
Inscription : 26 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : Rdc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par Sunnybluegirl »

Je n ai pas de chauffage dans les chambres à qui dois je m adresser merci
Ewelina
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par Ewelina »

Bonjour

Est ce que quelqu'un peut me dire si a Est Park il y a aussi Domotique ??

Merci
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par kenkenn123 »

Cyrille a écrit :Le cable creme tout moche peut faire l'affaire pour le téléphone normalement si il est bien fait.
Ça ne marche pas ou c'est moi qui a mal fait les choses ?
-j'ai relié le Cable RJ11 gris qui sort du tableaux Casanova sur ma box(la prise RJ11 pour le téléphone)
-j'ai relié le Cable crème( qui sont sur le switch téléphone) sur une prise numérotés
-j'ai branché mon téléphone dans le salon (numéro correspondant)

Ça ne marche pas, alors que si je branche le téléphone directement sur ma box ça marche :interroge:
Mais je ne veux pas laisser mon téléphone dans l armoire Électrique, je voulais utiliser le répartiteur :oops:
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Domotique

Message par FloGreen »

Est-ce que vos prises sont correctement numérotées par rapport aux numéros du répartiteur ? Chez nous il n'y avait qu'une prise sur 8 dont le numéro correspondait...
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par kenkenn123 »

FloGreen a écrit :Est-ce que vos prises sont correctement numérotées par rapport aux numéros du répartiteur ? Chez nous il n'y avait qu'une prise sur 8 dont le numéro correspondait...
Je ne sais pas, je ne peux pas vérifier car je n'ai pas d'ordinateur avec RJ45. :oops:
Je n'ai qu'un iPad, et un MacBook air.
Fred et Nadia
Messages : 477
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par Fred et Nadia »

FloGreen a écrit :Est-ce que vos prises sont correctement numérotées par rapport aux numéros du répartiteur ? Chez nous il n'y avait qu'une prise sur 8 dont le numéro correspondait...
moi non plus je n'avais pas vraiment de correspondance, je me suis fait un pense bête
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par kenkenn123 »

Fred et Nadia a écrit :
FloGreen a écrit :Est-ce que vos prises sont correctement numérotées par rapport aux numéros du répartiteur ? Chez nous il n'y avait qu'une prise sur 8 dont le numéro correspondait...
moi non plus je n'avais pas vraiment de correspondance, je me suis fait un pense bête
Ça va être galère de les vérifié par 1 par 1 :interroge:
Dernière modification par kenkenn123 le 29 nov. 2013, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Domotique

Message par Cyrille »

Ya un probleme dans le branchement, le cable telephone doit aller de la prise telephone a la prise numerotee du tableau.
Si il marche sur la box en direct il doit marcher de cette facon aussi.

Le cable telephone ne transit par aucun boitier du placard
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par kenkenn123 »

Cyrille a écrit :Ya un probleme dans le branchement, le cable telephone doit aller de la prise telephone a la prise numerotee du tableau.
Si il marche sur la box en direct il doit marcher de cette facon aussi.

Le cable telephone ne transit par aucun boitier du placard
Ah D'accord, donc je dois acheter un Cable R J 11 au lieu d'utiliser le Cable crème C'est ça?
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par kenkenn123 »

Cyrille a écrit :Ya un probleme dans le branchement, le cable telephone doit aller de la prise telephone a la prise numerotee du tableau.
Si il marche sur la box en direct il doit marcher de cette facon aussi.

Le cable telephone ne transit par aucun boitier du placard
Une question, à quoi sert donc le Cable gris RJ 11 qui sort du boîtier Casanova?
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par kenkenn123 »

Cyrille a écrit :Ya un probleme dans le branchement, le cable telephone doit aller de la prise telephone a la prise numerotee du tableau.
Si il marche sur la box en direct il doit marcher de cette facon aussi.

