CHANGER INTERRUPTEUR D'ECLAIRAGE BTICINO

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
stevedirk
Messages : 11
Inscription : 28 avr. 2019
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

CHANGER INTERRUPTEUR D'ECLAIRAGE BTICINO

Message par stevedirk »

Bonjour chers voisins,

Je chercher à changer un interrupteur d'éclairage dans le WC mais je n'arrive pas avec le nouveau modèle... ( j'avoue que je suis pas trop doué pour cela :( )

Normalement on doit avoir un fil rouge et 2 fils orange mais là y'a plusieurs fils de différentes couleurs qui me fait un peu perdu. Je vous mets 2 images en pièce jointes

Est-ce que certains d'entre vous avez l'expérience de changer cela?

Merci infiniment
Steve
Pièces jointes
IMG_9256.JPG
IMG_9258.JPG
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: CHANGER INTERRUPTEUR D'ECLAIRAGE BTICINO

Message par Sevkikou »

Bonjour,

Celui que vous avez pris en photo ne gérera pas la domotique. Les 2 petits fils blanc et bleu de votre 1ère photo.
A la vue du nombre de fils, votre interrupteur doit commander 2 éclairages séparément.
Avez-vous demandé à Legrand la bonne référence avec votre ancien interrupteur ?
La référence est sur un côté, étiquette blanche LNxxxxMx en principe.

Bonne journée
Séverine
Damien_A
Messages : 61
Inscription : 04 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 26 fois
A été remercié : 14 fois

Re: CHANGER INTERRUPTEUR D'ECLAIRAGE BTICINO

Message par Damien_A »

Bonjour,

Comme mentionné, ce modèle ne va pas être géré par la domotique. En principe, nos appartements sont équipés des modèles LN4671M2 pour les volets roulants ou interrupteurs doubles. https://catalogue.bticino.com/app/webro ... 1_f_EN.pdf
Ce modèle a été remplacé par le LN4672M2 (https://catalogue.bticino.com/app/webro ... 898_EN.pdf) qui comporte un fil neutre en plus (l’interrupteur doit être configuré comme mentionné au paragraphe 6 pour ne pas se mettre en erreur lorsqu’il n’est pas connecté)

En principe, et par rapport aux couleurs des fils, le rouge doit se brancher sur L et les deux autres (Orange et Noir) sur L1 et L2 si vous avez bien deux lumières à commander. Je peux passer vous aider pour le branchement au besoin.

Par ailleurs, si vous avez toujours l’ancien interrupteur, je suis preneur de quelques pièces si vous ne les utilisez pas, notamment celles qui sont entourées en rouge :
773529FF-18CC-4B82-9CBF-3D4AB4768642.jpeg
773529FF-18CC-4B82-9CBF-3D4AB4768642.jpeg (90.76 Kio) Consulté 3378 fois
Bonne journée

Damien
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: CHANGER INTERRUPTEUR D'ECLAIRAGE BTICINO

Message par J&MC »

Bonjour,

Je dois moi aussi changer mon interrupteur LN4671M2 défectueux par un LN4672M2.

Savez-vous si ce modèle est livré avec un jeux de cavalier de programmation ?

J'ai l'une des deux bornes de l'un de mes cavaliers qui est cassée et que je vais donc devoir le changer.

A défaut, savez-vous où il est possible de s'en procurer ?

Vous en remerciant par avance,
Cordialement,

Jérémy
Damien_A
Messages : 61
Inscription : 04 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 26 fois
A été remercié : 14 fois

Re: CHANGER INTERRUPTEUR D'ECLAIRAGE BTICINO

Message par Damien_A »

J&MC a écrit : 08 sept. 2021 Bonjour,

Je dois moi aussi changer mon interrupteur LN4671M2 défectueux par un LN4672M2.

Savez-vous si ce modèle est livré avec un jeux de cavalier de programmation ?

J'ai l'une des deux bornes de l'un de mes cavaliers qui est cassée et que je vais donc devoir le changer.

A défaut, savez-vous où il est possible de s'en procurer ?

Vous en remerciant par avance,
Cordialement,

Jérémy
Bonjour,

Non, ils ne sont pas livrés avec des cavaliers. J'en ai pas mal en stock de mon côté au besoin car j'ai réalisé une configuration par logiciel pour m'en passer (il faut que je prenne le temps de poster un tutoriel). Dites-moi le numéro ou le type et je vous le donnerai.

Idem, si vous avec l'ancien interrupteur et surtout les sous-manettes, je suis preneur !

Damien
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: CHANGER INTERRUPTEUR D'ECLAIRAGE BTICINO

Message par J&MC »

Damien_A a écrit : 08 sept. 2021 Bonjour,

Non, ils ne sont pas livrés avec des cavaliers. J'en ai pas mal en stock de mon côté au besoin car j'ai réalisé une configuration par logiciel pour m'en passer (il faut que je prenne le temps de poster un tutoriel). Dites-moi le numéro ou le type et je vous le donnerai.

Idem, si vous avec l'ancien interrupteur et surtout les sous-manettes, je suis preneur !

Damien
Bonsoir Damien,

Merci pour cette précision et proposition de cavalier.
J'ai cassé le cavalier numéro 2 sur mon numéro 21, mais je suppose que n'importe quel cavalier fera l'affaire, tant que ce n'est pas un numéro 1 car cela donnerait un numéro 11, alors que j'ai déjà un interrupteur numéro 11.

Je pense prochainement essayer d'acquérir le LN4672M2, faut que je trouve un revendeur, et je serai intéressé par un cavalier.
Pas de soucis, pour vous laisser en échange mon ancien interrupteur.

Comment avez-vous paramétré avec le logiciel ?
J'ai installé le logiciel MyHOME_Suite_030515, mais je ne maitrise pas son fonctionnement, et il a quelque peu bugué mon PC avec ces multiples modules installés.
Je suis intéressé par un tuto en ce sens

Cordialement,

Jérémy
Damien_A
Messages : 61
Inscription : 04 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 26 fois
A été remercié : 14 fois

Re: CHANGER INTERRUPTEUR D'ECLAIRAGE BTICINO

Message par Damien_A »

Bonjour Jérémy,

J’ai plusieurs cavaliers 2 en stock, je peux vous les donner !

Pour le logiciel, je peux passer vous montrer, ce sera certainement plus rapide. J’essaierai de faire un tuto d’ici la fin de l’année pour le poster sur le forum. Dites-moi par MP vos dispos.
Il est même possible qu’en fonction du pb l’interrupteur fonctionne en configuration logicielle et apparaisse comme HS en configuration physique (avec les cavaliers), on pourra regarder ça également.

Damien
Répondre