Où sont passées les poubelles ?

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Où sont passées les poubelles ?

Message par Laetic »

Pour info, la réponse obtenue sur la diminution du nombre de poubelles :

Chère Madame,

Je fais suite à votre courriel du 2 août dernier concernant la suppression des corbeilles sur les courtines et la place du Belvédère à Issy-les-Moulineaux.

Je vous informe que l’Établissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest a engagé une démarche de rationalisation des points de dépose de petits déchets (mouchoirs, tickets de bus, emballages de goûter…).

En effet, la multiplication des implantations de corbeilles n’est pas de nature à diminuer le nombre de déchets au sol. Il est même fréquent de retrouver des déchets au sol à proximité d’une corbeille de rue. De plus, les riverains utilisaient fréquemment les corbeilles situées à proximité immédiate des entrées d’immeuble pour y déposer leurs sacs d’ordures ménagères, ce qui ne correspondait pas à leur destination.

Enfin, les habitants du Fort disposent de bornes distinctes pour les ordures ménagères et les emballages de la collecte sélective, accessibles à tous les types de publics dans lesquelles ils peuvent déposer leurs petits déchets selon leur catégorie.

Vous remerciant de l’intérêt que vous portez à la qualité de l’espace public, je vous prie d’agréer, Chère Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

--> les photos nous montrent qu'ils n'ont pas tort, ce n'est malheureusement pas un problème de poubelles mais de respect des lieux ... Toujours la même chose :(

Donc encore une fois la question "comment sensibiliser ceux qui n'en ont rien à faire du respect de l'autre ?" (Comme beaucoup de causes de posts du forum) ou comment ne pas commencer à faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse ... (Pour ma part, retourner la question comme tel est un début mais pas toujours facile à appliquer !)
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Où sont passées les poubelles ?

Message par Clarkou »

Je prends note de leur réponse. Merci Laetic, mais encore faut il qu'il ramasse le peu de poubelles restantes. Cela fait une semaine que les poubelles du fort sont entassé par GPSO et qu'ils ne les enleve pas. Je vous invitr à aller voir cela entre West Park et Ovelys.
Répondre