Auto-école

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
BilouBilahou
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 14 fois

Auto-école

Message par BilouBilahou »

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquez une bonne auto-école à Issy-les-Moulineaux, ou vers Clamart, proche du Fort?
Je souhaite, bien sûr, une école efficace avec de bons moniteurs qui ne stressent pas l'élève au volant, une école ou l'on ne prend pas les clients pour des porte-monnaie, et où les délais de passage (ou de re-passage!) ne dépassent pas l'entendement :ouioui:
J'ai lu des avis sur l'ECF d'Issy, et ça m'a bien refroidi!

Merci à tous pour votre aide et vos conseils!

Nico
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur BilouBilahou pour son message (2 au total) :
Jérôme VisioStrefDess
BilouBilahou
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Auto-école

Message par BilouBilahou »

Si personne n'en connait une de bien, peut-être pourriez-vous indiquer les écoles à éviter absolument ou faire un retour sur vos expériences?
Criis & Aurore
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Auto-école

Message par Criis & Aurore »

Bonjour,

J'ai passé mon permis voiture à l'auto école ECF juste à côté du métro Mairie d'Issy, et contrairement aux avis que vous avez lus, j'ai trouvé l'école et les prof vraiment bien.

55€ l'heure de conduite, effectivement c'est pas donné, mais ils n'en n'ont pas abusé. J'ai du faire entre 32 et 33H de conduite, en tout.

Au commencement, je me demandais si j'allais réussir à conduire comme une personne normale tellement je n'étais pas à l'aise.
Au final j'ai eu 30 points sur 31 à l'examen.
Celle qui m'a formé s'appelle Chantal et je la vois encore dans les voitures ECF que je croise.

Si vous souhaitez plus de détails ou d'informations ou si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon courage pour vos recherches.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criis & Aurore pour son message (2 au total) :
FrédéricBilouBilahou
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Auto-école

Message par Snoopy »

Criis & Aurore a écrit :55€ l'heure de conduite,
:o Pour mon info, ça correspond aux prix pratiqués dans la région actuellement ? Je me rappelle que mes heures me revenaient à 30€ il y a quelques années de ça.
Avatar de l’utilisateur
emi
Messages : 70
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Auto-école

Message par emi »

L' Auto Ecole de la Gare de Clamart est très bien.

je connais plusieurs personnes de mon entourage qui ont eu leur permis là-bas, je dois m'y inscrire prochainement et j'y vais les yeux fermés.

En plus, j'imagine que c'est la plus proche de Fort...
Criis & Aurore
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Auto-école

Message par Criis & Aurore »

Snoopy a écrit :
Criis & Aurore a écrit :55€ l'heure de conduite,
:o Pour mon info, ça correspond aux prix pratiqués dans la région actuellement ? Je me rappelle que mes heures me revenaient à 30€ il y a quelques années de ça.

Oui, oui, c'est en moyenne les prix de la région en ce moment, malheureusement...
Répondre