Déjections canines

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
CamilleL
Messages : 82
Inscription : 11 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Déjections canines

Message par CamilleL »

Les motos crottes ne peuvent pas aller sur la courtine :(
espérons qu'avec les beaux jours qui vont arriver , et donc l'affluence sur la courtine , les propriétaires canins indélicats se sentiront moins "seuls au monde" ;)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Déjections canines

Message par Raffaella »

oui , peut-être mais notre quartier est assez vaste et s'il pouvait au moins passer dans les allées principales et sur la promenade , ce serait au moins ça de pris ;-)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Déjections canines

Message par Frédéric »

Raffaella a écrit :nous sommes de simples citoyens et ce n'est pas à nous de faire respecter la loi et j'avoue que l'idée que des gens d'un quartier puissent se réunir pour former des brigades anti crottes , anti bruit , anti voitures , anti déchets abandonnés , anti tout et n'importe quoi m'interpelle et même m'effraie , à vrai dire .
Je suis dac' avec toi Raffaella. Autant pour le stationnement sauvage, l'intervention me parait d'utilité publique, car il peut y avoir mort d'homme et ruine collective si les pompiers ne peuvent intervenir, autant pour le reste ...
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Déjections canines

Message par Line »

Peut être... Mais avez-vous vu la quantité halluciante de crottes sur les espaces réservés aux plantes sur les courtines???? Vous ne pouvez pas faire un pas sans en voir 10 devant vous... Je veux bien être tolérante, mais ce manque de respect et cette sans gêne de certains propriétaires de chiens (je dis bien certains, pas tous) mérite sanction... De la part des autorités compétentes évidemment. Mais il faut bien que l'info leur soit transmise...

J'imagine bien une opération de ramassage collective.... On se rendra tous compte alors de la quantité de crottes dans notre quartier! Des kilos!!

Désolée pour ce coup de gueule... Mais c'est grave aussi que les petits et les grans ne puissent pas se promener sans mettre les pieds dans des crottes de chien!!!!
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Déjections canines

Message par Frédéric »

Moi, j'dis plutôt qu'il faudrait sanctionner ceux qui ne sanctionnent pas et qui devraient :ane:

:lol: ça me rappelle les idées noires de Franquin (à acheter à la librairie du Fort, bien sûr)
Pièces jointes
20110121175634S.jpg
Juliette Visio
Messages : 54
Inscription : 19 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Déjections canines

Message par Juliette Visio »

Tout à fait d'accord Line !
On ne peut faire 1 mètre sans voir un bel étron !

Comment faire d'une part pour les enlever, car ces courtines sont tout simplement immondes ?

D'autre part, comment changer les comportements des "maîtres" indélicats ? Les sensibiliser ? Avec des panneaux ? Des hommes sandwiches (nous) avec des slogans pleins d'humour? Leur rendre la propreté plus facile? Plus de poubelles? Des couches pour chien :) ?
Poli
Messages : 89
Inscription : 03 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Déjections canines

Message par Poli »

Bonjour,
Je viens de m'installer au bastion. Je suis scandalisé par toutes ces crottes sur les espaces réservé aux plantes ou même en pleins chemins!!!!!
Je suis tombé de haut en voyant cela. Comment les maîtres peuvent être aussi "je m'en foutiste"!!!!
Caroline
Messages : 23
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Déjections canines

Message par Caroline »

Bonjour,

Je tiens à vous indiquer aussi mon mécontentement sur ces déjections canines qui inondent les parterres autour des courtines et plus généralement dans l'ensemble du fort.
J'ai été choquée de cet incivisme et je me demandais s'il serait possible d'obtenir de la part de la mairie une dérogation, tout du moins temporaire, pour que les motos-crottes viennent enlever ces déjections nauséabondes sur les courtines le temps que les propriétaires indélicats soient éduqués... peut être que des distributeurs de sacs pour déjections canines peuvent être laissés en libre-service aux abords des courtines ajoutés d'un panneau sur les sanctions encourues pour non respect.
benoit8478
Messages : 65
Inscription : 29 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Déjections canines

Message par benoit8478 »

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec vous !! C'est inadmissible !! Je me suis déjà positionné sur ce sujet et je pense que l'ensemble des habitants du Fort peut se permettre de mettre en place les actions nécessaires afin que notre si bel environnement soit respecté!!

