Le TUVIM reste gratuit en 2017- nouveaux bus en phase de "test"

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: TUVIM payant

Message par Crapouille »

Et vous faîtes bien d'y passer, on apprécie beaucoup vos messages ;)

Peut on au moins militer pour une gratuité des enfants de moins de 10 ans ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pascale
Messages : 147
Inscription : 09 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: TUVIM payant

Message par Pascale »

Marco-7 a écrit :Si cette info est exacte ce sera vraiment un progrès car les bus actuels sont particulièrement bruyants (je ne parle même pas de la pollution).
:bravo: :bravo: :bravo:
Il est vrai que les bus électriques sont moins bruyants ... De l'extérieur ;)
A l'intérieur, c'est autre chose.
Je prends le 323 matin et soir, sur un trajet qui dure 35 à 50 min : j'attendais avec impatience les bus électriques sur cette ligne (moins de bruit, transport "propre") ... Mais en fait, de nombreux bus électriques sont très bruyants à l intérieur : une sorte de sifflement continu dès que le bus est à l'arrêt.
C'est donc finalement beaucoup plus désagréable que les anciens bus (pour moi en tant que passagère en tout cas)

Malheureusement très déçue du passage à l'électrique RATP :sorry:

Si les tuvims passent à l'électrique, j'espère pour leurs passagers qu'il s'agira d'autres modèles mieux conçus
bene81000
Messages : 105
Inscription : 27 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : BAT C4
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Re: TUVIM payant

Message par bene81000 »

je pense que chacun a ses raisons de prendre le TUVIM ou pas (La cote ? 15 min de marche ? enceinte ? enfant ? handicapé ? la flemme ? laisser la voiture ?) Peu importe ce que peuvent en penser les autres. Je trouve utile qu'un bus passe directement dans le fort. Cela permet de faciliter pas mal de choses... :ouioui:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur bene81000 pour son message :
Martin
Avatar de l’utilisateur
TUVIM 589
Messages : 16
Inscription : 23 août 2016
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 3 fois
A été remercié : 54 fois

Re: TUVIM payant

Message par TUVIM 589 »

Crapouille a écrit :Et vous faîtes bien d'y passer, on apprécie beaucoup vos messages ;)

Peut on au moins militer pour une gratuité des enfants de moins de 10 ans ? :siffle:
C'est le STIF qui décide, à voir avec eux mais à mon avis ça sera tarification de base, gratuit pour les moins de 4 ans, tarif réduit pour les moins de 10 ans et familles nombreuses (composée d'au moins 3 enfants ayant tous - de 18 ans) et tarif normale pour les autres.

Un membre de l'Equipe du TUVIM.
BarbaraBastion
Messages : 15
Inscription : 21 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TUVIM payant

Message par BarbaraBastion »

Alors oui, si cela permet d'augmenter le nombre de passages et de favoriser l'accessibilité au fort pk pas... J'ai une heure de métro avant ou après le TUVIM. Quand ça descend, ça va, mais alors quand ça monte, le soir à 20H après avoir passé une heure debout dans les transports, non merci :not: Traitez moi de feignasse, j'assume ! :banane:
fallouche
Messages : 166
Inscription : 01 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TUVIM payant

Message par fallouche »

Lors de l'achat des appartements, le passage gratuit du BUS Tuvim était un argument de vente pour pallier à l'eloignement du Métro ... Maintenant on nous enleve la gratuité ...

De plus, il sert surtout aux personnes âgées qui n'ont pas de permis, ou aux collégiens qui n'ont pas de PASS Navigo .... Belle REGRESSION !!!
Zinia
Messages : 144
Inscription : 04 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 41 fois
A été remercié : 13 fois

Re: TUVIM payant

Message par Zinia »

Bonjour
Je ne prends pas le métro tous les jours, je n'ai donc pas de Pass Navigo. Je fais souvent les trajets à pied mais au retour j'aime bien quelques fois prendre le TUVIM. Lorsque la gratuité va disparaitre, je devrais alors utiliser un nouveau ticket même si je sors du métro.
Je ne trouve pas normal, alors qu'on peut traverser tout Paris et même la proche banlieue avec un seul ticket en métro, de devoir repayer lorsqu'on prend le bus!
Pourquoi un même ticket ne permet-il pas comme dans d'autres villes d'utiliser tous les modes de transport en commun pendant un laps de temps (1heure, 1heure1/2)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Zinia pour son message (3 au total) :
CaroRaffaellaChloé
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: TUVIM payant

Message par Snoopy »

Effectivement l'histoire des correspondances métro-bus pas assurées j'ai jamais compris..
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: TUVIM payant

Message par Shinmo »

Idem, jamais compris...

