Page 5 sur 14

Re: bbox bouygues

Publié : 18 janv. 2017
par Snoopy
Comme tout le monde coupure de fibre hier : en appelant le support, ils m'ont proposé le diffuseur 4G directement et je l'ai récupéré en 1min chrono ce soir. Si vous n'avez pas d'abonnement Bouygues, ils vous le proposent direct normalement. Si on vous le refuse, rappelez et le prochain vous donnera un code :) Par contre l'opératrice n'avait pas l'air de comprendre que l'incident était général.. j'ai un RDV technicien pour vendredi aprem. Je le conserve dans le doute, on sait jamais.

SFR commence à sérieusement me casser les... choux.

Re: bbox bouygues

Publié : 18 janv. 2017
par viny86
Tu pourras prendre des photos du placard fibre histoire de voir si il y a eu des debranchements comme la fois dernière ?

Re: bbox bouygues

Publié : 18 janv. 2017
par Raffaella
un technicien Bouygues est venu voir notre placard pour la fibre et tout est en ordre .... on n'a pas été débranchés au niveau du placard

Re: bbox bouygues

Publié : 18 janv. 2017
par viny86
C'est bizarre que ça ait lâché une semaine plus tôt chez plusieurs personnes du belvédère, qui partagent le local avec nous.

Que de mystères :marteau:

Re: bbox bouygues

Publié : 18 janv. 2017
par Raffaella
viny86 a écrit :C'est bizarre que ça ait lâché une semaine plus tôt chez plusieurs personnes du belvédère, qui partagent le local avec nous.

Que de mystères :marteau:
les deux ailes du Belvédère ne partagent pas toutes votre local fibre. Pour ce qui me concerne, notre local est en commun avec la Villa

Re: bbox bouygues

Publié : 18 janv. 2017
par Boblebou
Raffaella a écrit :Moi je baisse les bras ... je suis partie chez la concurrence ; 8 jours sans la fibre sans avoir de délai annoncé ; j'estime avoir été bien patiente :banane:

:gnagnagna: BT
Je me tâte à faire la même chose, je n'en peux plus de Bouygues. Quand la fibre "fonctionne" c'est ma box qui nécessite des MàJ Trois fois par semaine.

J'ai peux qu'en changeant le problème ne se répète. Chez qui êtes vous allez ?

Re: bbox bouygues

Publié : 18 janv. 2017
par Raffaella
Boblebou a écrit :
Raffaella a écrit :Moi je baisse les bras ... je suis partie chez la concurrence ; 8 jours sans la fibre sans avoir de délai annoncé ; j'estime avoir été bien patiente :banane:

:gnagnagna: BT
Je me tâte à faire la même chose, je n'en peux plus de Bouygues. Quand la fibre "fonctionne" c'est ma box qui nécessite des MàJ Trois fois par semaine.

J'ai peux qu'en changeant le problème ne se répète. Chez qui êtes vous allez ?
je suis retournée chez le bon vieux Orange ..... affaire à suivre

Re: bbox bouygues

Publié : 18 janv. 2017
par Greg
Raffaella a écrit :un technicien Bouygues est venu voir notre placard pour la fibre et tout est en ordre .... on n'a pas été débranchés au niveau du placard
Sais tu il est passé dans le local côté Or Natura aussi ?

Merci

Re: bbox bouygues

Publié : 18 janv. 2017
par Marco-7
Attention avant de prendre une décision :
Sur les immeubles du Fort construits par Bouygues les câblages verticaux de la fibre ont été fournis par SFR car en 2013 Bouygues n'avait pas de réseau fibre.
Vous pouvez le vérifier dans l'armoire électrique : le petit boîtier de terminaison optique a un sigle SFR...même si vous êtes abonnés à Bouygues Télécom.

Après pour avoir discuté avec un technicien d'une société qui travaille en sous traitance pour les 3 opérateurs j'ai également appris que les procédures qui leur sont imposées par Orange sont les plus étendues et les plus rigoureuses et conduisent à ce qu'il y ait moins d'incident ensuite...
A prendre en considération...je ne fais pas de pub c'est juste une info.