Si cela continue, un dépôt de plainte à la gendarmerie ou la police pour dégradation et déchets sur la voie publique est nécessaire.

Comme il a été justement dit dans le forum, les AVSP verbalisent pour les stationnements gênants; ils ont le même pouvoir de verbaliser les in-citoyennetés !
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Déjections canines

Message par Line »

Benoit8478,
Vous pouvez commencer à écrire à la mairie via le formulaire de contact sur le site internet.
Plus on sera nombreux, et plus ils agiront vite.
Aladin
Messages : 64
Inscription : 28 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Déjections canines

Message par Aladin »

Comme vous, j'avais contacté la mairie il y a quelques années pour signaler que les rues du quartier se transforment très régulièrement en toilettes pour chiens. J'avais argumenté en disant que c'est non seulement écoeurant, mais aussi problématique pour nos enfants : s'ils marchent dedans en allant à l'école, bonjour l'hygiène des sols de leur école ensuite (surtout pour les plus petits qui se mettent plus volontier assis par terre). Le résultat a été que la fréquence de passage de la moto-crottes dans le quartier a été revue à la hausse. Le soucis est que ce type de mesure est souvent temporaire, nous avons à nouveau le même problème quelques années plus tard dans les mêmes rues, et de plus irrationnel d'un point de vue écologique (moto utilisant de l'essence) et économique (nos impôts sont utilisés pour payer la facture de la moto-crottes au dépend d'autres actions certainement plus valorisante pour tous).
Il faut espérer que la mairie envisage d'autres actions, par exemple, verbaliser les propriétaires indélicats, multiplier les campagnes d'affichage indiquant l'amende encourue, etc... comme cela se fait dans d'autres communes. Généralement, toucher au portefeuille, ça marche assez bien. Evidemment, les gens qui ne ramassent pas le font plutôt tard le soir, ou très tôt le matin, ou même, envoient leur chien se promener tout seul (je l'ai vu faire dans le quartier, c'est affligeant) !
Thierry D
Messages : 64
Inscription : 26 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Déjections canines

Message par Thierry D »

Bonjour à tous,
Je suis convaincu que ce ne sont, ni les distributeurs de sacs, ni un éventuel parc canin, ni les moto crottes qui résoudront un problème insolvable. La seule solution pour améliorer, un peu, cette situation est LE HARCELLEMENT SYSTEMATIQUE quand ces propriétaires sont pris sur le fait. La démarche n'est pas simple face à des abrutis inciviques mais nécessaire.
Allez un peu de courage ! Nos espaces verts en dépendent.
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Déjections canines

Message par Crapouille »

Je me suis effectivement baladée un peu dans le Fort et sur les courtines dans le but de repérages pour une éventuelle chasse à l'oeuf de Pâques...constat affligeant :scare:
Je n'ose évidement pas penser aux espaces verts...
Reprendre les propriétaires impolis constamment ça me fatigue (vous savez que vous n'avez pas le droit de vous garer là ? Vous ramassez pas vos crottes de chiens ? et patati et papata...usant !)
Néanmoins un parc à chien me semble dans un premier temps nécessaire...
une verbalisation n'est malheureusement que le seul moyen d'éduquer les indélicats...à mon grand regret !
J'en suis arrivé limite à applaudir quand je vois un propriétaire ramasser !!! Consternant !
Guillaume Visio
Messages : 37
Inscription : 30 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : D101
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Déjections canines

Message par Guillaume Visio »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Thierry D. pour la méthode du harcèlement à l'encontre de ces gens. Voire plus.