Le coté payant est vraiment dommage je trouve, pour les enfants ça le fait vraiment pas même avec réduction... Surtout s'il faut enchaîner un autre ticket pour une correspondance... Et pour les parents avec plusieurs enfants... (2 enfants, 8 tickets pour un aller retour aux tuileries)... Ils ne pourraient pas financer cela avec des campagnes de pub sur le bus? :?
Avatar de l’utilisateur
TUVIM 589
Messages : 16
Inscription : 23 août 2016
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 3 fois
A été remercié : 54 fois

Re: TUVIM payant

Message par TUVIM 589 »

Zinia a écrit :Bonjour
Je ne prends pas le métro tous les jours, je n'ai donc pas de Pass Navigo. Je fais souvent les trajets à pied mais au retour j'aime bien quelques fois prendre le TUVIM. Lorsque la gratuité va disparaitre, je devrais alors utiliser un nouveau ticket même si je sors du métro.
Je ne trouve pas normal, alors qu'on peut traverser tout Paris et même la proche banlieue avec un seul ticket en métro, de devoir repayer lorsqu'on prend le bus!
Pourquoi un même ticket ne permet-il pas comme dans d'autres villes d'utiliser tous les modes de transport en commun pendant un laps de temps (1heure, 1heure1/2)
Bonjour,

Vous n'êtes pas la première personne à vous poser la question (je me la suis posé des millions de fois depuis que je travail à la RATP). Pourquoi un ticket ne permet pas TOUS les modes de transport ? Pourquoi racheter un ticket quand on fait métro/bus et inversement ?
J'avoue que ce mode de fonctionnement est un peu bête mais je suppose que c'est comme ça que la RATP et le STIF font du chiffre ;)

Enfaîte avec UN SEUL ticket on peut emprunter les transports sous terre (métro <==> RER dans Paris), et sur terre idem mais il faut racheter un ticket (bus <==> tramway, attention on ne peut pas prendre 2 fois de suite la même ligne de bus avec 1 seul ticket, quelque soit le sens ;)

Cordialement, un membre de l'Equipe du TUVIM.

PS : On viens de recevoir nos nouveaux horaires de conduite, ils font froid dans le dos :cry:
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: TUVIM payant

Message par Fauxcils »

Bonsoir
Puisqu' un avis de source informé propose de questionner.
1/Il est question de lutter contre la fraude. Dans les bus,une proportion non négligeable de femmes (ou d'hommes avec poussette) montant à l'arrière,ne pointent pas leur titre de transport.Pour supprimer toute excuse à l'accès des lecteurs,pourquoi n'y en a t'il pas à cette issue.
2/ D'années en années la brutalité de la conduite de certains chauffeurs devient problématique alors que le matériel a évolué. La circulation n'a rien à voir avec une conduite coulée présente encore chez certains chauffeurs.
Souhaitons que nous ne finissions pas comme à Londres dont les bus sont rétribués au nombre de tours. (tant pour les chauffeurs que les usagers)
Merci pour votre réponse si elle ne vous pose pas problème
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: TUVIM payant

Message par Snoopy »

Fauxcils a écrit :1/Il est question de lutter contre la fraude. Dans les bus,une proportion non négligeable de femmes (ou d'hommes avec poussette) montant à l'arrière,ne pointent pas leur titre de transport.Pour supprimer toute excuse à l'accès des lecteurs,pourquoi n'y en a t'il pas à cette issue.
2/ D'années en années la brutalité de la conduite de certains chauffeurs devient problématique alors que le matériel a évolué. La circulation n'a rien à voir avec une conduite coulée présente encore chez certains chauffeurs.
Souhaitons que nous ne finissions pas comme à Londres dont les bus sont rétribués au nombre de tours. (tant pour les chauffeurs que les usagers)
On n'est plus vraiment dans le sujet là :)
Pour le 1/, j'imagine que c'est simplement dû au fait que l'arrière est une sortie et non une entrée. Pas certain que les personnes avec poussette représentent la grande majorité des fraudeurs :roll:

Ne devions pas sur la polémique de la conduite des chauffeurs ici svp, la question est celle toute autre de l'hypothétique fin de gratuité du TUVIM. :good: ;)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Snoopy pour son message (3 au total) :
FrédéricRomainLuRaffaella
AnthoVince
Messages : 41
Inscription : 02 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: TUVIM payant

Message par AnthoVince »

Si le service devient payant, j'espère que les nouveaux bus seront plus silencieux et plus nombreux :)
fallouche
Messages : 166
Inscription : 01 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TUVIM payant

Message par fallouche »

