Après de très longs mois de patience, nous avons enfin la fibre à notre domicile (L'Ovelys). Nous avons souscrit à l'offre SFR 1Gbs.
Par curiosité j'ai testé le débit et suis allé jeté un coup d'oeil aux info réseau du modem fourni.
A ma très grande surprise, seule une unique sortie éthernet de notre appartement ne peut recevoir un débit de 1Gb/s, les 4 autres sont en 100Mb/s.
J'ai testé différents PC avec différents cables :
1 seule prise éthernet murale n'accepte un débit de 1GB/s
J'ai testé directement dans les 5 ports de la box :
Les 5 ports affichent un débit de 1Gb/s (et après test sur speedtest.net ont effectivement un débit proche du Gb).
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Avez-vous testé l'ensemble de vos prises ethernet dans votre appartement et avez vous constaté des différences de débit ?
Est-ce un problème de paramétrage au niveau du compteur (Hub/routeur intégré au compteur)?
Est-ce le routeur installé qui est défectueux ?
Quoi qu'il arrive, soit il s'agit d'une manip à faire et tout rentrera dans l'odre rapidement, soit, il s'agirait d'un vice au niveau du produit livré... et dans ce cas il faudra que je fasse remonter le problème au promoteur...
Si vous avez des pistes ou des éléments de réponses, je vous serai très reconnaissant de m'aider
Merci d'avance et bon week end
Les sujets actifs des forums