[Le Fort] StreetPark sur le Rempart Ouest

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Shinmo »

Nous sommes résidents des Ovalys et nous soutenons également cette action.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

Bonjour,

Dans ce cas nous sommes désormais 71 familles :)
Avatar de l’utilisateur
Trilili
Messages : 199
Inscription : 12 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Trilili »

Idem : nous soutenons l'action !
BDHALLES75
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par BDHALLES75 »

contre également
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par François »

bonjour,

Pour info j'ai enlevé les droits d'écriture sur les 2 lettres comme prévu dans le calendrier d'Alex.
Vous pouvez néanmoins continuer à les consulter

merci
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

Merci François !

Je vais commencer à compiler les derniers commentaires, faire les dernieres retouches et faire la mise en forme.

Vous pouvez continuer a me laisser par mail ou MP vos:
_noms/prenoms:
_Adresse actuelle:
_email:
_Future Résidence:

Jusqu'a vendredi soir, si vous souhaitez participer a notre actions.

(REMI, BDHALLES75 souhaitez vous nous rejoindre ? :) )
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

Pour info,

Je viens de relire les commentaires sur les deux lettres et il y a deux commentaires qu'y n'ont pas été pris en compte par Google car pas validé par leurs auteurs (j'ai fait la meme boulettre moi aussi au debut!:))
J'arrive a voir que qq'un a voulu faire des commentaires en telechargeant les docs en word, mais je n'ai pas les commentaires en question.

Ces commentaires répondaient a mes commentaires, à savoir:

Sur la lettre SEMADS, Mon commentaire (au tout debut de la lettre):
De Alex: pourquoi "nouvelle localisation" ? Je propose de remplacer ce passage par "à l'encontre"
> je n'ai pas la reponse qui a été faite par qq'un.

Sur la lettre Mairie, la réponse a mon commentaire n'apparait pas non plus.

Si vous etes l'auteur de ces reponses, vous pouvez me redonner votre reponse par MP ou ici meme.


Aussi: si qq'un peux m'expliquer d'ou vient l'expression "courtine grand-ouest" que je n'ai jamais entendu auparavant ?
(sinon je remet juste "Courtine Ouest") :)


Merci
RomainLu
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 67 fois
A été remercié : 18 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par RomainLu »

Un petit contre en plus :)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

Bonjour à tous,

La campagne de mobilisation se termine ce soir (dernière inscriptions possible jusqu’à ce soir minuit! :))

Un grand merci à vous tous qui avez répondu présent pour cette mobilisation qui est, je crois, un grand succès, bien au-delà de ce que j'imaginais en la lançant ! (73 familles co-signataires !!!)

Un grand merci à vous également pour vos commentaires sur les deux lettres.

Merci à François, qui m'à efficacement aidé en s'occupant de la partie "google doc" ;)

Et sans oublier, Frederic, pour son blog et son forum, sans qui rien de tout ceci n'aurait été possible !

J'ai maintenant achevé la mise en forme et les dernières corrections en prenant en compte au maximum vos commentaires.
Néanmoins, ne m'en veuillez pas si votre commentaire n'a pas été pris en compte, j'ai essayé au mieux de les prendre en compte mais il n'était pas possible de tous les intégrer.
Bref, j'ai essayé de faire au mieux. :)

Prochaine étape: les lettres seront postées demain matin !

Merci
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par François »

merci à tous !
JP&K
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par JP&K »

Nous voudrions plutôt un espace vert calme.
Donc, nous sommes également contre ce projet.

JP&K
Serge et Isa
Messages : 146
Inscription : 08 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Serge et Isa »

Merci à toi Alex pour avoir organisé la protestation contre ce projet si peu populaire parmi les futurs résidents !
Christophe75
Messages : 312
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Christophe75 »

Merci Alex d'organiser tout ça, désolé de ne pas avoir filé le coup de main pour la mise en forme je rentre juste de l'etranger !!
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

Bonjour à tous,

Voila, la campagne de mobilisation s'est achevée hier soir, avec au final 78 familles mobilisées contre le Streetpark! :)
Je suis sur que nous aurions encore pu augmenter ce nombre en attendant encore quelque semaines, mais il fallait bien fixer une limite. Cette mobilisation est deja une très très grande réussite! Merci à tous !

Les lettres à la SEMADS et à Mr SANTINI ont été postées ce matin, je vous enverrais la version finale par email.

Nous attendons maintenant la réponse officielle des décideurs sur ce projet.

Messieurs les décideurs, la parole est à vous !

EDIT: lettres envoyées par email, si j'ai oublié qq'un n'hésitez pas a me le dire!
Avatar de l’utilisateur
Elias
Messages : 490
Inscription : 28 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Elias »

Bonsoir tout le monde
Même si nous avons raté la participation à la lettre, nous sommes aussi contre.
Zeina & Elias futurs résidents de Sun Park
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par François »

BONNE NOUVELLE

Mail d'André Santini ce matin :

Chers futurs résidents,

Votre courrier du 27 avril dernier témoigne de l’intérêt que vous portez à l’aménagement de ce nouveau quartier, et je m’en réjouis.