Re: bbox bouygues

Publié : 18 janv. 2017
par Snoopy
viny86 a écrit :Tu pourras prendre des photos du placard fibre histoire de voir si il y a eu des débranchements comme la fois dernière ?
Je ne serai pas sur place en personne malheureusement. Mais je vais essayer de faire passer le mot.

Re: bbox bouygues

Publié : 18 janv. 2017
par Raffaella
Greg a écrit :
Raffaella a écrit :un technicien Bouygues est venu voir notre placard pour la fibre et tout est en ordre .... on n'a pas été débranchés au niveau du placard
Sais tu il est passé dans le local côté Or Natura aussi ?

Merci
Non je ne sais pas

Re: bbox bouygues

Publié : 19 janv. 2017
par christopher_92
Pas d'Internet bbox au 43 belvédère depuis 1 Semaine...

Re: bbox bouygues

Publié : 19 janv. 2017
par Bruno
Tu es passé chez qui du coup Raffaella ?

Re: bbox bouygues

Publié : 19 janv. 2017
par Raffaella
Bruno a écrit :Tu es passé chez qui du coup Raffaella ?
Orange

Re: bbox bouygues

Publié : 19 janv. 2017
par Bruno
Il y a deux camionettes Bouygues sur la place mais je ne pense pas que ce soit pour la fibre malheureusement

Re: bbox bouygues

Publié : 19 janv. 2017
par Bruno
Raffaella a écrit :
Bruno a écrit :Tu es passé chez qui du coup Raffaella ?
Orange
Je suis un accro du double poste mais c'est la seule manière de voir un changement :p

J'ai eu un technicien Bouygues et il m'a dit que tant que le problème n'est pas résolu même avec un autre opérateur ce sera pareil, à voir quand vous serez avec Orange.

La dernière info envoyé par SFR date du 16 janvier avec comme description problème non identifié. Un abonné SFR pourrait se renseigner ?

Re: bbox bouygues

Publié : 19 janv. 2017
par Greg
A priori, pas de raisons que cela ne marche pas avec Orange. Les immeubles sont adductés avec un fibre par opérateur (nous sommes en zone dense)
Pour Or Natura / Belvédère coté brasserie-conciergerie, il y a minimum 3 fibres qui arrivent dans le LT (plus en vrai, vu le nombre de logements) : 1 pour orange, 1 pour SFR et 1 pour Bouygues. La particularité ici, c'est les fibres SFR / Bouygues sont gérées par SFR, l'adduction datant de l'époque où SFR gérait le déploiement horizontal de Bouygues. (Comme rappelé par Marco)

Je pense personnellement que le problème se situe en amont (coup de pelleteuse, truc du genre) parce que la coupure impact vraiment trop de monde. Malheureusement dans ce cas là, nous devons attendre l'intervention de SFR.
Le chemin emprunté par la fibre Orange étant surement différents, les abonnés Orange ne sont peut être pas impactés. Après, effectivement, c'est pas parce qu'on passe chez l'un ou l'autre que le taux de panne sera moins élevé.

Pour info, dans les CVG de BBOX, ils parlent de 10j pour rétablir le service avant compensation. Il n'y a pas de délais sinon.

Re: bbox bouygues

Publié : 19 janv. 2017
par viny86
Y a t il aussi des abonnés sfr impactés et qui partagent ce local ?

Re: bbox bouygues

Publié : 19 janv. 2017
par Raffaella
Bruno a écrit :
Raffaella a écrit :
Bruno a écrit :Tu es passé chez qui du coup Raffaella ?
Orange
Je suis un accro du double poste mais c'est la seule manière de voir un changement :p

J'ai eu un technicien Bouygues et il m'a dit que tant que le problème n'est pas résolu même avec un autre opérateur ce sera pareil, à voir quand vous serez avec Orange.

La dernière info envoyé par SFR date du 16 janvier avec comme description problème non identifié. Un abonné SFR pourrait se renseigner ?
euhhh il faudrait que le technicien nous explique pourquoi mes voisins qui sont chez Orange et chez Free n'ont AUCUN souci en CE moment ..... pour eux la fibre fonctionne .....

Re: bbox bouygues

Publié : 19 janv. 2017
par Jérôme Visio
J'ai envoyé un message au Directeur de l'infrastructure BT.

Je vous tiens informé si j'ai un retour.

Courage à vous !