Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 26 novembre 2012 in Casemates, Construction du Fort

Le temps des cerises

Ecran Vidéo à LED géant intégré dans la Façade Mur de Verre

 

Aménagement des Casemates Sud du Fort d’ISSY

 

Le web nous dévoile le projet d’aménagement des casemates du côté de la DGGN, dont l’architecte mandataire est le cabinet d’architecture Behar & Ferenczi, et le bureau d’études est François Tourny Ingénierie.

Des images de synthèse sur le site web des architectes, l’exposition du projet sur le site du bureau d’études :

 

Mission d’Ingénierie Scénographique et Muséographique de l’Aménagement des Casemates Sud du Fort Vauban (APS/ESQ/APD). Le site du « Temps des Cerises » est totalement connecté et fait appel pour sa Scénographie aux dispositifs numériques de dernière génération :

Détection de mouvement sur mur d’images, Livre géant tactile, Ecrans Interactifs, Jeux sur base Kinect, Captation gestuelle, Tables multi-tactiles Surface . . .

L’espace comprend aussi une scène pour les spectacles vivants et une scène annexe dédiée aux contes et aux marionettes.

 

 

Agence d’architecture Behar & Ferenczi, François Tourny Ingénierie

1 Comment

  1. Madame Szabo, conseillère municipale à la mairie d’Issy-les-Moulineaux, a apporté des précisions concernant ce projet :

    Le Temps des Cerises, situé au sein des 5 casemates « Sud » du quartier du Fort, sera un équipement d’animations pluridisciplinaires, de découverte culturelle et d’apprentissage des connaissances, d’expérimentation ludique et numérique, de rencontres et d’échanges. Il participera à l’ambition de la Ville d’assurer dans ce nouveau quartier la présence du service public, de créer une convivialité et du lien entre les habitants, et de pouvoir ouvrir le Fort vers les autres quartiers.

    Je vous confirme qu’il sera donc également un espace d’accueil pour des réunions de quartier (réunions des Conseils de quartier, réunions festives pour Noël, la Chandeleur …) ou des réunions ou animations associatives. Ce lieu qui ouvrira ses portes en 2014 disposera de salles de réunions et d’un petit auditorium qui pourront être mis à disposition gracieusement des associations en fonction des disponibilités.

    Merci Jérôme de nous avoir remonté l’info sur le forum 🙂

    http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=30&t=427