Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
doomdemonia
Messages : 18
Inscription : 04 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par doomdemonia »

Bonjour,
Ci- joint lettre envoyé à Mr le maire le 28/02/2018, nous sommes plusieurs à avoir ce problème depuis 5 ans ,malgré les relances efidis rien ne bouge cela fait 3 semaines que nous avons de l'eau glaciale tous les jours , samedi nous avons rdv avec un avocat conseil pour lancer une procédure afin de mettre notre loyer à la caisse des dépôts, si d'autres personnes sont concernées pouvez- vous vous manifester avant samedi.



Monsieur le maire,

Je suis sous-officier dans l’armée de terre, affecté à l’Ecole Militaire (Paris 7ème). Nos 2 enfants sont scolarisés au collège de la paix et à l’école Louise Michel. En arrivant de l’étranger en 2013, tout semblait nous sourire. Nous étions plus qu’heureux d’arriver dans votre ville et tout particulièrement d’avoir la chance de trouver un appartement dans ce magnifique et prometteur éco-quartier numérique du fort.

Seulement, la situation s’est très vite compliquée. Elle ne trouve pas de solution et dure maintenant depuis près de 5 ans. Etant dans l’impasse, je me suis décidé à vous écrire comme dernier recours en espérant que vous puissiez aider à résoudre le problème pour nous ou pour nos successeurs.

La raison principale de ma démarche, c’est l’impossibilité d’obtenir une solution de la part de la société EFIDIS pour résoudre un grave problème d’eau chaude.

Et cela fait donc 5 ans que ça dure …

Concrètement, nous devons attendre de longues minutes (environ 5 minutes) en ouvrant à fond les robinets pour obtenir de l’eau chaude… ou tiède… ou toujours froide, voire glaciale.

Si cette situation peut sembler superflue à certains, voici quelques exemples de notre quotidien :

- des enfants en bas âge qu’on ne peut pas laver alors qu’ils en ont grand besoin (je vous passe les détails),

- des « toilettes de chat » avec des lingettes avant de partir au travail,

- des casseroles d’eau chauffées sur la plaque de cuisson quand on n’a vraiment plus le choix,

- des douches froides au retour des séances de sport du week-end, sous lesquelles j’insulte copieusement l’inefficacité et le manque de compassion d’EFIDIS.

- des nettoyages d’appartement et de vaisselle à l’eau froide,

- de la tension, de l’énervement, …

Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive.

La cerise sur le gâteau, c’est bien évidemment une facture d’eau qui est quasiment la double de celle de mes voisins (pour le même nombre de personnes).

Je ne vous parle même pas de l’immense gâchis d’eau qui accompagne cette facture.

Comment voulez-vous expliquer aux enfants qu’ils doivent fermer le robinet quand ils se lavent les dents alors que dans le même temps vous jetez des baignoires entières d’eau (froide) aux égouts ?

Pour un éco-quartier, on repassera …

Cette situation, se laver à l’eau froide, en tant que militaire, je la retrouvais dans les camps de manœuvre.

S’il était possible et normal pour moi de l’accepter, comment serait-ce possible de la faire accepter à toute ma famille, en 2018, aux portes de Paris, dans un quartier tout neuf livré en 2013 !!!

Monsieur le maire, vous l’aurez aisément compris, tous les mots qui peuvent vous venir à l’esprit et commençant par « in » permettent de décrire ce que l’on vit : impossible, incroyable, incompréhensible, insupportable, interminable, inefficace, inadmissible …

Nous sommes quelques logements dans cette situation, ceux qui se trouvent « apparemment sur une colonne d’eau défaillante » selon les dires d’EFIDIS. Nous ne nous sommes pas réveillés au bout de tant d’années. Il faut plutôt considérer que pendant tout ce temps, toutes nos demandes téléphoniques ou écrites, malgré une soi-disante prise en compte du problème, sont restées sans suite.

