quelle Assurance Habitation ??

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
Juliette14
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

quelle Assurance Habitation ??

Message par Juliette14 »

hi, futur propriétaire au O'paris.. je viens de soulever une excellente question.. merci frederic ;)
quelle Assurance Habitation pensez vous prendre ??

j'ai déjà fait qq simulations et allée sur forum:: La MACIF et Direct Assurance m'ont l'air conforme au budget que j'avais estimé...

A vous lire..
merci de vos retours
FloGP
Messages : 586
Inscription : 23 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Assurance Habitation ??

Message par FloGP »

En général les banques qui financent l'achat d'appartements proposent des offres intéressantes si on passe par elles pour l'assurance également.
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Assurance Habitation ??

Message par Sacha »

Bonjour Juliette,
De mon côté, je compte souscrire mon assurance chez Pacifica. Mais après tout dépend de vos critères de sélection.
Je sais que personnellement, je base mon choix principalement sur la qualité de service et sur le niveau des garanties quitte à payer un peu plus cher.

Je suis client de Pacifica depuis un moment déjà et j'ai toujours été très satisfait de leur qualité de service : ils sont réactifs tant au niveau des interventions que des indemnisations. De plus leurs garanties sont assez complètes. Je prends toujours la formule réequipement à neuf qui, même si elle est plus chère, permet d'être vraiment tranquille.
Et puis je trouve que leurs tarifs sont quand même assez compétitifs. Vous pouvez sans aucun doute trouver moins cher mais après c'est un arbitrage prix/niveau de garantie, à doser en fonction de vos attentes personnelles.

A noter toutefois que j'ai fait ce choix en fonction de mes habitudes d'habitation dans des logements anciens. Peut être que dans un logement neuf les risques de sinistres sont plus faibles et par conséquent des niveaux de couvertures différents peuvent être envisagés. Je pense notamment à la question des franchises : dans un logement ancien, il vaut mieux choisir un contrat avec des franchises basses car les sinistres sont fréquents mais peut être que ce point n'est pas aussi crucial pour des logements neufs. Ceux qui ont l'expérience de ce type de logement pourront donc peut être mieux vous conseiller que moi.
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Assurance Habitation ??

Message par 815 »

Florent a écrit :En général les banques qui financent l'achat d'appartements proposent des offres intéressantes si on passe par elles pour l'assurance également.
... surtout pas les banques! M'enfin c'est mon humble opinion :roll: . C'est ce que j'avais fait et il s'est avéré que leur tarif n'est compétitif que la 1re année (en encore :siffle: ). Après ils se rattrapent plus que bien ... Je privéligie les grosses maisons dont c'est le métier, style Allianz ou Maif, nettement plus compétents et compétitifs. Si vous êtes passés par eux pour votre assurance prêt vous comprenez ce que je veux dire (50% moins cher pour les mêmes garanties!) ;-)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: quelle Assurance Habitation ??

Message par Frédéric »

Que Choisir a publié en août dernier une enquête de satisfaction concernant les multirisques habitation

http://www.quechoisir.org/argent-assura ... la-demeure

1. Maif (98% de satisfaction globale)
2. Macif (96%)
3. GMF (95%)
4. Pacifica (95%)
5. Maaf (95%)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Assurance Habitation ??

Message par Yann »

Bonjour. Je me permets d'insister sur le fait qu'il faut être assez vigilant avec les polices d'assurance (notamment MRH- multirisque habitation) proposées par les banques. En effet, elles veulent percer dans l'assurance (et pourquoi pas) et proposent parfois des prix d'appel très compétitifs. Toutefois, les garanties (nature des risques couverts, montant des franchises ...) sont parfois médiocres, voire mauvaises ... Je ne déconseille donc pas les banques (Pacifica a effectivement une vraie compétence), mais le projet de police doit être étudié et comparé.

Les pires conditions que j'ai personnellement constatées concernaient les polices MRH "placées" avec le crédit immobilier en vue d'optimiser les caractéristiques dudit crédit (suppression des pénalités de remboursement anticipé par exemple, hors refinancement bien évidemment). J'avais souscrit, volontairement, une telle police en 2002 lors de l'achat de mon studio pour optimiser le crédit. Mais, j'ai dénoncé la police au bout d'un an pour obtenir de meilleures garanties pour une prime légèrement inférieure (à la MACIF).

