Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Ma8
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par Ma8 »

Jérôme, merci, je m'accroche à la lumière que diffuse votre message...
DidierB
Messages : 681
Inscription : 18 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par DidierB »

bonjour ,

c'est effectivement effarant.. Ce problème est bien connu des syndics et des bailleurs institutionnels... lorsqu'un immeuble est construit , le constructeur ne fait pas appel aux chauffagistes pour équilibrer les installations même s'il est sensé le faire. Dès la réception , il faut souscrire un contrat d'entretien avec un chauffagiste pour prendre en charge l'immeuble et faire de suite une vérification des équipements et un équilibrage indispensable.. Cela permet de voir les surprises et il y en a systématiquement ! C'est valable pour la VMC, le chauffage et bien entendu l'eau chaude. Selon ce que je comprends , le bouclage ne se fait pas au niveau de votre escalier. Pour simplifier, l'eau chaude part de la chaufferie, circule dans toutes les colonnes et revient en chaufferie pour être réchauffer et repartir dans les colonnes...il vous suffit de la puiser par les mélangeurs.. le délai d'arriver au mélangeur peut aller de 10 secondes à 40 secondes .. tout dépend de la distance entre la colonne et le mélangeur. (après on peut discuter sur les 40 secondes.. mais c'est du vécu) .. donc s'il vous faut 5mn pour avoir de l'eau chaude et si votre colonne d'eau chaude est froide , cela veut dire que le bouclage de ne fait pas... où l'équilibrage n'est pas fait ou il peut y avoir un retour d'eau froide dans l'eau chaude de la colonne (c'est possible mais assez rare) . En tout cas , 5 ans pour traiter ce genre de problème, c'est anormal car vos interlocuteurs ont les connaissances et les moyens nécessaires pour résoudre rapidement ces problèmes dans l'année qui suit la réception.
bon courage .
Véronique
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par Véronique »

Bonjour,

Je suis arrivée dans le Fort en juin 2013, et depuis ce jour, j'ai constaté une variation de température de l'eau chaude quotidiennement.
J'ai informé le gardien de ce problème dès le début.
Depuis, ça n'a fait qu'empirer pour finir, comme mes voisins, à n'avoir que de l'eau chaude gelée qui sort du robinet d'eau chaude, le plus absurde étant que l'eau qui s'écoule du robinet d'eau froide est plus chaude que l'eau chaude !
En mars, j'ai subi 6 jours sans eau chaude (alors qu'il neigeait), et depuis, elle n'est que tiède. Sans oublier la coupure d'eau froide du jeudi 21 mars qui n'a rien changé au problème.
Je vais écrire à Efidis ainsi qu'au Maire, en espérant que plus nombreux nous serons à leur écrire, plur rapidement ils prendront les mesures nécessaires pour faire les travaux.
Ma8
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par Ma8 »

En dehors de la petite heure d'eau chaude de répit jeudi, ici toujours gelée depuis maintenant 27 jours consécutifs......................................

Quand je parle des jours consécutifs c'est parce que cela est édifiant, mais malheureusement pour nous, il faut savoir que ces 4 derniers mois, l’accès à l'eau chaude a été absolument catastrophique car... sporadique: quelques minutes, un jour sur 3-4, et de plus rarement chaude au delà de 35°...
Aujourd'hui je crains réellement que nous n'ayons plus jamais d'eau chaude jusqu'à la réalisation des travaux... :( :( :(
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par Clarkou »

L'eau chaude comme le chauffage est une grosse blague depuis le début. Nous sommes en procédure judiciaire pour les deux... c'est dire...
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par J&MC »

Bonjour à tous,

La semaine dernière j'ai eu l'agence Dalkia qui est en charge du fort d'issy, pour leur remonter nos problèmes de coupures du chauffage au niveau du Or'Natura/Belvédère.

Il m'a indiqué avoir un double soucis:
- le premier étant que le PAC de la sous-station se met de temps en temps en défaut pour une ou des raisons inexpliquées. Le jour où j'ai appelé une équipe du constructeur de la pompe à chaleur étant justement en train d'investiguer pour comprendre ces pannes à répétitions.
- le deuxième est que la télésurveillance ne fonctionne pas. Aucune alarme ne remonte pour indiquer la mise en défaut du matériel. Résultat ce sont les habitants qui constatant la baisse de la température chez eux, appel pour prévenir de la panne. Ils sont actuellement en train de chercher une solution pour avoir une télésurveillance opérationnelle.

J'en ai profité pour leur parler de votre problème d'absence d'eau chaude courante. Ils m'ont indiqué qu'il n'était pas le prestataire en charge de la distribution de l'eau pour la cage du n°33 depuis la création du fort, mais ne l'était que depuis environ 2 ans.
Il m'a indiqué qu'il avait localisé le problème d'équilibrage qui proviendrait de la crèche. Celle-ci disposerait à première vue de ballon d'eau chaude qui perturberait le bon équilibrage de l'eau chaude dans les différentes canalisations.

Je ne suis pas rentré plus en détail dans ce problème, mais il semblerait que la source du problème soit connu depuis un petit moment de Dalkia, que l'information ait été transmise et qu'elle ne soit plus de leur ressort,...

Je vous invite vivement à vous rapprocher d'eux afin de bien comprendre ce qui bloque et de pouvoir faire bouger "les fautifs".

Bon courage à tous !!!
Karic
Messages : 4
Inscription : 07 août 2019
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème d'eau chaude , depuis 5 ans ce n'est pas une blague

Message par Karic »

Bonjour

Le problème a été résolu depuis ? Choisissez un robinet de qualité parmi cette sélection.
Répondre