SOS PLANTES DES ESPACES VERTS DU FORT EN DETRESSE

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SOS PLANTES DES ESPACES VERTS DU FORT EN DETRESSE

Message par Pierre »

Merci pour la démarche. Pour autant, l'entretien est étonnant. J'ai vu des personnes des espaces verts enlever les mauvaises herbes cote Visio alors rien n'est fait ailleurs. Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: SOS PLANTES DES ESPACES VERTS DU FORT EN DETRESSE

Message par Alex »

Bonjour,

Constatant que absolument rien n'a été fait pour les végétaux installé le long du passage vers la Rue Rabelais longeant le stade, j'ai refait un email a GPSO, pour leur (re) signaler. :roll:

J'en ai profité pour signaler:

1/ L'état des végétaux le long du passage vers la rue Rabelais.
2/ L'état de l'ascenseur au bout du passage Rabelais, que je n'ai vu fonctionner que deux jours en un an + confirmation que la création d'une pente n'aurait pas été possible au lieu d'un ascenceur (jimagine qu'ils ont du étudier la question, mais autant en avoir confirmation)
3/ Ainsi que coté de la rampe en zig zag allant vers le Fort:
a/ la palissade inachevée depuis quasiment un an.
b/ Les jolies palissades verticales mixées avec les très moches palissades horizontales,
c/ La palissade "moche horizontale" enfoncée qui menace de tomber sur le haut du zig zag (a coté des jardins partagés)
d/ J'ai aussi posé la question du pourquoi ne pas avoir fait installer une petite dizaine de marches le long du batiment Le Visio jusqu'a la promenade du Verger afin d'éviter d'imposer un parcours de 200m via l'accès handicapé, fort sympa, mais qui a la longue doit bien énerver les usagers pressés de rejoindre le RER le matin....

Si d'autres personnes se sentent concernées par ces points, je vous invite a également contacter GPSO et/ou la Mairie. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: SOS PLANTES DES ESPACES VERTS DU FORT EN DETRESSE

Message par Alex »

Bonjour a tous,

réponse ce jour de GPSO:

Monsieur,

Je fais suite à votre courriel du 9 avril dernier par lequel vous nous faites part de vos observations sur l’aménagement de l’espace public dans le quartier du Fort à Issy-les-Moulineaux.

Si certains végétaux le long du passage vers la rue Rabelais bourgeonnent actuellement d’autres sont en mauvais état en raison du piétinement qu’ils subissent. Une replantation aura lieu d’ici cet été.

En ce qui concerne la rampe d’accès, je vous informe qu’un projet est actuellement à l’étude afin d’envisager la création de marches sur l’un des côtés. Ce projet pourrait être complété par la mise en place de palissades qui ont une fonction anti-franchissement, sur l’ensemble du linéaire de la rampe d’accès.

De plus, l’ascenseur situé au bout du passage a été remis en service à la mi-mai. Une information sur son utilisation y sera apposée afin d’éviter les dysfonctionnements.

Enfin, je vous confirme que l’aménagement d’une rampe respectant les normes d’accessibilité n’était pas possible et que la mise en place d’un ascenseur restait l’unique solution.


Plutôt positif je trouve :)

Même si:
_ ça ne dit pas ce qu'ils comptent faire pour éviter que les nouveaux plants ne se fassent piétiner comme les premiers...(plants plus gros, protection au moins temporaires,.... ?)
_ Pour moi l'ascenseur est toujours HS, je verifierais demain en passant devant...
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: SOS PLANTES DES ESPACES VERTS DU FORT EN DETRESSE

Message par Frédéric »

Sympa la replantation :)

Merci Alex !
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: SOS PLANTES DES ESPACES VERTS DU FORT EN DETRESSE

Message par Frédéric »

Hello Alex,
Alex a écrit :
De plus, l’ascenseur situé au bout du passage a été remis en service à la mi-mai. Une information sur son utilisation y sera apposée afin d’éviter les dysfonctionnements.
_ Pour moi l'ascenseur est toujours HS, je verifierais demain en passant devant...
Alors ? Est-ce que l'ascenseur fonctionne désormais ? Merci :)
Juliette Visio
Messages : 54
Inscription : 19 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: SOS PLANTES DES ESPACES VERTS DU FORT EN DETRESSE

Message par Juliette Visio »

Ce we, il ne fonctionnait toujours pas.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: SOS PLANTES DES ESPACES VERTS DU FORT EN DETRESSE