Bonne soirée. Yann
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: quelle Assurance Habitation ??

Message par Sevkikou »

Bonjour,

Je connais une commercial Groupama qui se propose de nous faire des devis par mail.
Si le volume est suffisant, nous pourrons bénéficier d'un tarif.
Il ne faut pas utiliser le site Internet car il ne prend pas en compte les résidences neuves donc le tarif est incorrect.

Si vous êtes intéressé, contactez moi par MP, je vous fournirai son adresse mail.

Les informations dont elle aura besoin sont :
- superficie
- étage
- montant pour la garantie des objets de valeur
- ré-équipement à neuf oui/non
- capital mobilier assuré [9900€/pièce ou 6900€/pièce]
- dépendance (superficie)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: quelle Assurance Habitation ??

Message par Alex »

Bonjour Sevkikou,

Est ce que tu sais comment ils se positionneront par rapport a direct assurance niveau tarif?
(je sais qu'il faut aussi comparer les garanties et qu'on évaluera le rapport qualité/prix une fois les tarifs et garanties reçues)

J'aimerais bien aussi faire un devis, mais je ne sais pas répondre a ces questions:

- montant pour la garantie des objets de valeur : j'imagine que la il faut mettre uniquement bijoux, tableaux de maitres et autres trucs bien précis qui doivent etre définis dans les CG de Groupama ?
- ré-équipement à neuf: ben oui mais tout non plus...donc qu'est ce que je réponds ? j'imagine qu'il ne faut pas faire la liste de tout ce que je vais racheter ?
- capital mobilier assuré [9900€/pièce ou 6900€/pièce]: la je ne me rends pas bien compte...et surtout est ce que c'est
6900€ maxi en cas de sinistre dans le cuisine par ex ? ou bien 6900x4=27600€ de sinistre maxi en cas de sinistre dans la cuisine ??? j'imagine que cela doit etre expliqué dans les CG de Groupama ?

EDIT: et quand elle te dit qu'il ne faut pas tenir compte du tarif sur le site car ça ne prends pas en compte le neuf, c'est dans le sens: "ce sera plus cher chez eux dans le neuf" ou bien "ce sera moins cher chez eux dans le neuf"
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: quelle Assurance Habitation ??

Message par Sevkikou »

Bonjour Alex,
Est ce que tu sais comment ils se positionneront par rapport a direct assurance niveau tarif?
(je sais qu'il faut aussi comparer les garanties et qu'on évaluera le rapport qualité/prix une fois les tarifs et garanties reçues)
Je n'en ai aucune idée.
- montant pour la garantie des objets de valeur : j'imagine que la il faut mettre uniquement bijoux, tableaux de maitres et autres trucs bien précis qui doivent etre définis dans les CG de Groupama ?
C'est généralement les bijoux. Il faut en évaluer le montant. Pour te donner un ordre d'idée, tu peux dire 0€ (tu n'en as rien de valeur), 3 000€ (peu de bijoux), 10 000€.
- ré-équipement à neuf: ben oui mais tout non plus...donc qu'est ce que je réponds ? j'imagine qu'il ne faut pas faire la liste de tout ce que je vais racheter ?
Le ré-équipement à neuf est une option (oui/non). En cas de dommages, remplacement par un matériel équivalent. Attention il faut garder les factures. Tu n'as pas besoin de faire de liste de matériel.
- capital mobilier assuré [9900€/pièce ou 6900€/pièce]: la je ne me rends pas bien compte...et surtout est ce que c'est
6900€ maxi en cas de sinistre dans le cuisine par ex ? ou bien 6900x4=27600€ de sinistre maxi en cas de sinistre dans la cuisine ??? j'imagine que cela doit etre expliqué dans les CG de Groupama ?
C'est 6900€ ou 9900€ par pièce, la cuisine n'est pas considérée comme une pièce. Si tu as un salon/cuisine ouverte, c'est l'expert qui détermine ce qui est de la cuisine et ce qui est du mobilier du salon en cas de sinistre.
EDIT: et quand elle te dit qu'il ne faut pas tenir compte du tarif sur le site car ça ne prends pas en compte le neuf, c'est dans le sens: "ce sera plus cher chez eux dans le neuf" ou bien "ce sera moins cher chez eux dans le neuf"
Le neuf est moins cher à assurer car les assureurs estiment que le risque de sinistres est faible sur les 3 premières années.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: quelle Assurance Habitation ??