Je me suis même rendu il y a plus d’un an dans les bureaux de cette société (à l’improviste puisqu’il n’y avait pas de possibilité d’obtenir un rendez-vous). Là, une gentille jeune femme, qui devait sûrement passer dans le couloir au mauvais moment, a été envoyée « au charbon » pour prendre en compte mes éléments sans pour autant, proposer des solutions. En effet, selon EFIDIS, Bouygues aurait été en procès avec ses sous-traitants afin de savoir qui allait intervenir ou je ne sais trop quoi. Bref, quoi qu’il en soit, EFIDIS devait nous tenir au courant par écrit des avancées sur ce dossier.

Aucun des locataires concernés n’a reçu de courrier de la part d’EFIDIS.

Je téléphonais encore la semaine dernière au service client d’EFIDIS en cette période de grand froid. L’opérateur téléphonique me certifiait pour la centième fois que je serais rapidement recontacté pour régler ce problème. Il n’a apparemment pas saisi quand je lui ai précisé que cela faisait 5 ans que j’entendais ce genre de promesse et que nous en étions toujours au même point …

Ce genre de société confirme malheureusement le fait que de nos jours, une fois qu’un contrat est signé, la satisfaction du client, on s’essuie allègrement les pieds dessus, même pour des besoins aussi basiques que le fait d’avoir de l’eau chaude …

En revanche, tous les mois, nous payons docilement notre loyer. Forcément, le prélèvement est automatique, qu’on soit satisfait, ou pas.

Alors voilà monsieur le maire, c’est la première fois que j’entame une telle démarche. Mais la coupe est pleine. Toute la famille sature. J’ai heureusement la possibilité de prendre des douches sur mon lieu de travail, mais ce n’est pas le cas de mon épouse ni de mes enfants.

Mon père se lavait à l’eau froide dans les plaines allemandes en 1970. Une autre époque …

Je pense à lui à chaque fois que j’attends l’eau chaude, dans mon appartement tout neuf d’Issy les Moulineaux, en 2018…

Mais comme mon père en 1970, nous nous laverons à nouveau à l’eau froide, ou avec des lingettes…

Nous quitterons normalement votre commune cet été. Les magnifiques moments vécus ici seront forcément atténués par cette situation incroyablement triste et décevante. Tous les gens à qui on raconte notre histoire, amis ou inconnus, n’arrivent pas à nous croire. Et pourtant…

En tant que famille de militaire, nous avons souvent fait face à des situations difficiles, alors on accepte, on s’adapte. Là est peut-être notre tort.

Mais je ne pouvais pas rester totalement sans rien faire et laisser une société aussi mauvaise qu’EFIDIS pour ce qui est de la relation clientèle continuer à … ne rien faire.

Si je devais croiser les gens qui viendront visiter notre appartement, je ferai deux choses :

- j’insisterai bien évidemment sur le fait que la situation est difficilement acceptable,

- je leur conseillerai d’ouvrir un compte à la caisse des dépôts et d’y verser leur loyer jusqu’à ce que le problème soit (enfin) résolu.

J’ai prévenu EFIDIS que j’allais vous écrire. Ils auront une copie de cette lettre. Je pense que vous comprenez bien que mon idée n’est surtout pas de vous faire perdre votre temps, mais plutôt de vous faire prendre conscience de la situation délicate dans laquelle se trouvent certains de vos administrés et que les services qui devraient prendre en compte leurs doléances sont totalement défaillants pour ne pas dire inexistants.

Je vous remercie pour votre temps et j’espère que vous saurez trouver, à défaut d’EFIDIS, une solution afin que nous ne quittions pas votre belle commune avec un arrière-goût d’amertume…

Bien cordialement
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur doomdemonia pour son message (2 au total) :
michel92Cam
michel92
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par michel92 »

Bonjour,
Le réseau d'eau chaude est géré par Dalkia. Je vous invite, en parallèle de votre courrier à la mairie, à contacter l'agence Dalkia qui gère le fort au 01 46 01 31 00 car ce sont eux qui gèrent directement ce sujet pour le compte de Efidis.
J'ai bien peur que le probleme vienne du fait que Dalkia ne réponde pas à Efidis.
Bon courage
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par J&MC »

Je pensais pas que vous enduriez cela dans votre appart, je pensais qu'il n'y avait qu'un seul immeuble qui avait un gros problème de chauffage dans le fort. Je trouve ça encore plus dur de pas avoir d'eau chaude, c'est hallucinant en 2018 de vivre cela aussi longtemps.

