Accès au tram

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Violaine
Messages : 22
Inscription : 23 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Tram T2

Message par Violaine »

Comme sans doute de nombreux futurs habitants du fort, je travaille en direction de la Défense, directement accessible via le tram T2. J'ai fait le chemin à pied (en montant), il s'est avéré assez long...près de 25 min...Savez-vous s'il existe un projet de ligne de bus pour l'accès au T2 depuis le fort?
Aladin
Messages : 64
Inscription : 28 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tram T2

Message par Aladin »

Bonjour
Espérons que le trajet du TUVIM depuis le tram T2 sera revu. Actuellement, il passe par la mairie, le trajet depuis Les Moulineaux dure, au mieux, une vingtaine de minutes. Mieux vaut descendre à JH Lartigues, puis monter à pieds, cela prend entre 15 et 20 minutes seulement pour rejoindre l'entrée rue Zamenhof. Il faut un peu d'entrainement pour grimper la côte, connaitre les escaliers qui permettent de raccourcir le trajet. Et puis, en 2014, il y aura des escalators aux Epinettes, qui permettront de faire une partie de la montée sans effort.
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Accès au tram

Message par Sevkikou »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un chemin "optimisé" pour se rendre du fort au tram T2 ?
Je travaille sur la Défense, je pense que le tram sera le plus rapide.

Merci d'avance pour vos réponses.
Séverine
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Accès au tram

Message par Alex »

sevkikou a écrit :Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait un chemin "optimisé" pour se rendre du fort au tram T2 ?
Je travaille sur la Défense, je pense que le tram sera le plus rapide.
C'est simple, attendre 2030 et prendre le Metro du Grand Paris, ce sera direct et très rapide! ;)
La majorité actuelle a décidé de faire la tranche Pont de Sèvre-La Défense 10 ans après la ligne sud qui s'arrete a Pont de Sevres...ce qui fait que pendant 10 ans vous allez devoir prendre le Grand Paris, descendre a Pont de Sevres, traverser le pont de sevres, reprendre le Tram T2 pour aller a la Defense.
A noter que rien n'a été prévu pour faciliter la connexion entre Grand Paris et T2 à Pont de Sévres (j'ai posé la question): il faudra sortir de la station, traverser a pied le pont, rentrer dans l'autre station...

Donc si comme moi vous ne comptez plus sur le Grand Paris pour allez a la Defense, il vous reste au choix:

1/ Prendre le Bus (323 ou Tuvim) pour aller a Val de Seine et prendre le Tram T2.
2/ Aller a pied au T2 a Jacque Henri Lartigues (le plus plus proche du Fort, mais compter 15-20min a pied (quand le passage Rabelais sera ouvert )
3/Autre ?

En tout cas actuellement il vous faudra environ 1h pour rejoindre la Defense, la connexion Grand Paris vous ferait ça en 20min...

Je précise que je ne travaille pas a la Defense (mon épouse oui) donc peut etre que certains travaillant a la defense pourront proposer un parcours optimisé ?
Aladin
Messages : 64
Inscription : 28 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Accès au tram

Message par Aladin »

Je travaille à la Défense et demeure derrière le fort, je confirme qu'à l'heure actuelle il faut 50 minutes pour aller à la Défense (45 minutes le matin, parce que ça descend, 5 minutes de plus à la montée le soir!). Grace aux escalators des Epinettes, on gagnera sans doute les 5 minutes de remontée. Le trajet le plus rapide est bien de rejoindre la station JH Lartigue, en passant rues Benoit Malon, puis prendre la rue d'Erevan, passer dans le parc Rodin (inaccessible le temps des travaux en 2013, mais il y a un escalier un peu plus bas rue d'Erevan), puis passer sous la station RER Issy, longer les arches et prendre le passage se trouvant près de Nestlé Waters pour rejoindre la place située à côté de la station de tram. Je n'ai pas trouvé plus court.
FloGP
Messages : 586
Inscription : 23 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Accès au tram

Message par FloGP »

Est-ce qu'une nouvelle ligne de bus est prévue afin de desservir les gares à partir du fort (ce qui nous a été dit par les promoteurs) ?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Accès au tram

Message par Alex »

Florent a écrit :Est-ce qu'une nouvelle ligne de bus est prévue afin de desservir les gares à partir du fort (ce qui nous a été dit par les promoteurs) ?
Nouvelles lignes: pas d'infos a ce sujet. Il me semble que cela a été demandé par la Mairie au STIF, mais je ne sais pas ce qui a été décidé.

