Quelqu'un pourrait-il m'aider pour configurer l'application. S'il vous plaît
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci beaucoup,JeromeH a écrit :Va dans l interface de configuration de ta BOX (fibre ou ADSL) et regarde les éléments connectés.En tâtonnant un peu tu devrais trouver ton server web btcino (si tu as bien pensé à le raccorder à ta BOX).
Une fois que cela sera fait, il faudrait tester les interfaces une par une pour trouver à quoi cela correspond.
Bon courage !
L'adresse IP de votre serveur web BTICINO qui sera configurée dans l'appli est une adresse IP de votre réseau local. Par conséquent vous ne pourrez contrôler la domotique via l'appli que si vous êtes en Wifi sur votre réseau Freebox (et pas en 3G). En revanche il sera peut-être possible de configurer votre adresse IP externe dans l'appli (au lieu d'une adresse IP locale) et faire un mappage de port au niveau de la conf du routeur de la box pour que les requêtes soient correctement dirigées vers le serveur web Myhome. Mais ce serait une faille de sécurité car n'importe qui connaissant votre adresse IP (et éventuellement le port utilisé) pourra contrôler votre domotique (aucun identifiant est nécessaire)kenkenn123 a écrit : une question avec cette solution pourrait je contrôler à distance sans être à la maison?
Pas à ma connaissancekenkenn123 a écrit :Merci beaucoup pour ces précisions, et désolé pour cette réponse tardive
L'interface est très mal fichu (myhomeweb) c'est pour ça que je cherchais 1 application pour contrôler à distance sans être à la maison, on existe t'il une?
Code : Tout sélectionner
*1*0*17## : 1=lumière 0=éteindre 17=salon
*1*1*17## : 1=lumière 1=allumer 17=salon
*2*0*51## : 2=volet 0=stopper 51=chambre1
*2*1*51## : 2=volet 1=monter 51=chambre1
*2*2*51## : 2=volet 2=descendre 51=chambre1Code : Tout sélectionner
echo -n "*1*1*17##" | nc 192.168.1.xx 20000
où 192.168.1.xx = adresse IP du serveur, il faut trouver la valeur de xx,
20000 = port d'écoute du protocole OpenWebNet, il ne varie pas,
17 = adresse d'une lumière, il faut trouver les autres.Code : Tout sélectionner
11 entrée
12 couloir
15 cuisine
16 cuisine (applique)
17 séjour
18 dressing
21 chambre1
22 chambre2
23 chambre3
31 wc
33 sdb
34 sdb (applique)
41 balconCode : Tout sélectionner
61 chambre1 droite
51 chambre1 gauche
52 chambre2
53 chambre3
56 cuisine
57 salon droite
58 salon milieu
59 salon gaucheJ'ai testé hier pour la première fois la domotique par interface web.Ian a écrit :J'ai testé quelques applications gratuites sous android pour la gestion de la domotique.
Par rapport à www.myhomeweb.com, elles présentent l'avantage de gérer la domotique en se connectant directement depuis le réseau local (en WIFI) sans identification.
Petit bémol :- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - ces applications ne fonctionnent pas lorsque l’on n'est pas chez soi, sauf si on utilise un VPN,
- lorsque l'application (DomoTouch par exemple) est éteinte, il faut 6 clics pour actionner une lumière ou un volet, autant se lever
... Description détaillée...
BonjourGuillaume-Sun_Park a écrit :
Par contre, en réseau local, je n'arrive pas à me connecter sur l'interface car je n'ai pas les identifiants. J'ai cherché dans le livret d'installation, j'ai testé les identifiants myhomeweb mais rien ne marche. Une idée ?
Dans les résultats du scan Nmap, voyez-vous des équipements qui ont des "Mac Address : 00:03:50:xx:xx:xx (Bticino SPA)".Anne a écrit :Bonsoir,
Pouvez-vous nous aider à configurer Domotouch car malgré les explications claires et détaillées de ce tuto, nous n'arrivons pas à valider notre adresse IP ? Nous avons pourtant suivi Les conseils et téléchargé nmap qui nous a donné plusieurs adresses que nous avons utilisé sans succès.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ? ? ?
Merci et bonne semaine