Livraison courses

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
chris31
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Livraison courses

Message par chris31 »

Bonjour,
En quête de temps, nous réfléchissons à nous faire livrer nos courses.
A priori plusieurs enseignes font des livraisons, je voulais lancer un sujet pour obtenir des retours d'expériences en terme de choix et de prix... Avez vous testé Auchan ?
On peux aussi se demander "Drive ou livraison"?

Merci
Dernière modification par chris31 le 26 août 2017, modifié 1 fois.
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Livraison courses

Message par Clarkou »

Avec la carte monoprix (gratuite), la livraison est gratuite à partir de 50€
Livraison le jour même. On a testé. C'est bien.
CelineArese
Messages : 19
Inscription : 05 janv. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Livraison courses

Message par CelineArese »

J'ai eu plusieurs fois des problèmes avec Auchan direct. Sur les trois dernières commandes, il manquait systématiquement des produits et il y avait des produits non commandés. Dans ce cas, ils proposent le remboursement ou de créditer le compte pour refaire une commande. La dernière fois comme c'était plus de la moitié des produits commandés, je me suis résolue à ne plus commander chez eux.
chris31
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison courses

Message par chris31 »

Merci pour vos reponses! 😁
malo
Messages : 57
Inscription : 14 nov. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 10 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Livraison courses

Message par malo »

J'ai vu plusieurs fois des camionnettes Houra livrer des caisses.
Je ne sais pas si ce service est efficace, peut être aurez vous des retours dessus...
Dernière modification par malo le 28 août 2017, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mailys&Cédric
Messages : 176
Inscription : 23 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Livraison courses

Message par Mailys&Cédric »

Nous passons par Houra car c'est celui qui a le plus de choix. Les plages horaires sont plus courtes permettant ainsi d'optimiser son propre planning. Aussi, lorsque l'on commande, les DLC apparaissent, ce qui vraiment cool.
Auparavant, nous faisions Auchan direct mais nous avons eu la même expérience que CélineArese. En plus de retard de plus de 2 heures certaines fois et de ce retrouver avec les aliments à manger dans les 2 jours sans parler des fruits et légumes déjà gatés, Il nous est arrivé aussi une fois (et la dernière) un livreur qui ne trouvait pas notre adresse et qui est retourné au dépôt sans nous appeler et on s'est fait copieusement envoyer paître par le SAV...

Bref, Houra
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Livraison courses

Message par petitalex »

Bonjour
Personnellement j'ai été adepte de la livraison pendant de nombreuses années : Ooshop, Auchan, Houda
J'ai arrêté pour les raisons suivantes : produits manquants non signalés, produits abîmés (œufs cassés, yaourts éventrés etc), et surtout marre des cartons à garder sur mon balcon jusqu'à la prochaine livraison ou à aller casser et mettre à la benne.
Je suis maintenant adepte du Drive : beaucoup plus de souplesse dans les horaires, possibilité de contrôler les produits sur place. Je fais mes courses le soir ou pendant la journée et je vais les récupérer en sortant du boulot. Je vais à Monop car il y a toutes les marques que j'aime et avec la carte les promos sont très intéressantes
nth92130
Messages : 20
Inscription : 22 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Livraison courses

Message par nth92130 »

Je n'ai pas non plus trouvé LE service irréprochable, des fois ce sont les mêmes livreurs...
Quelque soit le service, en drive ou livraison, j'évite de prendre des œufs, et je sollicite toujours le service client si produit manquant ou incorrect.

Bon à savoir sur Auchan, la livraison est offerte dès qu'on prend 5 produits bébé (coton, serum phi, compotes ... ) avec le code = "POUR_MON_BEBE".
Pmaco
Messages : 17
Inscription : 22 févr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Livraison courses

Message par Pmaco »

Bonjour !

Il y a aussi La Belle Vie, qualité des produits irréprochable, livraison à l'heure, assez cher mais vaut vraiment le coup ! Ils font aussi des kits recette où ils suggèrent une recette et fournissent tous les produits nécessaires pour sa réalisation. C'est vraiment le top, nous nous en servons régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle et Jérôme
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Livraison courses

Message par Gaëlle et Jérôme »

Bonsoir,
Egalement revenue des courses par internet, je privilégie maintenant les commerces de proximité. Pour le gros des achats, j'ai opté pour le super U, côté gare de Clamart (La Fourche). A 10mn à peine, à pied. 20mn dans le magasin. La livraison est gratuite à partir de 90€. La livraison est rapide, y compris le samedi. En semaine, il vaut mieux prévenir si l'on ne rentre pas directement, pour ne pas être pris de cours.
Répondre