Qu'ils fassent leur saleté dans les espaces privés, à savoir leur appartement !
Netwale
Messages : 47
Inscription : 27 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Crottes de chien sur les pelouses - HELP

Message par Netwale »

Bonjour à tous,

je tiens à signaler l'état déplorable des pelouses autour des bâtiments Ovalys et la Villa.
En effet, je me suis retrouvée à devoir courir (pressée) sur l'herbe ce week-end mais surtout à slalomer entre les crottes de chien (ou chat je ne suis pas experte) qui jonchent le sol par millier.
C'est franchement dégoûtant d'autant plus qu'il me semble voir également des enfants y jouer régulièrement :grim:

N'y aurait-il pas moyen de sensibiliser les maîtres de nos amis bêtes à poils qui sont selon moi responsables du ramassage de ces déjections ?
Ils doivent bien ramasser leurs besoins dans Paris ou même en centre ville d'Issy les M sous peine d'être verbalisés alors pourquoi ne pas se montrer également civilisés et respectueux au sein du Fort ?
Il y a selon moi assez de poubelles pour que justement la propreté y règne dans ce sens.

Enfin, si les maîtres ne souhaitent pas ramasser ces besoins, alors pourquoi pas installer des espaces dédiés aux sorties d'animaux domestiques ?

Merci à tous de votre compréhension, j'espère qu'une solution sera rapidement trouvée car l'état devient sérieusement critique ...
AudreyBL
Messages : 128
Inscription : 18 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Crottes de chien sur les pelouses - HELP

Message par AudreyBL »

Toujours aussi d'accord sur ce point c'est vraiment problématique les pelouses du fort sont plus sales que les rues de Paris !
Il y a déjà un post ouvert à ce sujet. Mais aucune solution mise en place. Je fais attention que je me balade si je prends quelqu'un sur le fait mais personne...

J'aimerai vraiment que la mairie prenne en considération ce problème.
Netwale
Messages : 47
Inscription : 27 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Crottes de chien sur les pelouses - HELP

Message par Netwale »

AudreyBL a écrit :Toujours aussi d'accord sur ce point c'est vraiment problématique les pelouses du fort sont plus sales que les rues de Paris !
Il y a déjà un post ouvert à ce sujet. Mais aucune solution mise en place. Je fais attention que je me balade si je prends quelqu'un sur le fait mais personne...

J'aimerai vraiment que la mairie prenne en considération ce problème.
Pardon je n'avais pas vu qu'un post avait déjà était ouvert à ce sujet ...

Justement, j'en prends beaucoup trop en flagrant délit pour ma part mais j'avoue que je n'ose pas trop faire de remarque de peur de me faire enguirlander :S Et puis n'ayant d'influence sur honnêtement rien ni de "pouvoir" à ce sujet, du seul fait de réprimander j'ai bien peur que cela ne serve pas à grand chose ...

Mais effectivement c'est réellement une honte et extrêmement dégoûtant. Cela devient urgent !!
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Crottes de chien sur les pelouses - HELP

Message par Greg »

Hello

Sujet a fusionner avec celui-ci :
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=30&t=2613

Je n'ai pas envie de faire des bêtises :oops:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Déjections canines

Message par François »

c'est fait ;)
Netwale
Messages : 47
Inscription : 27 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Déjections canines

Message par Netwale »

Du coup est-ce qu'une solution est prévue, une intervention, une répression ? :S

Vu de quand date le premier post à ce sujet j'ai peur de l'évolution de ce cas ... mais quand je vois l'étendue des dégâts et que personne ne fait rien, qu'est-ce que le Fort va devenir ? Une montagne de merde c'est ça ?
Désolée d'être vulgaire mais franchement l'état est critique d'autant plus aux abords des beaux jours ...
Répondre