Le cable telephone ne transit par aucun boitier du placard
Mais un peut plus haut vous avez dit "- la 3e renvoie le téléphone vers le tableau pour le faire repartir sur une autre prise de la maison sur laquelle on branchera le téléphone" non? :interroge:
Ou c'est moi qui comprend mal ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Domotique

Message par Cyrille »

Je referais une petite e plication demain :)
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par kenkenn123 »

Cyrille a écrit :Je referais une petite e plication demain :)
Ok. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 54 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Domotique

Message par Ian »

Bouygues a proposé aux Conseils Syndicaux des batimets BI de rencontrer ce matin Legrand/Bticino pour évoquer la domotique.
3 points importants :

- Si vous rencontrez un problème domotique (dysfonctionnement, lenteur, figeage...), ne pas hésitez à les appeler au 0.825.360.360 (0,15€/min) du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Certains habitants ont témoignés : ils sont très efficaces.

- Bouygues a négocié une extension de garantie de 3 ans (en plus des 2) mais pour le savoir il faut feuilleter le "livret Legrand - MyHome Domotique" jusqu'à la page 43 ( :interroge: ).
Il faut la demander dans les 3 mois (ils nous ont dit qu'ils seront tolérants jusqu'à 6 mois...). Pour cela :
  • - se connecter sur http://www.legrand.fr/particuliers/serv ... s_689.html
    - "Je souhaite formuler une nouvelle demande au Service Consommateurs"
    - indiquer ses coordonnées
    - votre demande concerne : "Demande garantie programme immobilier"
    - Référence produit concernée : "003598"
    - Gamme : "programme Céliane"
    - Message, taper : "demande d'extension de garantie - programme Bouygues Immobilier Fort d'Issy" + l'adresse du logement"
    - en PJ joindre une copie du document officiel indiquant la date de remise des clés.
- Les données relatives à la consommation de chauffage, d'électricité et d'eau chaude et froide sont souvent incohérentes sur l'écran domotique. Legrand/Bticino fera le nécessaire pour corriger ces problèmes.
Pas d'inquiétude pour les relevés de conso annuels : ils seront réalisés depuis les compteurs qui se trouvent sur les paliers.
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par kenkenn123 »

Cyrille a écrit :Je referais une petite e plication demain :)
Bonjour Cyril, avez-vous eu le temps de me faire un TUTO? Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Domotique

Message par Cyrille »

Non desole pas eu beaucoup le temps :

1/ est ce que la box marche (internet et telephone branche en direct) --> j ai compris que oui
2/ pour le telephone, sur la box il y a la prise telephone il faut la relier directement a une prise numerotee du placard
3/ sur la prise numerotee du sejour correspondante : brancher le telephone

Dites moi si ca marche ca ? :)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Domotique

Message par Raffaella »

Merci Ian pour les démarches à suivre :good: j'avais oublié de le faire :oops:
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par kenkenn123 »

Cyrille a écrit :Non desole pas eu beaucoup le temps :

1/ est ce que la box marche (internet et telephone branche en direct) --> j ai compris que oui
2/ pour le telephone, sur la box il y a la prise telephone il faut la relier directement a une prise numerotee du placard
3/ sur la prise numerotee du sejour correspondante : brancher le telephone

Dites moi si ca marche ca ? :)
Oui ça marche, j'ai du acheter un CableRJ11 (mais je voulais utiliser le Cable crème :D)
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par kenkenn123 »

Cyrille a écrit :Non desole pas eu beaucoup le temps :

1/ est ce que la box marche (internet et telephone branche en direct) --> j ai compris que oui
2/ pour le telephone, sur la box il y a la prise telephone il faut la relier directement a une prise numerotee du placard
3/ sur la prise numerotee du sejour correspondante : brancher le telephone

Dites moi si ca marche ca ? :)
Merci à vous encore une fois :good:
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par kenkenn123 »

Bonjour, je viens de recevoir un mail de Legrand. Et je ne comprends pas ce que sont les crédits et les paquets :interroge:
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Pièces jointes
image.jpg
Répondre