Station Autolib inachevée

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Emi6
Messages : 7
Inscription : 28 août 2016
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Station Autolib inachevée

Message par Emi6 »

Ca m'intéresse aussi car ce n'est pas lisible sur les docs affichés! :-)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Station Autolib inachevée

Message par Raffaella »

Bonjour

il s'agit d'abris pour moteurs à deux roues. Les scooteurs et les motos ne pourront plus se garer sous nos immeubles .
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raffaella pour son message (2 au total) :
J-BFrédéric
Matthieu_
Administrateur
Messages : 223
Inscription : 17 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 23 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Station Autolib inachevée

Message par Matthieu_ »

Deux roues à moteur plutôt ;)

Seuls les vélos pourront stationner à proximité des immeubles d’habitation
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Station Autolib inachevée

Message par Clarkou »

J’ai demandé aux ouvriers. Ils m’ont dit que cela allait être des station « vélib » ou équivalent dans la concurrence.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Clarkou pour son message :
J-B
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Station Autolib inachevée

Message par Raffaella »

Clarkou a écrit : 07 nov. 2019 J’ai demandé aux ouvriers. Ils m’ont dit que cela allait être des station « vélib » ou équivalent dans la concurrence.
Ce n'est pas la version officielle de la Mairie , si je ne me trompe pas. C'est la solution trouvée pour parer au stationnement anarchique des deux roues à moteur ;)
MaryH
Messages : 232
Inscription : 27 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Station Autolib inachevée

Message par MaryH »

Bonsoir,
Je rejoins Raffaella.
J'ai posé la question la semaine dernière à un des ouvriers et il m'a dit que c'était bien pour les deux roues à moteur :!:
BilouBilahou
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Station Autolib inachevée

Message par BilouBilahou »

Raffaella a écrit : 07 nov. 2019 C'est la solution trouvée pour parer au stationnement anarchique des deux roues à moteur ;)
Pas sûr que cela soit la bonne solution. Franchement, quelqu'un habitant à l'opposé de cette station fera-t-il l'effort de venir se garer ici...? Et y'aura t'il assez de places ? :interroge:
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Station Autolib inachevée

Message par Clarkou »

MaryH a écrit : 07 nov. 2019 Bonsoir,
Je rejoins Raffaella.
J'ai posé la question la semaine dernière à un des ouvriers et il m'a dit que c'était bien pour les deux roues à moteur :!:
L’ouvrier a du se tromper. Mais c’est bien que l’on prévoit aussi les 2 roues à moteur. Il y en a beaucoup.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Station Autolib inachevée

Message par Raffaella »

Nico & Ril4 a écrit : 08 nov. 2019
Raffaella a écrit : 07 nov. 2019 C'est la solution trouvée pour parer au stationnement anarchique des deux roues à moteur ;)
Pas sûr que cela soit la bonne solution. Franchement, quelqu'un habitant à l'opposé de cette station fera-t-il l'effort de venir se garer ici...? Et y'aura t'il assez de places ? :interroge:
je pense qu'il faudra que certains propriétaires des 2 roues à moteur fassent plus preuve de discipline. Ce sont des places abritées, c'est déjà ça.
Franchement quand on voit les dégâts causés par les 16 motos/ scooters brûlés sous le Belvédère ..... sans compter qu'on a été à deux doigts d'une vrai catastrophe.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raffaella pour son message (2 au total) :
Mathilde05Dopimi
BilouBilahou
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Station Autolib inachevée

Message par BilouBilahou »

Quand je vois tous les scooters Cityscoot garés devant Or Natura tous les soirs, je doute que les gens aillent les mettre là-bas. Ils les garent là comme si c'était les leurs, sûrs de les retrouver le lendemain matin.
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Station Autolib inachevée

Message par Arnaud »

Nico & Ril4 a écrit : 08 nov. 2019 Quand je vois tous les scooters Cityscoot garés devant Or Natura tous les soirs, je doute que les gens aillent les mettre là-bas. Ils les garent là comme si c'était les leurs, sûrs de les retrouver le lendemain matin.
N'hésitez pas à contacter Cityscoot sur le sujet, c'est ce que j'ai fait suite à un scooter garé devant notre immeuble pendant deux jours.
Ils m'ont répondu avoir fait le nécessaire (un technicien de maintenance est passé le récupérer) car pour mémoire le stationnement des deux roues motorisés est strictement interdit sur les allées piétonnes (passible d'amende de mémoire 90€) et avoir fait un rappel au dernier utilisateur sur les conditions de stationnement

Ce stationnement anarchique de deux roues est absolument scandaleux et je ne comprends pas que, notamment suite à ce qui s'est passé au Belvédère, le stationnement de deux roues en pied d'immeuble soit toujours "toléré" par la police/ASVP.
C'est non seulement strictement interdit mais également très dangereux
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Arnaud pour son message (2 au total) :
J-Brenot
fab92
Messages : 46
Inscription : 11 nov. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Station Autolib inachevée

Message par fab92 »

Bonjour ce sera des places pour les 2 roues motos et scooter.
gostosinho
Messages : 60
Inscription : 26 avr. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Station Autolib inachevée

Message par gostosinho »

Bonjour
Je me réjouis que ces places puissent être utilisées pour les deux roues.
Néanmoins, ces nouveaux emplacements ont généré (plusieurs fois déjà) un nouveau comportement de certains automobilistes qui se garent désormais devant (c’est a dire sur le trottoir réservé aux pietons).
Résultat : les familles qui emmènent à pied leurs enfants à l’école Justin oudin chaque matin (et idem le retour le soir) sont contraints de marcher sur la voie réservée aux voitures sur 100-150m, avec leurs enfants à leurs côtés et les voitures qui les doublent.
Une protection physique du trottoir serait nécessaire à cet endroit (par exemple des rochers)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur gostosinho pour son message :
JB-AL
JB-AL
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 40 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Station Autolib inachevée

Message par JB-AL »

Je suis d'accord avec vous. En revanche il n'y a pas à proprement parler de voie "réservée aux voitures" dans la mesure où le Fort est une zone de rencontre. Les piétons sont prioritaires partout y compris dans les zones où les véhicules sont autorisés.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur JB-AL pour son message :
renot
Répondre