J’ai suivi avec attention les différents échanges sur ce sujet publiés sur votre blog fortdissy.info depuis le mois d’avril 2011, et ai demandé à mes collaborateurs un suivi vigilant de l’offre globale d’équipements sportifs dans ce quartier.

La ville d’Issy-les-Moulineaux est reconnue pour son dynamisme, en particulier dans sa politique en faveur de l’enfance et de la jeunesse, dont les pratiques sportives sont indissociables. C’est pourquoi, dès le démarrage du projet du Fort, une aire de jeux pour adolescents était prévue à l’emplacement finalement retenu pour la piscine.

Notre réflexion nous a porté à retenir aujourd’hui une offre sportive orientée sur la pratique d’activités sportives la plus large possible et adaptée pour tous les âges :
- une piscine Feng Shui, dotée d’un SPA et de squash
- l’équipement des casemates destinées aux activités d’arts martiaux et de golf virtuel.
- des salles de gymnastiques dans les deux écoles en construction.
A ces équipements, viennent s’ajouter les activités sportives déjà proposées au sein du Stade Mimoun, situé à proximité du Fort.

Dans ce contexte, la création d’un StreetPark n’a pas été retenue.

L’aménagement de cet espace public sera examiné ultérieurement par la ville, dans le respect de l'intérêt général, en fonction des besoins exprimés par les habitants du quartier : plusieurs propositions ont été faites en ce sens sur votre blog (conserver cet espace vert ou créer un parcours sportif, aire de ping-pong ...) , et je vous propose de rencontrer mes collaborateurs en charge de l’aménagement afin d’en discuter avec eux, dans un climat apaisé.

Espérant avoir dissipé vos inquiétudes et restant à votre écoute, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.



André SANTINI

Ancien Ministre

Député-Maire d'Issy-les-Moulineaux
Christophe75
Messages : 312
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Christophe75 »

Félicitations à tous, merci à Alex et aux différents rédacteurs du courrier.
Je viens de recevoir le mail de Mr le député maire Santini, confirmant que le street park n etait pas retenu, chapeau bas Mr d avoir été à l écoute.
Je suis particulièrement fiers d avoir investi dans une ville à l ecoute des inquiétudes des résidents.
Pat
Messages : 145
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Pat »

Super! Merci à tous pour votre engagement contre ce projet ainsi qu'à Alex et toutes les personnes qui sont à l'initiative de cette lettre. Reste à voir ce qu'il va y avoir à la place maintenant...
Bertrand
Messages : 81
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Bertrand »

J'ai reçu à l'instant un mail d'André Santini, adressé à tous les co-signataires de la demande de retrait du projet de Street park. Les nouvelles sont bonnes puisqu'il est confirmé que le projet est abandonné.
Chers futurs résidents,

Votre courrier du 27 avril dernier témoigne de l’intérêt que vous portez à l’aménagement de ce nouveau quartier, et je m’en réjouis.

J’ai suivi avec attention les différents échanges sur ce sujet publiés sur votre blog fortdissy.info depuis le mois d’avril 2011, et ai demandé à mes collaborateurs un suivi vigilant de l’offre globale d’équipements sportifs dans ce quartier.

La ville d’Issy-les-Moulineaux est reconnue pour son dynamisme, en particulier dans sa politique en faveur de l’enfance et de la jeunesse, dont les pratiques sportives sont indissociables. C’est pourquoi, dès le démarrage du projet du Fort, une aire de jeux pour adolescents était prévue à l’emplacement finalement retenu pour la piscine.

Notre réflexion nous a porté à retenir aujourd’hui une offre sportive orientée sur la pratique d’activités sportives la plus large possible et adaptée pour tous les âges :
- une piscine Feng Shui, dotée d’un SPA et de squash
- l’équipement des casemates destinées aux activités d’arts martiaux et de golf virtuel.
- des salles de gymnastiques dans les deux écoles en construction.

A ces équipements, viennent s’ajouter les activités sportives déjà proposées au sein du Stade Mimoun, situé à proximité du Fort.

Dans ce contexte, la création d’un StreetPark n’a pas été retenue.

L’aménagement de cet espace public sera examiné ultérieurement par la ville, dans le respect de l'intérêt général, en fonction des besoins exprimés par les habitants du quartier : plusieurs propositions ont été faites en ce sens sur votre blog (conserver cet espace vert ou créer un parcours sportif, aire de ping-pong ...) , et je vous propose de rencontrer mes collaborateurs en charge de l’aménagement afin d’en discuter avec eux, dans un climat apaisé.

Espérant avoir dissipé vos inquiétudes et restant à votre écoute, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.

André SANTINI
Ancien Ministre
Député-Maire d'Issy-les-Moulineaux
Anisa
Messages : 280
Inscription : 13 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Anisa »

C'est une bonne nouvelle en effet! reste maintenant à savoir ce qu'ils vont mettre à la place...
En tous les cas, un grand merci à Alex pour son investissement contre ce projet!
Répondre