Michel a raison, si jamais vous n'avez jamais eu Dalkia au téléphone ça vaudrait le coup d'essayer.
Je les ai moi même appelé ce matin à 6h m'étant rendu compte que le chauffage était de nouveau en panne.
Ils sont intervenus dans la journée et ce soir on avait de nouveau la température normal.

Perso je les appel au 03 26 65 68 82 ;)

Bon courage à tous les 4 !!!

Jérémy
Ma8
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par Ma8 »

Bonsoir,

Merci d'avoir ouvert ce post!
Nous résidons également au 33 du Belvédère... Pas un jour sans problème d’eau chaude depuis 4 ans 1/2 maintenant, soit depuis que nous occupons ce logement en date du mois d’aout 2013. Notre appartement est très très sévèrement impacté par ces dysfonctionnement.

Actuellement, nous venons de subir 21 jours consécutifs sans accès à l’eau chaude, seulement de l’eau glaciale, alors que nous avons de surcroît 3 enfants dont 2 bébés.

Voici un extrait du courrier envoyé hier à EFIDIS, et pour ceux que notre situation concerne, ou ne serait-ce, intéresse... vous trouverez ci-joint le courrier complet ainsi que le courrier "SOS" envoyé à la mairie.


- Comme actuellement, il arrive très fréquemment de ne pas avoir accès à l’eau chaude durant plusieurs jours consécutifs, soit plusieurs fois par mois.

- Très fréquemment, nous devons faire couler l’équivalent de plusieurs baignoires avant d’obtenir seulement de l’eau tiède, jamais chaude, soit autant de fois par jour que nous avons besoin d’eau chaude.

- Le plus souvent nous devons faire couler l’équivalent de plusieurs baignoires avant que l’eau ne devienne chaude, autant de fois par jour que nous avons besoin d’eau chaude.

- Fréquemment, nous subissons un accès à l’eau chaude limité à une courte durée : quelques secondes

- Le plus souvent nous subissons un accès à l’eau chaude limité à quelques minutes

- Au mieux, nous devons quotidiennement faire couler l’eau 5 minutes avant qu’elle ne devienne correctement chaude, soit autant de fois par jour que nous avons besoin d’eau chaude.

- Au mieux, nous subissons des variations de la température de l’eau, entre chaude et tiède, le temps d’une douche, d’une vaisselle, d’un bain, etc.


Depuis 4ans ½, ces dysfonctionnements quotidiens impliquent de lourdes conséquences et tensions sur notre organisation quotidienne et sur la vie de famille.
Douche, bain des bébés, vaisselle, nettoyage des biberons, décollage des salissures, détachage du linge (en particulier les régurgitations, vomissements et diarrhées des bébés !) et autres tâches ménagères sont un calvaire quotidien.
En effet, toutes ces activités nous coutent démesurément en temps, en énergie, psychologiquement mais aussi en termes de finance, ou encore de risque sanitaire :

- Le temps passé à tester et laisser écouler l’eau est un temps perdu, temps pourtant si précieux

- L’énergie passée aux tâches ménagères accomplies avec de l’eau froide alors qu’elles seraient si simples à l’eau chaude, est perdue, énergie pourtant si précieuse

- Ne pas pouvoir faire prendre de bain ni de douche à nos bébés, âgés de 11 mois et 2 ans, est absolument intolérable pour le respect de leur hygiène et confort.

- Préparer les bains des bébés à l’aide de bouilloires, donc remplies d’eau bouillante, que l’on transporte d’un bout à l’autre de l’appartement, représente un véritable danger.

- Ne pas pouvoir soulager notre enfant de 2 ans, souffrant d’asthme, avec la vapeur d’eau dégagée par l’eau chaude est intolérable pour sa santé.

- Il est nerveusement fatiguant de ne pas pouvoir prétendre à se détendre quotidiennement sous une douche chaude et se laver convenablement.