Par contre, des "détournements" de lignes existantes, ou nouveaux arrets crée, certainement. :)

Il y a aussi la problematique de la desserte de la gare de Clamart que j'evoquais ici.
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Accès au tram

Message par 815 »

C'est qd même une vraiment bonne chose la jonction avec la rue Rabelais :-)
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Accès au tram

Message par Cyrille »

En regardant les chemins pour aller a la defense, ce serait pas plus court par Mairie d'issy / L12 / concorde / ligne 1 ?
Le tram est un peu plus lent que la 12
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Accès au tram

Message par Sevkikou »

Par la RATP, Mairie d'Issy->Esplanade de la défense = 43 minutes

La RATP compte :
17 minutes de marche pour aller du fort (rue du fort) au tram (JH. Lartigue)
13 minutes à pied du fort à Mairie d'Issy
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Accès au tram

Message par François »

la RATP ne marche pas vite, il faut le savoir...
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Accès au tram

Message par Cyrille »

Certes mais la ligne 12 pour l'emprunter tous les jours ne roule pas si mal que ça ! :) :arrow: :arrow: :arrow:
FloGP
Messages : 586
Inscription : 23 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Accès au tram

Message par FloGP »

Le problème, c'est surtout le retour après une journée de boulot : il faut se taper la montée ! :)
Je pense que je vais me débrouiller pour prendre le transilien
Avatar de l’utilisateur
Cybermister
Messages : 201
Inscription : 04 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : RDJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Accès au tram

Message par Cybermister »

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir ouvert ce sujet.
Je travaille également à La Défense et, actuellement résident à Corentin Celton, je rejoins la station Porte d'Issy du T2 en 5 minutes pour arriver 32 minutes plus tard à La Défense.
Je suis également préoccupé par l'accès au tram depuis le Fort.
En ce qui concerne le trajet L12 puis L1 à Concorde, il faut savoir que la L1 est très chargée le matin.
Cependant, je peux vous dire que - depuis l'extension du T2 de Val de Seine à Porte de Versailles au sud et vers Bezons au nord - le tram est bondé.
Bref, l'important est de pouvoir s'assurer d'un accès rapide à la fois à la mairie, à Val de Seine et à J.H. Lartigue.
Si cela se fait via le Tuvim, je doute de la fréquence des passages...
Bien à vous,
Sébastien (futur résident Green Park)
Joz
Messages : 107
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Accès au tram

Message par Joz »

l'idéal serait finalement d'avoir un vélo (électrique pour la remontée !) pour ce trajet, mais il manque un endroit sûr où le déposer près du tramway.. j'ai vu qu'un nouveau service de ce type se développait (abonnement bas coût, vélo protégé dans local) mais pas à Issy.
Avatar de l’utilisateur
CriStef
Messages : 294
Inscription : 12 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Tram T2

Message par CriStef »

Bonjour,

Je tombe sur ce sujet par hasard. Je travaille aussi vers la Défence et prends actuellement le T2 depuis Les Moulineaux. Je dépose ma fille à l'école proche de la gare de Bellevue (Meudon) et puis je reprends le T2 à Brimborion.

Depuis le Fort je pensais donc prendre le train depuis la gare de Clamart , decendre à Bellevue, déposer ma fille, et prendre comme d'habitude le T2 à Brimborion.

Il y a un peu moins de dix minutes à pieds entre Bellevue et Briborion (decente) et entre 10 et 15 mins pour faire l'inverse (selon entrainnement et conditions météo)... donc à mon avis une option interessante par rapport au bus vers Les Moulineaux (surtout pour l'aller le matin).
Avatar de l’utilisateur
Eric & Lydie
Messages : 401
Inscription : 18 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : RDC
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Accès au tram

Message par Eric & Lydie »

Cyrille a écrit :Certes mais la ligne 12 pour l'emprunter tous les jours ne roule pas si mal que ça ! :) :arrow: :arrow: :arrow:
Sauf aujourd'hui, service interrompu => neige :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Accès au tram

Message par Hélène_Ovalys »

Eric & Lydie a écrit :
Cyrille a écrit :Certes mais la ligne 12 pour l'emprunter tous les jours ne roule pas si mal que ça ! :) :arrow: :arrow: :arrow:
Sauf aujourd'hui, service interrompu => neige :mrgreen:
Ah bon mon ami a pu la prendre normalement, c'est la 6 qui coinçait totalement :o !
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Accès au tram

Message par Cyrille »

Oui au contraire, aucun problème sur mon parcours habituel L12+L14 --> a part un piéton sur la voie au retour mais c'est un classique :good:
Avatar de l’utilisateur
Carine
Messages : 210
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Accès au tram

Message par Carine »

Je n'ai pas eu de problème sur la 12 aujourd'hui. C'est la 6 et la 8 qui étaient en difficulté.
Répondre