Domotique

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
Charlotte&Quentin
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Domotique

Message par Charlotte&Quentin »

Bonjour,
Notre domotique nous fait sauter les plombs depuis vendredi et nous avons 2 jeux d'interrupteur double qui ne marchent plus (ils clignotent,orange/vert et vert et n'éclairent plus!)
Si vous savez ce qu'il faut faire,nous sommes preneurs.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Ralf92
Messages : 193
Inscription : 16 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par Ralf92 »

Bonjour,

ayant eu un problème similaire, le mieux serai de faire venir l’électricien courant faible (en garantie domotique) et si possible avec le schéma des pieuvres de câblage (surtout si grand appartement)

Le problème peut-être à plusieurs niveau:
-Bloc alimentation défectueux =>Le changer
-problème (court-circuit) au niveau d'un circuit/bus domotique ==>débrancher circuit après circuit [au niveau domotique] pour trouver le circuit qui pose problème.
puis vérifier la liste des interrupteurs sur le circuit qui fait disjoncter pour identifier l'interrupteur/câble qui pose soucis.

A+
Charlotte&Quentin
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Domotique

Message par Charlotte&Quentin »

Aie aie aie,ça me semble plus technique que ce que je pensais.bon nous allons passer par l'agence(nous sommes locataires) et par un électricien.

Merci de votre réponse
DaddyMax&Ju
Messages : 3618
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Domotique

Message par DaddyMax&Ju »

Charlotte&Quentin a écrit :Aie aie aie,ça me semble plus technique que ce que je pensais.bon nous allons passer par l'agence(nous sommes locataires) et par un électricien.

Merci de votre réponse
Bonjour,

Essayez déjà de couper le courant 5s et de le remettre...
L'actionneur à peut-etre juste perdu la config, les cavaliers de config étant sur l'actionneur il suffit de redémarrer en coupant le courant
Avatar de l’utilisateur
CriStef
Messages : 294
Inscription : 12 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Domotique

Message par CriStef »

Bonjour,

Ce n'est pas 5s qu'il faut couper le disjoncteur général mais au moins 3 minutes, selon LEGRAND, pour un reboot complet de la domotique.

Nous par contre on a une alimentation HS depuis une semaine et donc sans lumières ni volets car la solution choisi sur le Fort est 100% domotique donc impossible de commander les lumières ou les volets manuellement ! :crazy:

L'alimentation doit être commandée car assez spécifique (27Vdc). Le délai peut être de plusieurs semaines ! :scare:

Je me demande si le chauffage serait aussi HS si cela arrivait en hiver ! :interroge:

Comme tous les logements du Fort sont dotés de la même référence d'alimentation, je me demande si chaque copropriété ne ferait pas mieux d'en acheter et en garder une ou deux en stock pour palier à ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par Antoine&Fanny »

CriStef a écrit :Bonjour,
Nous par contre on a une alimentation HS depuis une semaine et donc sans lumières ni volets car la solution choisi sur le Fort est 100% domotique donc impossible de commander les lumières ou les volets manuellement ! :crazy:
Hello,

Je n'y connais pas grand chose en domotique, je l'utilise a peine, mais n'avez vous pas un actionneur manuel pour les volets ?
Dans l'appartement où je me trouve, il y a de quoi palier un manque électrique avec un actionneur manuel à insérer dans le caisson du volet et à faire tourner, comme à l'ancienne :ane:
En revanche, il est vrai que pour les lumières, c'est pas pratique...

Bon courage à tous !
Ralf92
Messages : 193
Inscription : 16 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par Ralf92 »

CriStef a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas 5s qu'il faut couper le disjoncteur général mais au moins 3 minutes, selon LEGRAND, pour un reboot complet de la domotique.

Nous par contre on a une alimentation HS depuis une semaine et donc sans lumières ni volets car la solution choisi sur le Fort est 100% domotique donc impossible de commander les lumières ou les volets manuellement ! :crazy:

L'alimentation doit être commandée car assez spécifique (27Vdc). Le délai peut être de plusieurs semaines ! :scare:

Je me demande si le chauffage serait aussi HS si cela arrivait en hiver ! :interroge:

Comme tous les logements du Fort sont dotés de la même référence d'alimentation, je me demande si chaque copropriété ne ferait pas mieux d'en acheter et en garder une ou deux en stock pour palier à ce problème.

Bonjour CriStef,

je te confirme que en Hiver lorsque cela arrive le Chauffage est HS aussi dans l'appartement car les vannes de chaque circuit de chauffage sont commandé par la domotique.

Il serait intéressant que l’électricien ou la Copro dispose d'un transformateur 27v d'avance pour palier à une défaillance et effectuer un remplacement rapide.

A+
Avatar de l’utilisateur
CriStef
Messages : 294
Inscription : 12 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Domotique

Message par CriStef »

@Antoine&Fanny : Non pas de commande manuelle ou trou pour y mettre un outil... vous avez de la chance car tous les immeubles du Fort que j'ai visité ne l'ont pas... Mais je ne les ai pas encore tous visités non plus.

@Ralf92 : Tu as probablement raison. Je vais donc rajouter ce sujet à l'ordre du jour de notre prochaine réunion de CS. Pour info une alimentation coûte environ 100€ donc pas un gros investissement par rapport au service rendu en cas de besoin.
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Domotique

Message par Greg »

A priori, les commandes manuelles de volets sont présentes dans tous les immeubles bouygues. Je n'en ai pas vu au Green Park sinon.
Charlotte&Quentin
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Domotique

Message par Charlotte&Quentin »

Bonsoir,
Alors l'interrupteur de la salle de bain refonctionne en revanche celui de la cuisine est toujours hors service...j'ai coupé le courant général (mais juste 2 minutes) je vais peut-être tenter de le faire sur un temps plus long...
Merci de vos propositions.
Bonne soirée à vous
Charlotte&Quentin
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Domotique

Message par Charlotte&Quentin »

Je remarque que le courant est de nouveau bloqué dans la salle de bain!!!!
Grrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
CriStef
Messages : 294
Inscription : 12 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Domotique

Message par CriStef »

Greg a écrit :A priori, les commandes manuelles de volets sont présentes dans tous les immeubles bouygues. Je n'en ai pas vu au Green Park sinon.
Ceux de promotion Bouygues alors car ceux de construction Bouygues (comme le Neo-Zen et le Sun-Green) n'en sont pas pourvu.
Charlotte&Quentin
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Domotique

Message par Charlotte&Quentin »

Bonjour
Ca remarche!!!
Tant mieux
Bonne journée à vous tous
Répondre