- Il est intolérable de ne pas pouvoir prendre une douche chaude lorsque nous en avons plus particulièrement besoin : lorsque l’on vient de faire du sport, que l’on est malade, que l’on souhaite se réchauffer ou encore, lorsque l’on souffre de cervicalgie et lumbago chroniques que seule l’eau chaude peut soulager.


- Il est nerveusement fatiguant de se laver à l’aide d’une bouilloire, du fait de son coût en temps et en énergie, particulièrement pour notre fils ainé adolescent qui ne supporte plus cette situation. Se laver les cheveux dans ces conditions est une vraie organisation, à défaut, il est difficile de les laver à l’eau froide sans tomber malade.


- Se laver à l’aide d’une bouilloire représente un réel danger pour nous également.

- Enfin, tous les jours cela représente pour nous un véritable coût et gaspillage financier, du fait de devoir laisser couler l’eau chaude avant qu’elle ne le devienne, au mieux, ou encore de devoir la laisser couler dans la tentative d’en obtenir, en vain. Ainsi, encore aujourd’hui nous payons toutes nos charges liées à l’eau chaude que nous sollicitons bien que celle-ci ne le soit pas.

- Se pose également la question de l’hygiène sanitaire, puisque l’eau n’est pas distribuée à la température nécessaire pour garantir l’élimination des légionnelles, soit un minimum de 50-55° d’après la réglementation !

Voilà, voilà.............
courrier efidis eau chaude.docx
(21.2 Kio) Téléchargé 877 fois
courrier mairie eau chaude.docx
(18.01 Kio) Téléchargé 542 fois
michel92
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par michel92 »

Appelez Dalkia non pas au numéro technicien hotline mais au numero de l'agence, au 01 46 01 31 00 car c'est ce numéro qui gère les problèmes de fond. Pour la hotline elle ne fait qu'envoyer un technicien sur site. Auprès de la mairie insistez sur le fait que c'est Dalkia qui gère le système d'eau chaude : c'est eux qui ont la responsabilité, la connaissance et la compétence pour agir. Il semble y avoir une colonne défaillante au niveau du 33 : il faut que Dalkia intervienne sur cette colonne.
Ma8
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par Ma8 »

Merci Michel92 pour votre conseil et intérêt. Ce que je ne comprends plus depuis longtemps c'est que Dalkia est au courant du dysfonctionnement de cette colonne...
michel92
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par michel92 »

Ils sont au courant mais maintenant il faut les faire réagir, pour cela n'hésitez pas à les relancer à ce numéro.
doomdemonia
Messages : 18
Inscription : 04 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par doomdemonia »

Merci pour toutes ces infos nous allons contacter dalkia pour savoir si ils sont au courant, à chaque fois que nous avons demandé une intervention à efidis.
J'espère juste avoir un jour de l'eau chaude 😭
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par Fauxcils »

Bonjour
A la lecture de vos problèmes inadmissibles,on ne peut que compatir à vos situations.
Malheureusement,s'il s'agit d'une conception déficiente des circuits,la situation risque de durer.
Un futur proche évoque le passage de la ligne 15 sous le fort.Qu'en sera t'il des forages de géothermie ? Précaution de mise hors service temporaire ou non ?
Pour les propriétaires,il existe des solutions de secours ou de prévoyance réalisables sans gros travaux par un plombier mais couteux ,sachant que c'est anormal comme solution.
Ci après,articles pouvant vous intéresser. (montages pouvant être installés en parallèle pour usage temporaire)
Cordialement
https://elyotherm.fr/chauffe-eau-electr ... instantane
Ma8
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par Ma8 »

Merci Fauxcils, la compassion fait toujours plaisir à lire...

