[Tech] Domotique
-
- Messages : 157
- Inscription : 26 févr. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- Escalier (Bâtiment) : Rdc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Domotique
Ça ne marche pas ou c'est moi qui a mal fait les choses ?Cyrille a écrit :Le cable creme tout moche peut faire l'affaire pour le téléphone normalement si il est bien fait.
-j'ai relié le Cable RJ11 gris qui sort du tableaux Casanova sur ma box(la prise RJ11 pour le téléphone)
-j'ai relié le Cable crème( qui sont sur le switch téléphone) sur une prise numérotés
-j'ai branché mon téléphone dans le salon (numéro correspondant)
Ça ne marche pas, alors que si je branche le téléphone directement sur ma box ça marche
Mais je ne veux pas laisser mon téléphone dans l armoire Électrique, je voulais utiliser le répartiteur
-
- Messages : 324
- Inscription : 10 févr. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Domotique
Est-ce que vos prises sont correctement numérotées par rapport aux numéros du répartiteur ? Chez nous il n'y avait qu'une prise sur 8 dont le numéro correspondait...
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Domotique
Je ne sais pas, je ne peux pas vérifier car je n'ai pas d'ordinateur avec RJ45.FloGreen a écrit :Est-ce que vos prises sont correctement numérotées par rapport aux numéros du répartiteur ? Chez nous il n'y avait qu'une prise sur 8 dont le numéro correspondait...
Je n'ai qu'un iPad, et un MacBook air.
-
- Messages : 477
- Inscription : 07 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Domotique
moi non plus je n'avais pas vraiment de correspondance, je me suis fait un pense bêteFloGreen a écrit :Est-ce que vos prises sont correctement numérotées par rapport aux numéros du répartiteur ? Chez nous il n'y avait qu'une prise sur 8 dont le numéro correspondait...
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Domotique
Ça va être galère de les vérifié par 1 par 1Fred et Nadia a écrit :moi non plus je n'avais pas vraiment de correspondance, je me suis fait un pense bêteFloGreen a écrit :Est-ce que vos prises sont correctement numérotées par rapport aux numéros du répartiteur ? Chez nous il n'y avait qu'une prise sur 8 dont le numéro correspondait...
Dernière modification par kenkenn123 le 29 nov. 2013, modifié 1 fois.
- Cyrille
- Administrateur
- Messages : 1787
- Inscription : 07 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Domotique
Ya un probleme dans le branchement, le cable telephone doit aller de la prise telephone a la prise numerotee du tableau.
Si il marche sur la box en direct il doit marcher de cette facon aussi.
Le cable telephone ne transit par aucun boitier du placard
Si il marche sur la box en direct il doit marcher de cette facon aussi.
Le cable telephone ne transit par aucun boitier du placard
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Domotique
Ah D'accord, donc je dois acheter un Cable R J 11 au lieu d'utiliser le Cable crème C'est ça?Cyrille a écrit :Ya un probleme dans le branchement, le cable telephone doit aller de la prise telephone a la prise numerotee du tableau.
Si il marche sur la box en direct il doit marcher de cette facon aussi.
Le cable telephone ne transit par aucun boitier du placard
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Domotique
Une question, à quoi sert donc le Cable gris RJ 11 qui sort du boîtier Casanova?Cyrille a écrit :Ya un probleme dans le branchement, le cable telephone doit aller de la prise telephone a la prise numerotee du tableau.
Si il marche sur la box en direct il doit marcher de cette facon aussi.
Le cable telephone ne transit par aucun boitier du placard
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Domotique
Mais un peut plus haut vous avez dit "- la 3e renvoie le téléphone vers le tableau pour le faire repartir sur une autre prise de la maison sur laquelle on branchera le téléphone" non?Cyrille a écrit :Ya un probleme dans le branchement, le cable telephone doit aller de la prise telephone a la prise numerotee du tableau.
Si il marche sur la box en direct il doit marcher de cette facon aussi.
Le cable telephone ne transit par aucun boitier du placard
Ou c'est moi qui comprend mal ?
