Attention! Empoisonnement de chien!

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Raffaella »

Frédéric a écrit :
Géraldine a écrit :vu les remarques désagréables que l on entend souvent à propos des chiens, je doute quand même fortement qu' il ne s'agisse de simple négligence...
Seb a écrit :La personne qui empoisonnerait le chien de son voisin qui aboie tous les jours à 5H du matin aurait un motif (certes condamnable et inexcusable). Mais dans les cas présents, quel est l'intérêt de semer aléatoirement des pièges avec les risques encourus (amende, prison, mort d'un chien ou d'un enfant, etc.) ? Une haine profonde des chiens qui remonte à l'enfance ? Non franchement, je ne vois pas (mais suis peut-être trop naïf...). J'attends des preuves.
Fin psychologue, Seb :)

C'est-à-dire que lorsque vous mesurez 60 cm, que vous avez de la peine à trouver votre équilibre de marche, et qu'un chien vous gueule dessus sans raison compréhensible, cela créé un micro-traumatisme qui produit plus tard des effets, c'est vrai. Un peu plus tard, quand vous êtes tranquillement sur le chemin de l'école, absolument paisible, soleil radieux, tout est calme, la vie est sympa, c'est chouette, et qu'un chien fonce sur son portail à votre gauche et vous gueule dessus, ça créé un macro-traumatisme. Lorsque vous être en train de passer une tranche de vie difficile et qu'un chien au-dessus de votre tête vous empêche de dormir, cela créé un traumatisme. Et si ce dernier n'est pas reconnu par le maître du chien, alors, vous appelez les forces de l'ordre.

:arrow: Je n'aime pas les chiens, car ils ne me sont jamais apparus aimables. ils m'ont plutôt pourri mon espace de vie.

Bon alors après, il y a plein d'exceptions qui rendent cette généralisation caduque : notre sympathique voisin de palier est bien attachant ! :ouioui: Les chiens de @Solaris et @Morgane&Sylvain également j'en suis sûr. Et puis, du haut de mes 1m85, j'appréhende les menaces physiques autrement. D'autres n'ont pas (encore) cette chance.
oui on a le droit de ne pas aimer les chiens mais de là à les empoisonner : non non non ! Et rien n'excuse un tel geste , rien .

Je ne veux même pas chercher à comprendre le pourquoi et le comment d'un tel geste : c'est criminel , point c'est tout .
mat&mel
Messages : 97
Inscription : 29 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 17 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par mat&mel »

J ai lu en diagonal ce poste et j avoue que cela m inquiète un peu, même beaucoup, s il y a des morceaux de pains empoisonnés au sol. Déjà pour les animaux certes , mais les enfants !
Mon fils qui commence à marcher adore le pain , et à son âge il est capable de le porter à la bouche s il le trouve au sol .... Bref ... Je le surveille mais quand même. Je ne dois pas être la seule maman dans ce cas de figure .
Un peu inquiétant ce sujet :S
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Frédéric »

on a le droit de ne pas aimer les chiens mais de là à les empoisonner : non non non ! Et rien n'excuse un tel geste , rien .

Je ne veux même pas chercher à comprendre le pourquoi et le comment d'un tel geste : c'est criminel , point c'est tout .
Je suis de cet avis aussi
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Attention! Empoisonnement de chien!

Message par Crapouille »

Pour rappel,

La dernière lettre de l'AVFI contient un article sur les baies txiques et dangereuses pour les enfants et animaux en particuliers.
Le 12 juin prochain, L'association Les jardins du Fort et le Temps des cerises organisent une journée autour de la thématique Jardin.
Nous diffuserons à l'occasion une émission de France 5 relatant les conséquences des plantes toxiques.
J'invite particulièrement les propriétaires d'animaux et les parents de jeunes enfants à venir à la projection.
Dans tous les cas : ne pas toucher et mettre ensuite les doigts à la bouche : feuilles, baies, des plantes de notre environnement. :not:

Les conséquences peuvent s'avérer parfois dramatiques.
Répondre