DALKIA vient de me confirmer qu’il s’agit bien de la même situation qui dure et s’éternise depuis 4 ans ½… soit : un équilibrage des colonnes qui n’a jamais été fait, car EFIDIS ne veut pas régler cette prestation à DALKIA, alors même qu’EFIDIS avait pourtant procédé à la levée des réserves ! Nous sommes « pris en otage » par les protagonistes qui se renvoient la balle depuis toutes ces années !
Mais les faits sont qu’EFIDIS est notre bailleur ! EFIDIS se doit donc de remplir ses obligations quant à la décence et mise en conformité de nos logements, peu importe les conflits qui l’opposent à DALKIA et ne nous concernent pas… Cette situation n’aurait jamais dû durer aussi longtemps et ne peut plus durer, nous sommes à bout...
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par J&MC »

La fourniture d'eau chaude étant l'un des critères justifiant de la décence du logement de votre bailleur :

Avez-vous fait constaté l'absence d'eau chaude par un huissier et donc le défaut de mise à disposition d'un logement décent ?
Avez-vous demandé à votre bailleur la mise en conformité du logement ?
Avez-vous envisagé d'attaqué au tribunal votre bailleur ?

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2042
https://www.anil.org/jurisprudences-logement-decent/

Compte tenu de l'absence total d'eau chaude depuis plusieurs jours et des températures très basses enregistrées, j'en profiterai pour faire venir un huissier et faire une action en référé à l'appui des courriers déjà émis par les locataires impactés et ainsi demander la remise en état de fonctionnement de l'eau chaude sous peine d'astreinte.

Désolé si je propose des solutions déjà tentées :(

Bon courage à tous !
Ma8
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par Ma8 »

Michel92,
La personne jointe au 01 46 01 31 00 m'a dit que " je ne pouvais pas l'appeler comme ça, que cela ne se passe pas comme ça"... qu'elle ne sait pas de quoi je parle et qu'il "suffise" que je téléphone au 08 10 804 805 pour qu'un technicien intervienne et que le problème soit régler............
Cela me rappelle l'époque où nous passions tant d'appels en vain, sachant que le technicien qui va venir ne va évidemment pas exécuter un équilibrage de la colonne, mais faire du bidouillage...
A un moment donné le bidouillage en question nous avait pourtant permis d'avoir de l'eau chaude, mais ceci au dépend de nos voisins qui n'avaient eux jamais de problèmes. Suite à leurs appels , la tendance avait été de nouveau inversée :(

Pouvez-vous me dire à quel poste exactement correspond ce numéro?
Bref j'ai tout de même procédé comme indiqué, histoire de laisser des traces et démontrer ce qu'il en découle.


J&MC, merci!
Oui ce sont justement les procédures que nous avions entamé il y a 2 ans 1/2 mais que nous avions laissé tomber à l'époque en vue de l'illusion d'un échange d'appartement via EFIDIS ( je l'explique dans mon courrier adressé à la mairie). Le droit existe mais dans les faits c'est long et compliqué... mais nous lançons cette fois toutes les procédures.
Ma8
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par Ma8 »

(à l'époque également, le technicien ne se déplaçait même plus, puisqu'il s'agissait déjà de ce conflit EFIDIS/DALKIA)
michel92
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par michel92 »

Le numéro est celui de l'agence Dalkia qui gère le chauffage et l'eau chaude du fort. La personne vous dit que "ça ne se passe pas comme ça", effectivement normalement l'eau est chaude, c'est comme ça que ça devrait se passer.

Le pire c'est que de ce que je comprends de votre message Dalkia veut vendre une prestation à Eifidis (qui va se retrouver dans vos charges, finalement vous allez la payer vous) et ce alors que ça n'a jamais fonctionné ! !
DidierB
Messages : 681
Inscription : 18 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par DidierB »

bonjour ,

Attention de ne pas tout mélanger.... Dalkia fournit l'énergie sur le fort jusqu'aux sous station de chauffage des immeubles. Ensuite chaque copro, bailleurs institutionnel ( Effidis s'il est propriétaire de l"immeuble)choisit un prestataire (qui peut être aussi Dalkia) qui entretien le réseau de son bâtiment... En l'occurrence , il est peu probable que le réseau du fort soit responsable de l'anomalie qui dure depuis 5 ans. il s'agit d'un problème d'eau chaude et apparemment le chauffage n'est pas concerné et cela se passe au niveau de votre immeuble.
le chauffagise ne répondra jamais aux sollicitations des locataires au détriment d'Effidis si le problème est sérieux , et cela semble être le cas.
Si vous souhaitez avoir des informations précises sur ces problèmes car visiblement votre bailleur ne vous répond pas , je vous conseille de regarder si Effidis a un médiateur et si oui, il faut le saisir immédiatement.
Ensuite, si cela traîne en longueur, orientez vous vers les Associations de locataires. Elles sauront vous conseiller et faire pression ( y a t-il une association de locataires dans l'immeuble ?).
le problème peut avoir des origines diverses , voire même un problème de conception du réseau....
michel92
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par michel92 »