Si le TUVIM devient PAYANT .... soyons franc , il perd tout son intérêt .... D'ici un an maximum il disparaitra ....
Bruno
Messages : 76
Inscription : 16 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: TUVIM payant

Message par Bruno »

Hello,

Je suis plutôt pour que le tuvim devienne payant, c'est rageant de voir qu'à partir de 18h55 le délai repasse à 30 min d'attente, je suis conscient qu'à la base le tuvim était dédié aux personnes âgés et/où aux écoliers, il y aurait certainement un moyen de faire cohabité la gratuité pour ses mêmes personnes et faire validé tous les autres car 90% des personnes avec qui je prends le tuvim vont au métro et ont un abonnement navigo, je ne pense que ça les dérangerai de validé dans un tuvim comme on peut validé dans 323, 290 et 169 qui nous rapproche du fort
Anisa
Messages : 280
Inscription : 13 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: TUVIM payant

Message par Anisa »

Je suis d'accord, si le Tuvim devient payant, il perd son intérêt.
Et c'est aussi vrai, que le Tuvim permettait au fort de se rapprocher du centre ville...et d'éviter cette forte montée à pied, contrairement a d'autres quartiers d'Issy, qui sont peut etre à la même distance du centre ville, mais qui n'ont pas cette côte !
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: TUVIM payant

Message par Elodie156 »

Tout cela fonctionne sur le même principe: on nous explique que tout devient payant mais que c'est pour notre bien...
Non non, c'est juste pour taxer un peu plus et engranger des rentrées d'argent. On teste le produit, oh tiens y a de la clientèle, beaucoup de clientèle, calcul rapide, on va donc facturer le trajet! :bravo:

L'augmentation des fréquences de passage et la qualité environnementale des bus sont juste là pour faire passer la pilule un peu mieux...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Elodie156 pour son message (2 au total) :
Minou159Anisa
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: TUVIM payant

Message par Minou159 »

Elodie156 a écrit :L'augmentation des fréquences de passage et la qualité environnementale des bus sont juste là pour faire passer la pilule un peu mieux...
La qualité environnementale c'est pour te faire payer un peu plus que si tu empruntais un bus "polluant", c'est un relais de croissance ! https://m.youtube.com/watch?v=Z-UBR_CFY6k
mat&mel
Messages : 96
Inscription : 29 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 17 fois
A été remercié : 4 fois

Re: TUVIM payant

Message par mat&mel »

Crapouille a écrit :L'intérêt du Tuvim est aussi de pouvoir désengorger les déplacements en voiture et donc les bouchons.
Depuis mon installation au Fort, je ne prends plus ma voiture et l'utilise beaucoup le Tuvim (ou je vais à pied) pour mes courses et autres déplacements dans la ville.
Donc, s'il devient payant pour les enfants, le moindre petit déplacement avec les mômes quelqu'ensoit la raison va devenir un petit budget si on le prend plusieurs fois par jour...(aller sur l'ile St Germain, mairie d'Issy pour manège, pour les courses, les medecins, l'espace parents enfants, cinéma, médiathèque etc) le déplacement en Tuvim va finir par gréver le budget loisirs déjà peu élevé pour certains :grim:
Cette gratuité permettait de compenser le manque de liberté et certaines contrainte du TUVIM. En redevenant payant, l'intérêt n'ira que pour les titulaire de carte orange...
Assez d accord .
Avant je ne me posais pas de question pour me balader avec la poussette vers le centre ville et hop je grimpais dans le tuvim . S'il faut sortir un ticket , je prendrai la voiture .
J imagine que pour les personnes qui venaient à la piscine ou autre occupation vers le fort à partir du centre ville , ça sera peut être pareil du coup . Donc il y aura certainement davantage de voitures à stationner dans le fort ...
Bref , pas très écologique tout ça et surtout ça va être sympa le stationnement dans le quartier :S
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mat&mel pour son message :
DaddyMax&Ju
Avatar de l’utilisateur
TUVIM 589
Messages : 16
Inscription : 23 août 2016
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 3 fois
A été remercié : 54 fois

Re: TUVIM payant

Message par TUVIM 589 »

Bonjour,

Les informations comme quoi le TUVIM passeraient payant ce jour-ci se sont révéler être fausses !! Plusieurs machinistes ainsi que moi même avons étés berner par GPSO... En bref, le TUVIM reste gratuit pour l'instant et les bus ne changent pas. Pour + d'infos, je vous invite à contacter le numéro vert de GPSO : 0 800 10 10 21.

Cordialement, un bénévole du TUVIM.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur TUVIM 589 pour son message (3 au total) :
ZiniaSnoopyDaddyMax&Ju
Répondre