Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 3 janvier 2013 in Construction du Fort, Interviews, Piscine

Laurence Dujardin, consultante Feng-Shui de la piscine du Fort d’Issy

Laurence-Dujardin

 

Pourquoi Feng Shuiser son habitation ?

 

Dans cet entretien accordé à Lilou Macé lors du salon du livre 2012, Laurence Dujardin nous donne des astuces pour dynamiser nos intérieurs et nos vies.

 

Tout n’est qu’énergie. Nous vivons dans un monde fait d’énergie. On ne le sait plus tellement parce qu’on ne nous a pas appris à vivre avec ça, malheureusement. Mais comme tout n’est qu’énergie, on est vraiment relié à notre lieu de vie. Et donc inconsciemment, on projette tout ce qu’on vit, toute notre intériorité sur les murs de notre habitation.

 

Il faut faire attention aux miroirs : on peut les utiliser pour doubler des zones, les dynamiser. Mais dans la chambre, le miroir qui reflète le lit, reflète comme plusieurs personnes en symbolique. Donc cela encourage l’infidélité. De plus, cela multiplie le chi qui circule, et donc pour le sommeil, c’est pas top.

 

Le Feng Shui, objectif bien-être

 

Feng Shui, cela veut dire vent et eau. Le Feng Shui est tout simplement une science des énergies, de leur étude à tous les niveaux. Donc une structure d’une maison ou d’un lieu, des matériaux, des couleurs, des formes. On part d’un environnement jusqu’à l’aménagement d’intérieur.

 

 

A partir du moment où l’on veut gérer les énergies, c’est tout simplement pour un bien-être, une harmonie, essayer peut-être de comprendre ce qui ne va pas dans son intérieur, le lieu qu’on habite, le lieu où l’on travaille pour essayer de l’améliorer.

 

Libérons-nous de toutes nos pollutions

 

 

Pour vivre heureux, il faut comprendre le système dans lequel on vit, car tant qu’on n’a pas compris comment il fonctionnait, on peut essayer de trouver plein de solutions possibles, on n’aura pas coupé à la base, y compris l’origine des problèmes. C’est donc comprendre le système énergétique, comprendre que tout fonctionne de cette manière.

 

laurencedujardin.com