Message par Alex »

MP envoyé! ;)
perle
Messages : 10
Inscription : 29 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Assurance Habitation ??

Message par perle »

Bonjour,

Pour ma part, je pense à la MACIF chez qui j'ai toujours été assurée. Quelques sinistres et aucun problème sur les remboursements.

Je me méfierais de Direct Assurance. Ils ne sont pas très chers, en effet. Par contre, dès qu'on a un sinistre, c'est une autre histoire.

Véronique
Michel66
Messages : 100
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Assurance Habitation ??

Message par Michel66 »

Evitez direct assurance et les assurances en ligne
Ils sont moins cher mais au moindre sinistre ils jettent leurs clients et bonjour la galère pour retrouver un assureur à un prix correct car vous êtes devenu un assuré radié...Croyez moi j'ai eu cette malheureuse expérience!
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: quelle Assurance Habitation ??

Message par Alex »

michel66 a écrit :Evitez direct assurance et les assurances en ligne
Ils sont moins cher mais au moindre sinistre ils jettent leurs clients et bonjour la galère pour retrouver un assureur à un prix correct car vous êtes devenu un assuré radié...Croyez moi j'ai eu cette malheureuse expérience!
Bonjour,

Juste pour donner mon experience: Je suis chez direct assurance (auto) depuis de nombreuses années.
J'ai eu un 1 sinistre totalement de ma faute (une borne qui s'est jetée sur ma voiture et a totalement défoncé ma portiere ! :ane: )
Et bien rien a dire: Direct Assurance a été super efficace, a pris en charge les couts (+1500€ de carrosserie), moins la franchise contractuelle ( ce qui est normal et connu a l'avance) et m'a preté un vehicule de remplacement...et ils ne m'ont pas viré, je suis toujours chez eux (ils sont nettement moins cher que tous les autres assureurs que j'ai contactés). :sorry:

Des assurés radiés abusivement par leur assureur (car cela existe bien :ouioui: ), malheureusement il y en a chez pas mal d'assureur et pas particulierement que chez Direct Assurance. :sorry:
granjo
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : b
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Assurance Habitation ??

Message par granjo »

Bonjour,
Toutes les compagnies sont bonnes dès lors que l’on n’a pas de sinistre. J’ai été chez direct assurances pour l’assurance auto et malgré deux sinistres (1 responsable et 1 non responsable), ils ont été impeccables dans les deux cas. Par contre, s’ils sont compétitifs pour les nouveaux clients, j’ai trouvé que la cotisation augmentait assez rapidement et au final au bout de 5 ans, ils n’étaient plus aussi compétitifs. Les assureurs mutualistes (types MAIF, MACIF, GMF....) semblent être une bonne solution. Je sais que la MACIF a également lancé son offre exclusivement sur internet à travers la société « IDMACIF ». Pour ma part, j’ai choisi SOGESSUR de la société générale qui m’a fait une offre intéressante du fait du financement de l’appartement.
Avatar de l’utilisateur
Larnini
Messages : 145
Inscription : 30 nov. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Assurance Habitation ??

Message par Larnini »

Je suis à la macif pour ma part pour véhicules + MRH (la dernière depuis cette année seulement donc pas de retour).
Satisfait de la rapidité de remboursement pour un sinistre voiture (paiement en une semaine!)

Ceci dit, je vais recomparer les prix pour mon futur appart:)

Je vais étudier ton offre Sevkikou :) tu peux m'envoyer les infos par MP? Merci
Avatar de l’utilisateur
Gregvern
Messages : 197
Inscription : 12 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B rdc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Assurance Habitation ??

Message par Gregvern »

bonjour

GMF pour moi. avec franchise à zéro! Remise de 5% pour les habitations A,B,C (sur quelques échéances) c'est tjs ca de pris.

cdlt
Répondre