Si Dalkia ne gère pas l'entretien du réseau bâtiment alors qu'ils le disent en réponse aux sollicitations. Ce sera toujours plus constructif que la réponse "ça ne se passe pas comme ça". Du coup si ça n'est pas Dalkia, c'est qui ?
DidierB
Messages : 681
Inscription : 18 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par DidierB »

. il faut poser la question à Efidis et c'est peut être affiché dans l'immeuble. D'ailleurs ils ont peut être pris Dalkia (autre contrat) pour la chaufferie de l'immeuble et l'entretien du réseau. Efidis a t-il la totalité du Bat ? des escaliers ? , de la chaufferie ? sont ils propriétaires d'un volume de logements dans l'immeuble et donc copropriétaires ?
En tout cas, quelque soit l'entreprise , la réponse ne m'étonne pas. Normalement , c'est le bailleur qui reçoit la réclamation, qui sollicite le chauffagiste et suit l'intervention... je confirme qu'ils ont bien un médiateur. Donc, une lettre recommandée avec AR à l'agence (peut être déjà fait) , au siège (peut être déjà fait) et selon l'organisation d'Efidis , saisie du médiateur. En général, c'est efficace.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par Jérôme Visio »

Bonjour

Je découvre, dans ce post, une situation intolérable.

Je pense qu'il est temps de provoquer une réunion globale sur le sujet de l'eau chaude et du chauffage avec Dalkia et les promoteurs.

Je vais consulter les autres présidents de CS, syndics et autres contacts pour avoir leur position sur le sujet.

Je vous informe, par retour, le plan d action envisagé.

Jérôme
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jérôme Visio pour son message (3 au total) :
RomainLuJ&MCMa8
RomainLu
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 67 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par RomainLu »

Un peu à la limite du HS : aujourd'hui est la journée mondiale de l'eau.

Elle nous rappelle que l'eau est une denrée rare.
Article RTL Il faut vérifier régulièrement ses robinets ou sa chasse d'eau. Car selon une étude publiée jeudi 22 mars, à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, une famille sur trois en France a au moins un robinet qui fuit. C'est HomeServe, une société de conseil experte dans les services pour la maison, qui a fait cette étude.

La majorité du temps, ça ne se voit pas de façon évidente. C'est du goutte-à-goutte, qui peut coûter vraiment cher. Pour un robinet, vous pouvez gaspiller 100 litres d'eau par jour. Sur un an, ça fait 150 euros en moyenne. Pire : une chasse d'eau peut faire perdre 600 litres par jour (800 euros par an).

Donc soyez vigilants. C'est une question de coût, mais aussi de préservation de la ressource. Avant, quand on parlait de manque d'eau et de sécheresse, c'était surtout dans les pays en voie de développement.
Le coût des 5 minutes / jour / personne doit être bien supérieur aux chiffres de l'étude.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur RomainLu pour son message :
Ma8
Ma8
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par Ma8 »

Bonsoir à tous,

Concernant notre problème d'eau chaude, il est dû à l'équilibrage des colonnes qui n'a jamais été effectué et qui sort donc du cadre "entretien", et il est connu de tous depuis... toujours...
Comme je le disais nous sommes pris en otage par un nombre important de protagonistes (il y a de quoi se perdre) qui se renvoient la balle, et en attendant nous subissons. De plus, pendant longtemps EFIDIS et FONCIA nous ont pris pour des "illuminés" qui s'inventaient des problèmes :(

Ce soir nous avons eu de l'eau chaude, bien que fluctuante, nous nous sommes empressés de passer les enfants sous la douche... On a bien fait il n'y en avait plus pour moi, mais bon faut pas pousser hein...
Répondre