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Ian
- Modérateur
- Messages : 437
- Inscription : 08 janv. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: Domotique
Bouygues a proposé aux Conseils Syndicaux des batimets BI de rencontrer ce matin Legrand/Bticino pour évoquer la domotique.
3 points importants :
- Si vous rencontrez un problème domotique (dysfonctionnement, lenteur, figeage...), ne pas hésitez à les appeler au 0.825.360.360 (0,15€/min) du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Certains habitants ont témoignés : ils sont très efficaces.
- Bouygues a négocié une extension de garantie de 3 ans (en plus des 2) mais pour le savoir il faut feuilleter le "livret Legrand - MyHome Domotique" jusqu'à la page 43 ( ).
Il faut la demander dans les 3 mois (ils nous ont dit qu'ils seront tolérants jusqu'à 6 mois...). Pour cela :
Pas d'inquiétude pour les relevés de conso annuels : ils seront réalisés depuis les compteurs qui se trouvent sur les paliers.
3 points importants :
- Si vous rencontrez un problème domotique (dysfonctionnement, lenteur, figeage...), ne pas hésitez à les appeler au 0.825.360.360 (0,15€/min) du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Certains habitants ont témoignés : ils sont très efficaces.
- Bouygues a négocié une extension de garantie de 3 ans (en plus des 2) mais pour le savoir il faut feuilleter le "livret Legrand - MyHome Domotique" jusqu'à la page 43 ( ).
Il faut la demander dans les 3 mois (ils nous ont dit qu'ils seront tolérants jusqu'à 6 mois...). Pour cela :
- - se connecter sur http://www.legrand.fr/particuliers/serv ... s_689.html
- "Je souhaite formuler une nouvelle demande au Service Consommateurs"
- indiquer ses coordonnées
- votre demande concerne : "Demande garantie programme immobilier"
- Référence produit concernée : "003598"
- Gamme : "programme Céliane"
- Message, taper : "demande d'extension de garantie - programme Bouygues Immobilier Fort d'Issy" + l'adresse du logement"
- en PJ joindre une copie du document officiel indiquant la date de remise des clés.
Pas d'inquiétude pour les relevés de conso annuels : ils seront réalisés depuis les compteurs qui se trouvent sur les paliers.
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Domotique
Bonjour Cyril, avez-vous eu le temps de me faire un TUTO? MerciCyrille a écrit :Je referais une petite e plication demain
- Cyrille
- Administrateur
- Messages : 1787
- Inscription : 07 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Domotique
Non desole pas eu beaucoup le temps :
1/ est ce que la box marche (internet et telephone branche en direct) --> j ai compris que oui
2/ pour le telephone, sur la box il y a la prise telephone il faut la relier directement a une prise numerotee du placard
3/ sur la prise numerotee du sejour correspondante : brancher le telephone
Dites moi si ca marche ca ?
1/ est ce que la box marche (internet et telephone branche en direct) --> j ai compris que oui
2/ pour le telephone, sur la box il y a la prise telephone il faut la relier directement a une prise numerotee du placard
3/ sur la prise numerotee du sejour correspondante : brancher le telephone
Dites moi si ca marche ca ?
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Domotique
Oui ça marche, j'ai du acheter un CableRJ11 (mais je voulais utiliser le Cable crème )Cyrille a écrit :Non desole pas eu beaucoup le temps :
1/ est ce que la box marche (internet et telephone branche en direct) --> j ai compris que oui
2/ pour le telephone, sur la box il y a la prise telephone il faut la relier directement a une prise numerotee du placard
3/ sur la prise numerotee du sejour correspondante : brancher le telephone
Dites moi si ca marche ca ?
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Domotique
Merci à vous encore une foisCyrille a écrit :Non desole pas eu beaucoup le temps :
1/ est ce que la box marche (internet et telephone branche en direct) --> j ai compris que oui
2/ pour le telephone, sur la box il y a la prise telephone il faut la relier directement a une prise numerotee du placard
3/ sur la prise numerotee du sejour correspondante : brancher le telephone
Dites moi si ca marche ca ?
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Domotique
Bonjour, je viens de recevoir un mail de Legrand. Et je ne comprends pas ce que sont les crédits et les paquets
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?