Message par Frédéric »

Dac', faut patienter. Merci Juliette :japon:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: SOS PLANTES DES ESPACES VERTS DU FORT EN DETRESSE

Message par Alex »

Oui j'ai repondu a GPSO pour leur indiquer qu'il etait toujours HS
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: SOS PLANTES DES ESPACES VERTS DU FORT EN DETRESSE

Message par Raffaella »

Ils semblent oublier l'érable planté sur l'esplanade qui a tenu 15 jours et qu'il est mort depuis plus de deux ans ...... et deux arbustes pas loin de l'érable qui sont à changer aussi ...... déjà que l'esplanade n'est pas fleurie et presque pas arborée , si en plus on laisse les arbustes morts , ça fait pas très joli :-/
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: SOS PLANTES DES ESPACES VERTS DU FORT EN DETRESSE

Message par FloGreen »

Pour l'érable, en même temps, c'était un non-sens : les érables du japon à feuilles très découpées détestent les courants d'air et sont très sensibles aux expositions au soleil direct quand il fait chaud... il n'aurait jamais pu tenir sur l'esplanade à cet endroit-là... J'en avais parlé avec le paysagiste responsable des espaces verts du fort, et il m'avait dit que c'était un clin d'oeil au jumelage japonais en attendant l'ouverture du jardin japonais, mais qu'effectivement, il avait très peu de chances de survivre là !

Ca fait cher le clin d'oeil qui meurt tout de suite... Vous aurez d'ailleurs remarqué que, pour le jardin japonais, ils n'ont pas choisi ce type d'érable du japon, mais d'autres, avec des feuilles moins découpées, et qui sont surtout moins sensibles aux éléments...
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: SOS PLANTES DES ESPACES VERTS DU FORT EN DETRESSE

Message par Snoopy »

Alex a écrit :En ce qui concerne la rampe d’accès, je vous informe qu’un projet est actuellement à l’étude afin d’envisager la création de marches sur l’un des côtés.
Oh oui, enfin ! :bravo: Et dire que je n'avais pas vu ça ! Fini les montées de col absurdes :mrgreen:
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: SOS PLANTES DES ESPACES VERTS DU FORT EN DETRESSE

Message par FloGreen »

Les pommiers qui sont entre le Or Natura et le Belvédère ont des problèmes : sur certaines branches, il y a une sorte de moisissure/champignon blanc qui a l'air de se développer, entourant les branches... je ne sais pas si c'est problématique pour les arbres...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: SOS PLANTES DES ESPACES VERTS DU FORT EN DETRESSE

Message par Alex »

FloGreen a écrit :Les pommiers qui sont entre le Or Natura et le Belvédère ont des problèmes : sur certaines branches, il y a une sorte de moisissure/champignon blanc qui a l'air de se développer, entourant les branches... je ne sais pas si c'est problématique pour les arbres...
Vous devriez signaler sur tellmycity :ouioui:
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: SOS PLANTES DES ESPACES VERTS DU FORT EN DETRESSE

Message par FloGreen »

C'est ce que je viens de faire, mais, gag, pour le fort, il n'y a pas l'allée du puits ni les bâtiments actuels : ce sont encore ceux du terrain militaire... donc impossible de localiser correctement : j'ai mis le lieu exact dans les commentaires...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: SOS PLANTES DES ESPACES VERTS DU FORT EN DETRESSE

Message par Alex »

FloGreen a écrit :C'est ce que je viens de faire, mais, gag, pour le fort, il n'y a pas l'allée du puits ni les bâtiments actuels : ce sont encore ceux du terrain militaire... donc impossible de localiser correctement : j'ai mis le lieu exact dans les commentaires...
Oui en effet, c'est un peu penible (et qq'un leur a deja signalé il me semble), mais avec la géolocalisation + la photo +la bonne rue dans le descriptif, ça le fait quand meme. :ouioui:
Eric
Messages : 145
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: SOS PLANTES DES ESPACES VERTS DU FORT EN DETRESSE

Message par Eric »

J'ai passé l'info de notre vente groupée à la Semads et la poudrière, je rêve de grands olivier dans le fort, comme il y en a vers la mairie, la médiathèque du centre ville, et vers val de seine. Ce pépiniériste chez qui nous avions fait l'achat groupé il y a 2 ans propose des oliviers centenaires magnifiques (cf viewtopic.php?f=30&t=9534)
Répondre